Alcor construit bien l'Alcorak, c'est son invention. C'est dans le texte de la VO (cf. https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/) :Elecoco a écrit : ↑dim. juin 29, 2025 19:14 pm D'ailleurs j'y pense, j'me suis jamais exprimé sur le principe même des OVTerre d'Alcor. L'idée est bonne, après MZ, il s'engage dans la voie de l'astronomie ou je sais pas exactement le terme, et en tant que fils d'ingénieur, il se met en tête de construire la première soucoupe volante humaine.
(...)
Actarus. Alors Alcor, est-ce qu’il est au point ton engin ? / Kôji, tu as enfin fini ton vaisseau.
Alcor. Il ne reste plus qu’à faire les essais en vol. / Oui, il ne me reste plus qu’à faire un vol d’essai.
Il a donc bien construit trois choses : l'OVTerre n°1, l'OVTerre n°2 et l'Alcorak.
La fibre scientifique de son grand-père et de son père est bien là mais il est aussi un homme d'actions et un jeune au sang chaud soucieux d'en découdre.
L'idée de retirer les Mazinger a sans doute des motivations commerciales, mais ils auraient pu trouver les faire apparaître une fois ou deux quitte à ce qu'ils disparaissent, par exemple détruit par un golgoth surpuissant.
Le scénario a une faiblesse à ce niveau là et je serais très heureux que dans une nouvelle série Goldorak (U ou une autre si par bonheur la légende de Goldorak se perpétue dans de nouvelles productions), l'OVTerre et un Mazinger fassent ensemble une apparition commune.