Les 36 épisodes essentiels, la liste

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Oui, dommage !

Mais cet épisode prouverait que Goldorak n'est pas d'origine veghienne ou tout du moins pas complètement !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Peux-tu développer? Je ne vois pas a quel dialogue tu fais allusion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En fait je veux dire que les hommes de Véga envoient un "sosie" de Goldorak sur Terre alors que ce n'est qu'une image, ils n'ont pas véritablement construit un nouveau Goldorak !

Bon je sais c'est un peu tiré par les cheveux, je sais ! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah oui là t'as aussi enlevé le cuir-chevelu!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo:
グレンダイザー
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :Episode 58 ; Le sosie.

Encore un bon épisode avec du suspens mais rien qui ne fasse progresser l'histoire.

Je propose de l'exclure.
rien à objecter ... la seule chose que l'on met en évidence c'est que les terriens sont en lien avec Goldorak, ce qui n'est jamais très évident dans la série ...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Que veux tu dire ?

Quand Minos dit à propos de Goldorak "ce sont les Terriens qui vont le détruire" je me demande comment alors que les hommes de Véga n'y arrivent déjà pas !!!!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Par acquis de conscience je l'ai regardé hier en japonais sous titré.

Pas si mal comme épisode. On apprend rien sauf peut être que Véga est en mesure d'agir de La Lune Noire. Ce stratagème est monté par lui et exécuté par les deux compères.

Ca n'en fait pas un épisode essentiel mais Il y a pourtant une certaine continuité dans la trame de l'histoire et on comprend que Vega commence à en avoir assez des échecs répétés. Dommage que le scénario ne soit pas plus explicite.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Cet épisode est l'un que je retiens le plus ( Le sosie ), je ne sais pas pourquoi..
Un truc qui m'étonne, c'est qu'il me semble, que dans les épisodes précédents, l'existence de Goldorak n'est pas révélée aux Terriens, mais dès que ce faux Prince d'Euphor crie à l'intérieur de Karodlag " Je suis le prince d'Euphor ", normalement la population devrait avoir peur de Goldorak et du Prince, alors que dans l'épisode suivant ( Le commando, un de mes épisodes préférés ! ) l'armée fait entièrement confiance au Prince, et dans des épisodes qui suivent, les Terriens font presque une sorte de prière pour que Goldorak agisse au plus vite...
Quoiqu'il en soit, ça reste un très bel épisode, où l'on partage la peur d'Alcor lorsqu'il vise sur Goldorak, alors adossé sur un arbre après que Goldorak soit touché par Alcorak

J'ai hâte qu'on arrive à l'épisode 72, pour faire un rapprochement avec l'épisode 25 !
J'ai eu la flemme de lire tous les commentaires sur ce topic, donc peut-être que le rapprochement a été fait ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A cette époque je pense que Goldorak est connu par la population, d'ailleurs dans le 44 dans une fête on voit des masques de Goldorak !

:goldo: :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui, effectivement, je me souviens très bien de l'épisode 44, mais Goldorak est peut être connu, mais son nom n'a pas été dévoilé ?!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est interprétable!

Mais je pense que Goldorak et "le prince d'Euphor" sont des noms connus des terriens.

Même en 75, les informations allaient vite et il y a des combats qui se déroulent devant un large public dès l'épisode 4.

il n'y a aucune obligation de secret puisque l'ennemi sait que Goldorak protège la Terre et que c'est le Prince d'Euphor qui le pilote. Alors pourquoi laisser la population qui, devant ces monstrueux affrontements de géants, ne peux qu'être effrayée, ignorer qui l'attaque et qui la défend?

Je vous renvoie à ma fan fiction, "Première page" :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3624" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que c'est un truc comme ça qui est le plus probable, au maximum après l'épisode 5.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je lirai la première page de la fanfiction demain :)
C'est vrai que cacher l'identité de qui pilote Goldorak et de Goldorak lui-même aurait été assez bizarre pour les Terriens
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'espère que tu aimeras. "Première page" c'est le titre.

Oui tout à fait, cacher le nom du robot et le nom de son pilote n'a aucun sens.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Je ne sais plus trop ou j'avais lu que l'absence d'interactions entre les terriens et Goldorak étaient une des faiblesses du DA. Comme je ne le trouve pas faible, je ne reprends pas l'argument mais c'est au moins, une invraisemblance . Elle a d'ailleurs ses avantages car elle limite l'action et les personnages qui vivent en vase clos.

A quel moment les terriens manifestent qu'ils savent que Goldorak les protègent ? bof ... pas avant les épisodes Horos.

Dans celui ou Dynamo explose, il y a une action conjointe entre les militaires et l'AlcoraK. Dans le suivant aussi on devine une collaboration pour planquer le plutonium.
Ce qui parait le plus invraissemblable avec Phenicia , c'est que le grand père découvre Goldorak le jour ou il lui passe au dessus de la tête :salut: Il ne devait pas écouter les infos parce que avec le nombres de morts et de villes détruites par Vega, il fallait être ermite pour ne rien savoir.

Dans le Lynx, c'est assez ambigue ... Le rôle du centre est connu mais quelle ingratitude :down:

Dans les Cygnes on entend un terrien dire "alcorak, venusiak et fossoirak" - je crois que c'est la seule fois ou ça arrive. :idea:
Répondre