Manga reboot de Mazinger Z ! - Elecoco

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga reboot de Mazinger Z ! - Elecoco

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. avr. 14, 2026 20:09 pm Pour Great Mazinger, tu peux t'inspirer de la personnalité de Tetsuya et Jun telles que dans la série mais tu peux aussi les redéfinir un peu à ta façon. Tetsuya a ses admirateurs. Selon ce site (https://goldoraknostalgie.wordpress.com ... lit%C3%A9s) voici leur personnalité :

TETSUYA TSURUGI
Talentueux pilote de Great Mazinger, Tetsuya cache, sous des aspects faussement cyniques et blasés, une nature grave et parfois tourmentée, empreinte d’une grande maturité et d’un profond sens des responsabilités. Son apparente froideur résulte d’une certaine difficulté à exprimer les sentiments pourtant bien réels qui le lient à ses amis. D’une fidélité absolue envers le professeur Kabuto, qu’il considère comme son père, il est aussi très proche de Jun.

JUN
Pilote du robot Vénus Ace. Aussi courageuse qu’intelligente, elle apporte souvent une contribution déterminante aux opérations dans lesquelles elle est impliquée. Amie et confidente de Tetsuya, elle lui insuffle la sérénité et le réconfort qui lui font quelquefois défaut.

Pour le côté amateur, je trouve que tu t'es bien remué les méninges pour inventer ces chapitres. Mais quand tu les dessineras, d'autres idées viendront enrichir l'histoire probablement. Le dessin peut suggérer les idées de l'histoire. Si tu produis tout cela avec une unité de style, un narratif cohérent et intéressant, cela dépassera ce que font d'ordinaire les amateurs.

J'ai tendance à penser qu'il faut des paquets de 13 chapitres car c'est l'unité de base des séries, on ne sait jamais et au lieu d'arriver à 36, tu arriverais à 39. Ce qui est conséquent. Après tu peux faire des chapitres virgule, sans lien avec la trame globale de l'histoire, un peu comme une pause dans la narration et le dessin, qui permettent de reprendre son souffle. Les idées viendront progressivement mais certains épisodes comme l'épisode 12 de Goldorak peuvent bien jouer ce rôle aérateur.
Merci ! J'ai même découvert un professeur dont j'ignorais l'existence dans cette série mdrrr

Yep en effet, des idées surviennent souvent lorsque l'on dessine, parfois on change même une scène d'un chapitre ahah
De toute façon, ce projet seras 100% mené à bien, j'ai envie de faire depuis petit, j'ai littéralement quasi 50 piges devant moi pour le faire donc tranquiiiiille y'a pas le feu comme on dit, j'ai le temps de le faire et les capacités.

Oui je pense en générale la même chose, mais plutôt par douzaines, notamment car il est souvent préférable des nombres pairs. Par contre j'aimerai m'essayer à un nouveau style de dessin petit à petit avec moins de cases par planches, augmentant forcément le nombre de pages par chapitre et potentiellement le nombre de chapitres donc il faudra voir comment cela rend, pour exemple, le chapitre 1 de Goldorak ne pourra jamais être réellement fait en un chapitre, il m'en faudra sûrement deux ou trois je pense.

Et en effet, j'essaie souvent de caser des épisodes "secondaires" pour casser le rythme et donner de la légèreté, notamment avec les rajouts que je fais.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : mar. avr. 14, 2026 21:57 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. avr. 14, 2026 20:09 pm Pour Great Mazinger, tu peux t'inspirer de la personnalité de Tetsuya et Jun telles que dans la série mais tu peux aussi les redéfinir un peu à ta façon. Tetsuya a ses admirateurs. Selon ce site (https://goldoraknostalgie.wordpress.com ... lit%C3%A9s) voici leur personnalité :

TETSUYA TSURUGI
Talentueux pilote de Great Mazinger, Tetsuya cache, sous des aspects faussement cyniques et blasés, une nature grave et parfois tourmentée, empreinte d’une grande maturité et d’un profond sens des responsabilités. Son apparente froideur résulte d’une certaine difficulté à exprimer les sentiments pourtant bien réels qui le lient à ses amis. D’une fidélité absolue envers le professeur Kabuto, qu’il considère comme son père, il est aussi très proche de Jun.

