facrax a écrit :Bonjour à toi.
Tous d'abord félicitation, j'adore ton projet, surtout qu'il est concret, car j'avais à peu prêt la même idée mais sur une pièce, en gros je souhaite refaire une chambre d'enfant des année 80 avec la TV comme la tienne est bien sur les émissions qui vont avec, mais honnêtement j'ai pas la place pour un tel projet, de plus ma femme ne cautionne pas ce genre d'idée
C'est vraiment une belle machine à remonter le temps, par contre j'aimerai bien savoir ou tu as réussi à te procurer des émissions comme croque vacances, je recherche aussi des visiteurs de Noël, c'est pas franchement évident...
En tous cas bravo et encore félicitation, comme quoi, pas besoin d'une DeLorean pour voyager dans le temps
Hello & merci.
Ahhh, la chambre "témoin" (idéalisée) reconstituée. Nous sommes nombreux à avoir fantasmé sur ce genre de choses. Pour ma part c'est du domaine de l'impossible, pour des raisons matérielles : je n'ai pas d'espace à consacrer à ceci. Et quand bien même, ce n'est même pas la peine d'envisager d'ouvrir une discussion avec Madame lol.
Mais on peut se consoler en admirant le travail de celle reconstituée dans "Génération Galactik".
Les émissions dont j'ai la chance de posséder des enregistrements viennent de sources diverses. Les collectionneurs d'archives vidéo sont encore plus mystérieux que ceux du monde du jouets vintage lol.
En travaillant sur mon bouquin "Nos années Récré A2", j'ai échangé avec beaucoup de monde. Et lorsque j'ai évoqué mon projet de télé vintage réhabilitée, certains de mes contacts ont accepté de me confier une copie de leurs fichiers.
Mais en dehors d'un tout petit réseau, c'est très dur de pouvoir revoir des émissions en entier et avec une bonne qualité d'image. Je réalise ma chance.
Ce week-end j'ai bossé sur les premières secondes du générique d'Arok le Barbare. En effet, pour la version américaine le titre est derrière les personnages :
Et Arok se met à faire tournoyer son épée...
Bref, je me suis mis à faire du "dessin animé" puisque j'ai eu à isoler plus de 26 images du DVD pour les retravailler une à une lol (effacer logo "Thundarr" derrière, et retravailler le halo tournoyant de lumière fait par Arok et son épée).
Oui, je me donne du mal

...