Ma télé vintage (Philips de 1983) pour regarder Goldorak...

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Ma télé vintage (Philips de 1983) pour regarder Goldorak

Message par facrax »

Bonjour à toi.
Tous d'abord félicitation, j'adore ton projet, surtout qu'il est concret, car j'avais à peu prêt la même idée mais sur une pièce, en gros je souhaite refaire une chambre d'enfant des année 80 avec la TV comme la tienne est bien sur les émissions qui vont avec, mais honnêtement j'ai pas la place pour un tel projet, de plus ma femme ne cautionne pas ce genre d'idée :mrgreen:
C'est vraiment une belle machine à remonter le temps, par contre j'aimerai bien savoir ou tu as réussi à te procurer des émissions comme croque vacances, je recherche aussi des visiteurs de Noël, c'est pas franchement évident...
En tous cas bravo et encore félicitation, comme quoi, pas besoin d'une DeLorean pour voyager dans le temps
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

facrax a écrit :Bonjour à toi.
Tous d'abord félicitation, j'adore ton projet, surtout qu'il est concret, car j'avais à peu prêt la même idée mais sur une pièce, en gros je souhaite refaire une chambre d'enfant des année 80 avec la TV comme la tienne est bien sur les émissions qui vont avec, mais honnêtement j'ai pas la place pour un tel projet, de plus ma femme ne cautionne pas ce genre d'idée :mrgreen:
C'est vraiment une belle machine à remonter le temps, par contre j'aimerai bien savoir ou tu as réussi à te procurer des émissions comme croque vacances, je recherche aussi des visiteurs de Noël, c'est pas franchement évident...
En tous cas bravo et encore félicitation, comme quoi, pas besoin d'une DeLorean pour voyager dans le temps
Hello & merci.

Ahhh, la chambre "témoin" (idéalisée) reconstituée. Nous sommes nombreux à avoir fantasmé sur ce genre de choses. Pour ma part c'est du domaine de l'impossible, pour des raisons matérielles : je n'ai pas d'espace à consacrer à ceci. Et quand bien même, ce n'est même pas la peine d'envisager d'ouvrir une discussion avec Madame lol.

Mais on peut se consoler en admirant le travail de celle reconstituée dans "Génération Galactik".

Les émissions dont j'ai la chance de posséder des enregistrements viennent de sources diverses. Les collectionneurs d'archives vidéo sont encore plus mystérieux que ceux du monde du jouets vintage lol.
En travaillant sur mon bouquin "Nos années Récré A2", j'ai échangé avec beaucoup de monde. Et lorsque j'ai évoqué mon projet de télé vintage réhabilitée, certains de mes contacts ont accepté de me confier une copie de leurs fichiers.

Mais en dehors d'un tout petit réseau, c'est très dur de pouvoir revoir des émissions en entier et avec une bonne qualité d'image. Je réalise ma chance.

Ce week-end j'ai bossé sur les premières secondes du générique d'Arok le Barbare. En effet, pour la version américaine le titre est derrière les personnages :

Image

Et Arok se met à faire tournoyer son épée...

Bref, je me suis mis à faire du "dessin animé" puisque j'ai eu à isoler plus de 26 images du DVD pour les retravailler une à une lol (effacer logo "Thundarr" derrière, et retravailler le halo tournoyant de lumière fait par Arok et son épée).

Oui, je me donne du mal :-)...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

de plus ma femme ne cautionne pas ce genre d'idée :mrgreen:
C'est bizarre quand je lis vos lignes c'est souvent la conjointe qui n'est pas d'accord ! :salut:

Bravo Robocolt pour ce que tu as fait !!!! :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Gurendaizä a écrit :

C'est bizarre quand je lis vos lignes c'est souvent la conjointe qui n'est pas d'accord ! :salut:
Ben je dis souvent que la passion a beau être un mot féminin, c'est davantage un mal masculin :wink: ...

Pour ma part, que ce soit le jouet vintage ou les bouquins, il est clair que cela n'enchante guère ma moitié, et qu'elle subit en tolérant plus qu'autre chose.

Petite "satisfaction" : mes droits d'auteur pour mes bouquins sont majoritairement consacrés à notre "bien être". L'année dernière les droits de "Nos années Récré A2" ont payé les vacances estivales et c'est bien reparti pour être également le cas cet été.

Mais typiquement ma dernière lubie concernant la "remasterisation" d'émissions jeunesse ne l'enchante clairement pas : ça fait bcp de DVD et de VHS qui trônent dans le salon.

"Et c'est reparti..." je l'entends dire...

Je ne parle même pas de cette horreur esthétique de téléviseur Philips... :( ...
Gurendaizä a écrit : Bravo Robocolt pour ce que tu as fait !!!! :up: :up: :up: :up: :goldo3:
De l'aide, de la ressource, de la débrouillardise... et bcp de temps !

Mais merci :fulguro: !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

c'est davantage un mal masculin :wink: ...
Serais-je une exception ? Je rêverais de revoir Goldorak dans les conditions de l'époque !!!! :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

tout simplement génial! BRAVO ! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Spécial dédicace :goldo: ...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Whaaaahhhh !!!!! - dit celle qui vient de regarder pendant 5 heures de suite sur un écran plat un certain robot cornu ! :wink: - :salut:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:goldo3:
グレンダイザー
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Ma fille devant Goldorak :

Image
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par facrax »

GÉANT
C'est étonnant on retrouve comme une saveur d'antan...
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

et même le mouchoir goldorak pour essuyer la poussière sur l’écran ! :wink:

j'ai récupéré un centaine d’épisodes de l'ile aux enfants , tu me prêtes ta télé ? Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ta fille a l'ai vraiment captivée par le beau robot ! :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre