Derives de fans

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
vero
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: Derives de fans

Message par vero »

Alcorine a écrit :
vero a écrit :Pour répondre à ton étonnement, ben moi je ne peux dire que ceci : comment une fille normalement constituée pourrait-elle résister à Actarus ???
Aïe ! Suis-je anormalement constituée ?! Je préfère Alcor ! :?

En fait, je pense que tout dépend de ce que les personnages représentent pour nous (de ce qu'on projette sur eux) et cela ne peut être que très personnel.
Entièrement d'accord,
nous savons que tu es une grande fan d'Alcor, qui est d'ailleurs un personnage éminemment sympathique. Ma fille aussi préfère Alcor, elle trouve Actarus prétentieux et vantard ...
Ca ne se commande pas;-)
Rien ne résiste à l'amour...
Kojiane

Message par Kojiane »

vero a écrit :Ma fille aussi préfère Alcor, elle trouve Actarus prétentieux et vantard ...
Comme quoi ! On a vraiment chacun notre façon de voir les choses. Actarus a des points faibles (comme tous les personnages de Goldorak. Je les trouve très "humains", avec leurs "défauts" et leurs qualités, c'est d'ailleurs ce qui fait que Goldorak est une série intéressante à mon avis) mais il ne me serait pas venu à l'idée qu'on puisse voir Actarus comme quelqu'un de prétentieux et vantard.

En ce qui concerne Alcor, ma remarque n'était là que pour plaisanter un peu. Mais je m'y suis peut-être mal prise pour le faire comprendre.
vero
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par vero »

Alcorine a écrit : En ce qui concerne Alcor, ma remarque n'était là que pour plaisanter un peu. Mais je m'y suis peut-être mal prise pour le faire comprendre.
Pas du tout, il faut pouvoir confronter les opinions...
C'est vrai que (le personnage d')Actarus a toujours représenté pour moi le frère que j'aurais voulu avoir, l'homme que j'aurais voulu rencontrer et finalement un autre moi-même...
Rien ne résiste à l'amour...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Si nous sommes fans de Goldorak, c’est qu’il y a dans cette série des personnages, des relations et/ou des situations qui correspondent à quelque chose d’important pour nous mais dont nous n’avons pas vraiment conscience. C’est comme si notre inconscient nous envoyait un message qui passe par l’intermédiaire d’un personnage (ou d’une situation... etc.) parce que ce serait trop difficile (ou trop douloureux) que ce message nous arrive directement à la conscience, pour une raison ou pour une autre. En psychologie, on appelle ça un objet transitionnel.
Je crois que tu as mis dans le mille, chère Véro! Souvent, ce qui détermine l'attachement que l'on a pour des personnages (et souvent, dans la vie réelle, envers des personnes) c'est les points en commun, l'identification et la représentation d'une idée en fiction que l'on a dans notre coeur. Finalement, une sorte "d'âme soeur" imaginaire. Ça peut paraître étrange pour certaines personnes, mais il n'y a rien de plus sain au monde...
Voilà un peu sur ce topic, ce que je peux ressentir en ce moment que ce soit pour les personnages de Goldorak ou pour d'autres personnages de livres.

C'est de que j'aime dans le personnage de Venusia même si dans mon premier regard, je la trouve un peu naïve, c'est la construction de son caractère qui se développe petit à petit au fur et à mesure des épisodes. Un peu comme si moi aussi j'aurais aimé évoluer ainsi
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est tout a fait vrai ce que tu dis, moi je m'identifie à Actarus , j'ai l'impression d'être lui au féminin(au niveau caractère et réaction), je pense que c'est vraiment mon âme sœur même si c'est un DA, il est plus réel et vivant qu'il en a l'air.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Comme tu dis, euphoria, ce n'est qu'un anime, et pourtant....j'ai l'impression qu'il me donne du courage quand j'en ai besoin : le robot me prête un peu de sa force et je me demande ce qu'aurait fait Actarus dans ma situation ! Je me dis que si Goldorak n'avait pas existé ou que je n'ai pas eu la chance de rencontrer sa route, ma vie aurait été différente, tout du moins sur certains points.

Lorsque je l'ai découvert le 3 juillet 1978, j'ai eu la sensation d'un coup de foudre, chose qui ne m'est jamais arrivé avant et jusqu'à présent ! Lorsque je l'ai redécouvert il y a un peu plus de 4 ans, j'ai de nouveau été envahie comme autrefois, comme s'il ne s'était écoulé que très peu de temps entre 1983 et 2009.

Quand je le regarde, il m'arrive parfois d'oublier que c'est un DA !

Je trouve vraiement excessif certains objets vendus sur Internet, je viens de voir par exemple une tente vendue à partir de 1 000 euros !

Lorsque j'ai appris que Goldorak serait diffusé sur Mangas le 5 juin à l'occasion de la sortie du premier coffret, je me suis abonnée ! Je ne me suis abonnée rien que pour lui (je regarde cependant la chaîne en soirée) ! C'est peut être une dérive aussi !!!

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ce n'est pas évident d'avoir les pieds sur terre quand on pense à lui et c'est vrai que les objets le concernant sont hors de prix parfois surtout si l'on veut tout avoir et tout collectionner!!
je pense que beaucoup de monde a eu ce coup de foudre mais il dure longtemps .....et c'est tant mieux..
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je me souviens de quelque chose ! En 2009, pendant la période où j'allais déménager, le matin alors qu'il ne faisait pas encore jour, j'ai remarqué une étoile plus brillante que les autres, elle était la dernière ou une des dernières à s'éteindre au lever du jour et je m'imaginais que c'était Goldorak qui me regardait et cela m'encourageait !

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'ai souvent la tête là haut ....l'astronomie est aussi une passion...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Ce sujet à l'air pas mal!!

Si certains ou certaines se posent des questions pour savoir si c'est normal d'aimer ce DA à ce point passé 30 ou 40ans, je répondrais que c'est un peu comme le phénomène Star Wars.
Je connais un peu le sujet parce que mes frères sont fans de Star Wars, notamment le petit. Je l'ai vu acheter des objets à un prix exorbitant à tel point que lorsqu'il m'en parlait je lui répondais :"Cest le prix de ma dernière visite chez le garagiste!!!". Ce qui fait mal au cœur maintenant, c'est de savoir le Master Replica du sabre laser de Dark Vador à 1 500 francs (c'était avant 2002!) finir en élément de déco dans ses toilettes!!!
Il est aussi fan de la série "Le Seigneur des Anneaux" dont il a lu les bouquins 20 fois au moins, il s'est offert la énième édition du bouquin "Le Hobbit" à Noël dernier.
Bref, quand on est fan, on ne compte pas.
Mais à coté de ça, il est tout à fait normal et un bon père de famille.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä, tu dis à propos d'une étoile:

elle était la dernière ou une des dernières à s'éteindre au lever du jour

Il me semble qu'il s'agisse de Jupiter. J'avais lu ou vu que le dernier astre brillant du matin était Jupiter et le premier astre brillant du soir était Vénus.
Merci de me corriger si je me trompe mais il me semble que c'est ça!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je n'y connais rien en astres mais dommage que la dernière ne soit Arcturus. Imagine la coincidence :)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

oui c' est ça pour vénus et jupiter, mais pas pour arcturus qui n'est pas très brillante et fait partie de la constellation du bouvier, par contre il est facile d'apercevoir véga qui est dans la lyre de la constellation des 3 belles d'été!!!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'espère que ce n'était pas Véga ! :twisted: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

si si c'est bien véga là haut...par contre euphor disparue?
Répondre