Robots de la Division ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Gurendaizä »

Pourquoi n'avait-il pas d'arme, au fait ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai jamais nié que de formidables machines aient été conçues par le passé mais ce qui se passe avec les Golgoths n'est pas le sujet de ce qui nous oppose.

Ce qui nous oppose c'est la puissance des monstrogoths construits par Dantus.

On n'en voit que deux combattre. et ces deux là sont d'une efficacité extraordianire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi n'avait-il pas d'arme, au fait ? :goldo3:
Cela n'a jamais été expliqué...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Gurendaizä »

On peut imaginer qu'il n'avait pas d'arme parce qu'il était un nouveau type de monstre et que son concepteur pensait qu'il n'en avait pas besoin du fait que sa puissance ne venait que de sa force innée. (désolée si je ne suis pas assez claire ! :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est clair et c'est probablement ce que les scnénaristes ont voulu. Il ont sans doute trouvé que s'il était armé de laser et missiles, il serait trop fort pour Goldorak.

C'est vrai que sa puissance physique est extraordinaire mais faut voir les choses en face :

Contre des adversaires capables de se mouvoir dans l'air et armés, son abattage n'est qu'une question de temps.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Zuril »

J'ai un peu de mal à pousser le degré de logique de la série au delà d'un épisode et parfois deux :|

Si le King Gori est un prototype sans armes, qu'en est-il de ceux que l'on voit fabriquer dans l'épisode 52 ?
Pourquoi alors celui de Polux est équipé ...
Si les Vega-ju de Dentus dépendent de son seul savoir, je me demande pourquoi ils n'ont pas été embarqué sur la soucoupe impériale ? Manque de place ? on ne peut même pas dire ça puisqu'ils auraient pu être téléporté sur la Lune Noire .

Ca n'empêche pas d'avoir un épisode génial et les plus jeunes d'entre nous ne sauront pas ce que c'était de devoir attendre plus de 6 mois pour connaitre le dénouement.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Gurendaizä »

Si le King Gori est un prototype sans armes, qu'en est-il de ceux que l'on voit fabriquer dans l'épisode 52 ?
Pourquoi alors celui de Polux est équipé ...
Si les Vega-ju de Dentus dépendent de son seul savoir, je me demande pourquoi ils n'ont pas été embarqué sur la soucoupe impériale ? Manque de place ? on ne peut même pas dire ça puisqu'ils auraient pu être téléporté sur la Lune Noire .
Etrange en effet ! Je ne comprends pas non plus pourquoi les autres Vega-ju n'ont pas été téléportés vers le Camp de la Lune Noire ! Les hommes de Véga ont-ils été paniqués, et du coup ont-ils "oublié" de le faire ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

La réponse est dans la question que tu poses et en effet il n'y a aucune logique d'un épisode à l'autre.

Et pour l'épisode 71, je crois que personne n'a du beaucoup se préoccuper de la logique avec un épisode 52 qui a déjà plus de quatre mois.

Oui, puisqu'il abandonne la population civile, je ne crois pas que Véga emporte beaucoup de matériel avec lui.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Zuril »

je trouve assez poignant l'épisode 52 surtout en Français. Les habitants de la planète sacrifié et le regret de Véga. Dans la VO pas de "adieu ma planète j'aurais voulu mourir avec toi" .

La vo est plus claire, plus descriptive mais elle laisse peu de place aux fantasmes et aux projections. Ils disent en permanence ce qu'ils font et pas plus.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

Oui, la VF est beaucoup plus sirupeuse (au bon sens du terme) que la VO.
Blacky est un méchant froid et sans saveur, bien loin de notre multicolore Hydargos.

Et franchement l'histoire de Jiga-Jiga est bien plus belle en vf (le truc du vieil Antérak) qu'en VO.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Gurendaizä »

Le regret de Véga ? J'ai un peu de mal à m'apitoyer sur lui, ce sont surtout les civils que je plains, que ce soit en VO ou en VF.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Frank Banner »

Ce qui rend l'épisode encore plus percutant, à mon avis. :up:
Monsieur Vilak a écrit :Oui, la VF est beaucoup plus sirupeuse (au bon sens du terme) que la VO.
Blacky est un méchant froid et sans saveur, bien loin de notre multicolore Hydargos.

Et franchement l'histoire de Jiga-Jiga est bien plus belle en vf (le truc du vieil Antérak) qu'en VO.
Je suis d'accord. Je n'ai pas eu l'occasion de visionner plusieurs épisodes en VO sous-titrés. J'aimerais bien mettre la main sur l'un des coffrets AB parus récemment chez vous. À ce que j'ai pu lire, ils sont de loin supérieurs à l'édition canadienne.

Mon budget ne me permet pas pour l'instant de m'en procurer un, mais l'un de mes vieux amis les a commandés dernièrement. J'ai bien hâte d'y jeter un oeil (s'il veut bien me les prêter). Héhé.
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27329
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de voir l'épisode de Titios, je ne trouve pas sa machine spécialement exceptionnelle.

Il a sans doute une très bonne machine adaptée à son style de pilotage mais c'est vraiment son vice et son intelligence qui en font une combinaison gagnante.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Robots de la Division ruine

Message par Rubino »

Frank Banner a écrit :Ce qui rend l'épisode encore plus percutant, à mon avis. :up:
Monsieur Vilak a écrit :Oui, la VF est beaucoup plus sirupeuse (au bon sens du terme) que la VO.
Blacky est un méchant froid et sans saveur, bien loin de notre multicolore Hydargos.

Et franchement l'histoire de Jiga-Jiga est bien plus belle en vf (le truc du vieil Antérak) qu'en VO.
Je suis d'accord. Je n'ai pas eu l'occasion de visionner plusieurs épisodes en VO sous-titrés. J'aimerais bien mettre la main sur l'un des coffrets AB parus récemment chez vous. À ce que j'ai pu lire, ils sont de loin supérieurs à l'édition canadienne.

Mon budget ne me permet pas pour l'instant de m'en procurer un, mais l'un de mes vieux amis les a commandés dernièrement. J'ai bien hâte d'y jeter un oeil (s'il veut bien me les prêter). Héhé.
En plus c'est super cher sur Amazon CA, surtout les BR ! Puis la zone de lecture ? :?: :?: :?:
Look at that my friend pour la VOST streaming ! :kinder: :salut:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=3&t=4077" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Robots de la Division ruine

Message par Frank Banner »

Merci, mon pote! :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Répondre