CAPITAINE FLAM
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: CAPITAINE FLAM
Tu t'es senti arnaqué?
Un peu comme moi quand j'ai acheté les BGM refaites en Allemagne alors que je croyais que c'était la même soundtrack qu'en France.
Un peu comme moi quand j'ai acheté les BGM refaites en Allemagne alors que je croyais que c'était la même soundtrack qu'en France.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'étais déjà psychorigide, et j'ai de suite entendu que c'était pas la même voix ni musique, c'était un autre truc et bien moins bon. Beurk! Par la suite, ça s'est arrangé, j'ai eu le bon disque, et je n'ai plus jamais écouté cette copie galeuse. 
Bizarre quand même.
La chanson a bien été composée par lui n'est-ce-pas ?
Il a ressenti le besoin de chanter la chanson qu'il avait composée à la base pour la version originale.
A part se faire plaisir, je ne vois pas l'intérêt de faire un cover.
La chanson a bien été composée par lui n'est-ce-pas ?
Il a ressenti le besoin de chanter la chanson qu'il avait composée à la base pour la version originale.
A part se faire plaisir, je ne vois pas l'intérêt de faire un cover.
Aujourd'hui c'est la journée internationale de la Flam.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est merveilleux!

Pareil... Et jusqu'a aujourd'hui il etait completement sorti de ma memoire.Super Shogun a écrit : ↑sam. mars 08, 2025 12:01 pm Clair! J'ai eu ce disque avant d'avoir l'original. J'ai pas apprécié...![]()
Ah oui, avant l'original ???
Ça voudrait dire qu'il serait sorti avant en attendant que l'original sorte ?
Ça voudrait dire qu'il serait sorti avant en attendant que l'original sorte ?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je pense pas non, c'était juste une autre version sortie en même temps. C'est déjà arrivé avec Noam et Albator.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Lorsque la Toei a lancé la production, les droits étaient-ils déjà dans le domaine public?
Si non, les héritiers on-ils touché quelque chose sur l'anime et les produits dérivés?
Si non, les héritiers on-ils touché quelque chose sur l'anime et les produits dérivés?
Hamilton est decede en 77, il etait encore en vie au moment ou la production de l'anime a debute! Donc a priori ce sont ses heritiers qui ont touche.
Il me semble meme avoir lu il y a tres longtemps que Hamilton aurait valide les croquis preparatoires de l'anime quelques semaines/mois avant son deces.
Il me semble meme avoir lu il y a tres longtemps que Hamilton aurait valide les croquis preparatoires de l'anime quelques semaines/mois avant son deces.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai lu ça aussi, mais Flam débute le 7 novembre 1978 et Hamilton est mort le 1er février 77.
Il y a 21 mois entre les deux dates, ça me semble un peu long comme période de pré-production non?
Peut-être plutôt pour Captain Ultra?
Il y a 21 mois entre les deux dates, ça me semble un peu long comme période de pré-production non?
Peut-être plutôt pour Captain Ultra?
Ah c'est vrai qu'un an et demi, ca me parait trop... Sauf si le projet a traine pour X raison.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Par exemple le temps que la succession se fasse?
Beaucoup de chose sont bloquées pendant ces périodes, surtout s'il y a du fric en jeu.
Et ça aurait pu jouer sur le fait que l'animation soit aussi dégueulasse ou non aucun lien, la Toei n'ayant pas pris le risque de produire un seul cellulo tant que tout n'était pas réglé légalement?
Peut-etre...