Merci ! J'ai même découvert un professeur dont j'ignorais l'existence dans cette série mdrrrBouleau Blanc a écrit : ↑mar. avr. 14, 2026 20:09 pm Pour Great Mazinger, tu peux t'inspirer de la personnalité de Tetsuya et Jun telles que dans la série mais tu peux aussi les redéfinir un peu à ta façon. Tetsuya a ses admirateurs. Selon ce site (https://goldoraknostalgie.wordpress.com ... lit%C3%A9s) voici leur personnalité :
TETSUYA TSURUGI
Talentueux pilote de Great Mazinger, Tetsuya cache, sous des aspects faussement cyniques et blasés, une nature grave et parfois tourmentée, empreinte d’une grande maturité et d’un profond sens des responsabilités. Son apparente froideur résulte d’une certaine difficulté à exprimer les sentiments pourtant bien réels qui le lient à ses amis. D’une fidélité absolue envers le professeur Kabuto, qu’il considère comme son père, il est aussi très proche de Jun.
JUN
Pilote du robot Vénus Ace. Aussi courageuse qu’intelligente, elle apporte souvent une contribution déterminante aux opérations dans lesquelles elle est impliquée. Amie et confidente de Tetsuya, elle lui insuffle la sérénité et le réconfort qui lui font quelquefois défaut.
Pour le côté amateur, je trouve que tu t'es bien remué les méninges pour inventer ces chapitres. Mais quand tu les dessineras, d'autres idées viendront enrichir l'histoire probablement. Le dessin peut suggérer les idées de l'histoire. Si tu produis tout cela avec une unité de style, un narratif cohérent et intéressant, cela dépassera ce que font d'ordinaire les amateurs.
J'ai tendance à penser qu'il faut des paquets de 13 chapitres car c'est l'unité de base des séries, on ne sait jamais et au lieu d'arriver à 36, tu arriverais à 39. Ce qui est conséquent. Après tu peux faire des chapitres virgule, sans lien avec la trame globale de l'histoire, un peu comme une pause dans la narration et le dessin, qui permettent de reprendre son souffle. Les idées viendront progressivement mais certains épisodes comme l'épisode 12 de Goldorak peuvent bien jouer ce rôle aérateur.
Yep en effet, des idées surviennent souvent lorsque l'on dessine, parfois on change même une scène d'un chapitre ahah
De toute façon, ce projet seras 100% mené à bien, j'ai envie de faire depuis petit, j'ai littéralement quasi 50 piges devant moi pour le faire donc tranquiiiiille y'a pas le feu comme on dit, j'ai le temps de le faire et les capacités.
Oui je pense en générale la même chose, mais plutôt par douzaines, notamment car il est souvent préférable des nombres pairs. Par contre j'aimerai m'essayer à un nouveau style de dessin petit à petit avec moins de cases par planches, augmentant forcément le nombre de pages par chapitre et potentiellement le nombre de chapitres donc il faudra voir comment cela rend, pour exemple, le chapitre 1 de Goldorak ne pourra jamais être réellement fait en un chapitre, il m'en faudra sûrement deux ou trois je pense.
Et en effet, j'essaie souvent de caser des épisodes "secondaires" pour casser le rythme et donner de la légèreté, notamment avec les rajouts que je fais.