JUN
Pilote du robot Vénus Ace. Aussi courageuse qu’intelligente, elle apporte souvent une contribution déterminante aux opérations dans lesquelles elle est impliquée. Amie et confidente de Tetsuya, elle lui insuffle la sérénité et le réconfort qui lui font quelquefois défaut.

Pour le côté amateur, je trouve que tu t'es bien remué les méninges pour inventer ces chapitres. Mais quand tu les dessineras, d'autres idées viendront enrichir l'histoire probablement. Le dessin peut suggérer les idées de l'histoire. Si tu produis tout cela avec une unité de style, un narratif cohérent et intéressant, cela dépassera ce que font d'ordinaire les amateurs.

J'ai tendance à penser qu'il faut des paquets de 13 chapitres car c'est l'unité de base des séries, on ne sait jamais et au lieu d'arriver à 36, tu arriverais à 39. Ce qui est conséquent. Après tu peux faire des chapitres virgule, sans lien avec la trame globale de l'histoire, un peu comme une pause dans la narration et le dessin, qui permettent de reprendre son souffle. Les idées viendront progressivement mais certains épisodes comme l'épisode 12 de Goldorak peuvent bien jouer ce rôle aérateur.
Merci ! J'ai même découvert un professeur dont j'ignorais l'existence dans cette série mdrrr

Yep en effet, des idées surviennent souvent lorsque l'on dessine, parfois on change même une scène d'un chapitre ahah
De toute façon, ce projet seras 100% mené à bien, j'ai envie de faire depuis petit, j'ai littéralement quasi 50 piges devant moi pour le faire donc tranquiiiiille y'a pas le feu comme on dit, j'ai le temps de le faire et les capacités.

Oui je pense en générale la même chose, mais plutôt par douzaines, notamment car il est souvent préférable des nombres pairs. Par contre j'aimerai m'essayer à un nouveau style de dessin petit à petit avec moins de cases par planches, augmentant forcément le nombre de pages par chapitre et potentiellement le nombre de chapitres donc il faudra voir comment cela rend, pour exemple, le chapitre 1 de Goldorak ne pourra jamais être réellement fait en un chapitre, il m'en faudra sûrement deux ou trois je pense.

