1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Message par Gurendaizä »

En cette fin d'après midi, alors que les vacances viennent tout juste de commencer, je me dirige vers le poste de télévision. Je tombe sur la fin d'un écran publicitaire. Puis, l'écran devient comme une ardoise d'école et le lis le titre de l'émission : "Récré A2". Je regarde la présentation de cette nouvelle émission dont le programme semble bien alléchant. Et puis un "ouragan" surgit quelques minutes plus tard, un véritable coup de foudre dont je ne suis pas encore remise. Ce jour, c'était il y a tout juste 35 ans, le 3 juillet 1978. Cette rencontre allait bouleverser ma vie à tout jamais.

Et vous, quels sont vos souvenirs de ces premiers instants ?

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: 1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Message par Pambou »

aucun souvenirs , je devais pourtant être surement devant la télé
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Moi, c'est plutôt en 1980, au Québec.

À peine gamin, je suis très malade (mon enfance était très difficile côté santé à l'époque). Nous sommes le samedi matin, et cela fait bientôt 1h30 que mon père ajuste l'antenne afin de capter quelque chose sur notre vieille télé familiale en noir et blanc. J'ai eu une sale nuit, avec une forte fièvre et mon père est vraimemt prêt à tout pour me remonter le moral (les dessins animés sont légion à l'époque).

Et puis notre bonne vieille télé capte enfin quelque chose. L'image n'est pas claire, il y a plein de neige dans l'écran. Après la musique d'intro de la chaine (l'hymne national du pays, version instrumentale), commence le générique d'une drôle de série qui allait marquer ma vie entière. Elle débute par : "Là-haut, la-haut... "

Pour la première fois depuis des jours, un sourire apparait dans mon petit visage d'enfant. Et pour les 20 prochaines minutes (et à tous les visionnements à venir dans les 30 prochaines années), il reste figé là.

Telle fut ma première rencontre avec celui qu'on avait appelé le Prince de l'Espace.
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Pour se remettre dans l' ambiance de l' époque :mrgreen:
Une video qui fait toujours plaisir qu' on a déjà indiqué en lien
mais en ce jour spécial , 35 ans le bel âge :D

http://www.wat.tv/video/premiere-diffus ... ce0b_.html
UltraMag
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par UltraMag »

J'étais très jeune à l'époque et au Québec le samedi matin c'était le combat entre Goldorak et Candy présentés sur deux chaînes différentes. Ma mère écoutait Candy dans la cuisine alors que moi je regardais Goldorak dans le salon. Wow!! Je me souviens de cet espèce d'excitation qui s'est produite en entendant les premières notes de «La légende d'Actarus» et de ces images du générique inoubliable. Et c'est toujours un réel plaisir de le revoir encore aujourd'hui. Heureusement qu'il y avait parfois dans les clubs vidéo une VHS de Goldorak que je pouvais louer de temps en temps. Il faut savoir qu'au Québec, la série complète de Goldorak n'a été diffusée que deux fois malgré tout le succès. Ah... Goldorak fait partie de ma vie depuis ces tendres années.
GOLDORAK GO!!!
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je n'ai aucun souvenir de la première fois où je l'ai vu à la Tv mais il est toujours resté au fond de mon cœur d'enfant.

Bon anniversaire français à notre robot préféré.

(J'ai le cœur lourd, je viens de regarder l'épisode avec Vegalia, j'en aurais presque pleurer)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Cette vidéo est doublement remarquable :
C'est le premier lancement de Goldorak à la tv française et donc elle est historique.
Mais c'est surtout à ma connaissance la seule et unique vidéo ou on peut entendre en intégralité (et sans les bruits de fond des épisodes) les deux génériques historiques français de Goldorak, à savoir Enriqué qui chante en karaoké sur les deux versions instrumentales japonaise.
Les deux meilleurs génériques et de très loin.
Rien à voir avec les deux reprises réenregistrées par le même Enriqué en 2002 , des réorchestrations médiocres au synthé (avec des nouveaux couplets !) sorties par logarythme en cd single et qui passent malheureusement souvent sur le Web comme les génériques originaux.
(Quand aux reprises des Goldies, je préfère ne même pas en parler.)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci pour cette sublime remontée dans le temps ! Quand je pense que 35 ans déjà nous séparent de ces images, cela me fait tout bizarre !

