Je partage l'avis de Gurendaiza sur le point que l'absence de Goldorak (plus particulièrement, de la bonne et traditionnelle baston) serait triste et enlèverait quelque peu de piquant à une éventuelle suite. De plus, la libération des planètes conquises serait vraiment chouette à voir.

C'est là que quelques combats judicieux, par-ci, par-là, ne pourraient faire de mal, s'ils ne tombent pas dans la redondance, dans le déjà-vu ou dans la facilité. Sans oublier qu'une partie de l'histoire reposant sur la construction du robot serait génial. On l'adore notre Goldo après tout.
Là où je suis moins enthousiasmé sur le chapitre des combats/Goldorak/ennemis nouveaux/anciens ennemis, c'est quand je m'imagine tout ça réalisé dans le moule traditionnel des séries commerciales en général. Je m'explique :
Si j'apprenais demain qu'une nouvelle série de Goldorak allait paraître cette année (sous forme de préquelle et/ou de suite) et qu'elle était écrite par (Germaine

) Gurendaiza ou Mr. Vilak, je serait tranquille, rassuré, sans aucune inquiétude au sujet de sa qualité. Je serais certain que peu importe la longueur de la série, l'équilibre action/genèse/résolution/détails/émotions serait parfaite, nouvel ennemi ou non. Écrite et/ou réalisée par un vrai fan connaissant la série dans tous ses détails (tel que vous), je suis persuadé que sur le point de vue "satisfaction", je ne pourrais visionner mieux.
Malheureusement, comme on le sait tous, les exigences et influences pesant sur une série réalisée par un studio, ou sous la gouverne d'un auteur au points de vues à contre-courant des désirs de ses fans, ont presque toujours tendance à la faire tomber dans les clichés non-satisfaisants... à mon humble avis, bien sûr!

Bien trop souvent, ça tombe dans les catégories "cotes d'écoutes à tout prix" ou bien "remake remake remake" ou bien encore "j'y apporte ma vision, sans avoir vraiment visionné la série avec sérieux, au diable ce que les fans veulent". Dans un contexte pareil, c'est pratiquement certain que cela finit par donner les résultats habituels que l'on reproche si souvent à bien d'autres suites.
En bref, c'est la raison pour laquelle si une nouvelle série voyait le jour, je préfèrerais que les créateurs s'en tiennent à des choses simples.