Et en effet, j'essaie souvent de caser des épisodes "secondaires" pour casser le rythme et donner de la légèreté, notamment avec les rajouts que je fais.
N'attends pas 50 ans (2076) pour le sortir :) Même s'il y aura toujours des fans de ces histoires de mecha Grendizer/Mazinger (il en naît tous les jours j'en suis témoin), la masse de la base de fans aura disparu en 2076 (sauf si on a de nouvelles séries, ce que j'espère du fond du coeur mais je n'en suis pas sûr) ! Commercialement, il faut profiter de la période où ils sont nombreux et avec un pouvoir d'achat réel ; outre le plaisir procuré aux fans et à toi comme créateur, ainsi que la noble action en faveur de l'art pour l'art, on peut gagner de l'argent avec ces robots si la qualité est là :D
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. avr. 15, 2026 11:49 am, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. avr. 15, 2026 07:54 am N'attends pas 50 ans (2076) pour le sortir :) Même s'il y aura toujours des fans de ces histoires de mecha Grendizer/Mazinger (il en naît tous les jours j'en suis témoin), la masse de la base de fans aura disparu en 2076 ! Commercialement, il faut profiter de la période où ils sont nombreux et avec un pouvoir d'achat réel ; outre le plaisir procuré aux fans et à toi comme créateur, ainsi que la noble action en faveur de l'art pour l'art, on peut gagner de l'argent avec ces robots si la qualité est là :D
Ahah t'en fais pas, de toute façon j'aurai jamais la patience d'attendre aussi longtemps, j'vais forcément m'y mettre à un moment où à un autre d'ici max 2 ans je pense, le temps de finir d'écrire tous les scénarios, et le temps de finir de dessiner mon premier tome de mon projet perso
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : mer. avr. 15, 2026 11:08 am
Bouleau Blanc a écrit : mer. avr. 15, 2026 07:54 am N'attends pas 50 ans (2076) pour le sortir :) Même s'il y aura toujours des fans de ces histoires de mecha Grendizer/Mazinger (il en naît tous les jours j'en suis témoin), la masse de la base de fans aura disparu en 2076 ! Commercialement, il faut profiter de la période où ils sont nombreux et avec un pouvoir d'achat réel ; outre le plaisir procuré aux fans et à toi comme créateur, ainsi que la noble action en faveur de l'art pour l'art, on peut gagner de l'argent avec ces robots si la qualité est là :D
Ahah t'en fais pas, de toute façon j'aurai jamais la patience d'attendre aussi longtemps, j'vais forcément m'y mettre à un moment où à un autre d'ici max 2 ans je pense, le temps de finir d'écrire tous les scénarios, et le temps de finir de dessiner mon premier tome de mon projet perso
Excellente nouvelle !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour ! Comme d'habitude lorsque je fais des recherches ou test des choses, je vous les montre. Voici donc les potentiels 4 versions de Mazinger Z. (je vous propose la version colorée et non colorée à chaque fois.

La première est celle de sa série, je n'ai littéralement rien changé au design de Toei, hormis que j'ai choisi délibérément que l'arrière du casque soit bleu, comme dans la série originale (chose très souvent oubliée).

Image

Image

La seconde est celle de la série Great Mazinger, ici j'ai choisi de garder les mêmes couleurs et le même designs à quelques choses près: les bras et jambes sont plus épaisses que le reste du corps, l'arrière du casque passe enfin au gris, le Pilder change légèrement et enfin, sur la partie basse du corps, j'ai ajouté un petit détail similaire à ce que l'on retrouve sur Great Mazinger ou plus tard Goldorak.

Image

Image

La troisième est celle de la série Goldorak, j'ai choisi de prendre la version "Mazinkaiser" du robot ni plus ni moins, en l'adaptant à la version Toei, notamment au niveau des yeux et de l'armature globale. Je précise qu'il n'est pas censé être aussi épais que la version Great, j'ai juste un peu foiré mes proportions. Le pilder passe au blanc ici d'ailleurs, les traits rouges apparaissent sur le visage, une armature grise est ajouté au cou qui devient un col en "V", et enfin, le bas du torse obtient une augmentation.

Image

Image

La quatrième version est celle vu à la fin de Goldorak, j'ai choisi de faire un gros mélange. On garde l'ossature de la troisième version avec les couleurs de la première version. Le Pilder retrouve sa couleur rouge, le rouge des yeux est d'ailleurs quelque peu différent, tout comme les différentes parties du robot sont accoudés d'un blindage dorée. Les épaules obtiennent une bandelette bleue comme Goldorak, au niveau des Iron Cutters du bras il y a des armatures dorées qui apparaissent, retour du petit détail sur la partie basse du corps, les jambes seront similaires à celle de Goldorak, et enfin, sur l'accroche du Pilder il y a des points dorés, et pour finir au niveau du torse, il y a une encoche pour l'OVTerre (chose que l'on retrouvera sur l'arrière possiblement).

Image

Image

Je précise que je continue à travailler les textes et certains détails, donc je ne suis absolument pas inactif, au contraire je peaufine énormément cette réécriture de la saga !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Première vesion pour moi, j'aime la sobriété du Mazingé Zaide de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Moi je préfère la troisième version (celle sans son zizi :lol: ).

En tout cas, chapeau à toi, car tu as du talent. :up2:
Image
Répondre