Les OVTerre d'Alcor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les OVTerre d'Alcor

Message par Ikebukuro69 »

La fiche Wikirak sur le premier OVTerre :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/OVTerre

Un article sur les OVTs d'Alcor
https://japon.canalblog.com/2025/04/gol ... alcor.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les OVTerre d'Alcor

Message par Monsieur Vilak »

yabon!!!!!!!!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Notons que pour une fois (a part le nom Vega), les termes VO et VF sont strictement identiques:
TFO (Terrestrial Flying Object) -> OVT (Objet Volant Terrien)

Meme si quand on reflechit c'est un peu idiot, les avions ou les helicopteres sont aussi des OVT :)
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. avr. 21, 2025 00:27 am Notons que pour une fois (a part le nom Vega), les termes VO et VF sont strictement identiques:
TFO (Terrestrial Flying Object) -> OVT (Objet Volant Terrien)

Meme si quand on reflechit c'est un peu idiot, les avions ou les helicopteres sont aussi des OVT :)
Das un fumetti, Rigel nous balance aussi, je ne sais plus à quel propos, "OVTAFI" pour Objet Volant Tout A Fait Identifié.
A quatre ou cinq ans, j'avais trouvé ça fabuleusement drôle!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:noel: :noel: :noel:

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Voir ensemble l'OVTerre et Mazinger Z est amusant.

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'idée de faire un super Mazinger avec l'OVT qui rentre dans sa tête peut-être marrante, mais ça serait forcément dans un reboot de Goldorak et je ne suis pas sur que j'aimerais...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. juin 29, 2025 10:55 am L'idée de faire un super Mazinger avec l'OVT qui rentre dans sa tête peut-être marrante, mais ça serait forcément dans un reboot de Goldorak et je ne suis pas sur que j'aimerais...
Ah oui, tiens ! Une bonne idée, j'aimerais beaucoup dans un reboot ou dans une épisode "inédit" de la série originale. On pourrait imaginer un Mazinger fait pour aller dans l'espace.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs j'y pense, j'me suis jamais exprimé sur le principe même des OVTerre d'Alcor. L'idée est bonne, après MZ, il s'engage dans la voie de l'astronomie ou je sais pas exactement le terme, et en tant que fils d'ingénieur, il se met en tête de construire la première soucoupe volante humaine.
Sa première création, qui fait donc suite à son père et son grand-père qui ont tout deux inventé une machine révolutionnaire (bon GM est pas très révolutionnaire j'avoue mais vous avez capter). Ensuite, il rejoint le centre spatiale de Procyon pour apprendre encore plus et directement sur le terrain, bon certes il tombe dans la guerre contre Vega mais c'était pas vraiment prévu à l'origine. Finalement, l'arc s'arrête quasi là, Alcor ne démontre pas plus de passion que ça pour l'espace tout du long de la série, au contraire il retrouve simplement son esprit d'action et son esprit combatif pour affronter Vega, et plus encore, il ne créer plus rien. Certes il passe son temps à réparer son OVT (en même temps pas trop le choix, c'est pas Actarus qui va toujours le carry et il a conscience que seul, Actarus ne gagnera jamais) mais pour autant il ne construit rien réellement. Finalement, après que son OVT soit abattu pour de bon, il construit la seconde version !! Mais non ! Son arc reprend enfin ! (Et en plus le vaisseau ressemble un peu au Condor de GM ce qui peut-être un clin d'oeil d'inspiration de la part de Koji). Mais c'est tout, finalement son OVT2 se fait vite abattre et derrière c'est Procyon et son équipe qui créée l'Alcorak. Et tout ce temps Koji ne créée rien du tout, il s'arrête là, c'est tellement dommage d'avoir abandonné un arc qui aurait pu être intéressant pour l'évolution de ce protagoniste qui avait déjà tout raconté mais qui aurait pu avoir un nouveau souffle. Encore une fois, il aurait même pu tenter de reconstruire un robot (quitte à ce qu'il se fasse détruire aussitôt) au lieu de piloter Boss Borot pour un épisode (et encore Boss dit à Koji de piloter mais au final tout le long de l'épisode Koji se contente d'encourager Boss sans rien faire ?? Alors là c'est trop bizarre vu le caractère du bougre mais bref)

Voilà je voulais partager mon regret sur ça dont je n'avais encore jamais parlé
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans GM il revient a bord de MZ pour l'aider.
Il ne le fait pas dans Goldorak, officiellement parce qu'il a promis, alors qu'en fait il faut vendre du Goldo et qu'il ne fait surtout pas qu'un retour du Z ne porte de l'ombre au robot d'actarus dans les boutiques.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Construire un nouveau robot, si jeune, ca me semble impossible par manque d'experience. Il commence par les OVT c'est deja bien! Par contre, a 40 ans passes, je le vois bien en fabriquer un oui.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. juin 30, 2025 00:14 am Construire un nouveau robot, si jeune, ca me semble impossible par manque d'experience. Il commence par les OVT c'est deja bien! Par contre, a 40 ans passes, je le vois bien en fabriquer un oui.
Mais why to build a new robot?
Parce qu'il sait que l'Empereur des ténèbres va sans doute à nouveau tenter sa chance?
Parce qu'il sait que les Damdom eux aussi vont revenir tenter de conquérir la Terre?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pas necessairement pour une raison particuliere, juste pour se prouver qu'il peut faire aussi bien que son pere et son grand-pere.
Répondre