Et vous, quels sont vos souvenirs de ces premiers instants ?

Cette vidéo est doublement remarquable :deelfduc a écrit : http://www.wat.tv/video/premiere-diffus ... ce0b_.html

Frank Banner a écrit :Moi, c'est plutôt en 1980, au Québec.
À peine gamin, je suis très malade (mon enfance était très difficile côté santé à l'époque). Nous sommes le samedi matin, et cela fait bientôt 1h30 que mon père ajuste l'antenne afin de capter quelque chose sur notre vieille télé familiale en noir et blanc. J'ai eu une sale nuit, avec une forte fièvre et mon père est vraimemt prêt à tout pour me remonter le moral (les dessins animés sont légion à l'époque).
Et puis notre bonne vieille télé capte enfin quelque chose. L'image n'est pas claire, il y a plein de neige dans l'écran. Après la musique d'intro de la chaine (l'hymne national du pays, version instrumentale), commence le générique d'une drôle de série qui allait marquer ma vie entière. Elle débute par : "Là-haut, la-haut... "
Pour la première fois depuis des jours, un sourire apparait dans mon petit visage d'enfant. Et pour les 20 prochaines minutes (et à tous les visionnements à venir dans les 30 prochaines années), il reste figé là.
Telle fut ma première rencontre avec celui qu'on avait appelé le Prince de l'Espace.

En effet, je partage le même point de vue. Je n'arrive plus à me souvenir le nombre exact de fois où cette série m'a remonté le moral.Gurendaizä a écrit : Une émouvante rencontre avec lui, j'en suis toute émue pour toi ! Et de plus, c'est un vrai miracle pour toi qui t'a permis d'oublier pendant quelques instants l'épreuve de la maladie !
Dans la vie de tous les jours, je n'exagère pas en disant que Goldorak m'a soutenue moralement. Quand j'ai un souci, je me demande ce qu'il aurait fait à ma place et puis ensuite, le courage me revient !