En fait maintenant, plus que des souvenirs "visuels", ce sont surtout des souvenirs "émotionnels" que je ressens maintenant ! J'aurais aimé me souvenir davantage, mais cela fait tout de même pas mal d'années !!! :mrgreen:

Lorsque j'entends les génériques d'Enriqué avec la superbe orchestration japonaise, je ressens encore des frissons !

グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je ne me rappelle plus de la première fois que je l'ai vu, mais me dire que 35 ans ont passé est qu'il est toujours présent dans nos cœurs, quel bonheur, il est encore là!!!!!! et j'espère pour longtemps
jamais je n'aurai imaginé à l'époque que mes enfants le regarderai et l'aimerai..
alors bon Anniversaire GOLDORAK!!!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci pour lui ! :up: :goldo3:

C'est amusant, bien que j'ai été éloignée de lui pendant 25 ans, je n'ai jamais oublié cette date du 3 juillet !

:mrgreen: :goldonav:
グレンダイザー
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Hydargos »

Je n'ai pas vu la 1ère diffusion en juillet, j'ai vu celle de la rentrée après qu'un pote, Didier pour ne pas le nommer , m'avait affirmé avoir vu un robot samouraï à la télé et que c'était super bien. Il avait raison.
Général Hydargos
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Frank Banner a écrit :Moi, c'est plutôt en 1980, au Québec.

À peine gamin, je suis très malade (mon enfance était très difficile côté santé à l'époque). Nous sommes le samedi matin, et cela fait bientôt 1h30 que mon père ajuste l'antenne afin de capter quelque chose sur notre vieille télé familiale en noir et blanc. J'ai eu une sale nuit, avec une forte fièvre et mon père est vraimemt prêt à tout pour me remonter le moral (les dessins animés sont légion à l'époque).

Et puis notre bonne vieille télé capte enfin quelque chose. L'image n'est pas claire, il y a plein de neige dans l'écran. Après la musique d'intro de la chaine (l'hymne national du pays, version instrumentale), commence le générique d'une drôle de série qui allait marquer ma vie entière. Elle débute par : "Là-haut, la-haut... "

Pour la première fois depuis des jours, un sourire apparait dans mon petit visage d'enfant. Et pour les 20 prochaines minutes (et à tous les visionnements à venir dans les 30 prochaines années), il reste figé là.

Telle fut ma première rencontre avec celui qu'on avait appelé le Prince de l'Espace.

Une émouvante rencontre avec lui, j'en suis toute émue pour toi ! Et de plus, c'est un vrai miracle pour toi qui t'a permis d'oublier pendant quelques instants l'épreuve de la maladie !

Dans la vie de tous les jours, je n'exagère pas en disant que Goldorak m'a soutenue moralement. Quand j'ai un souci, je me demande ce qu'il aurait fait à ma place et puis ensuite, le courage me revient !

グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit : Une émouvante rencontre avec lui, j'en suis toute émue pour toi ! Et de plus, c'est un vrai miracle pour toi qui t'a permis d'oublier pendant quelques instants l'épreuve de la maladie !

Dans la vie de tous les jours, je n'exagère pas en disant que Goldorak m'a soutenue moralement. Quand j'ai un souci, je me demande ce qu'il aurait fait à ma place et puis ensuite, le courage me revient !

En effet, je partage le même point de vue. Je n'arrive plus à me souvenir le nombre exact de fois où cette série m'a remonté le moral. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et même si depuis que je suis toute petite j'ai aimé un certain nombre de personnages comme Blanche Neige, Roibin des Bois, a Belle et le Clochard, Casimir, etc... aucun ne m'a fait l'effet que j'ai eu pour Goldorak.

グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est pareil pour moi ,je ne suis plus jamais seule même s'il est virtuel...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre