CAPITAINE FLAM
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: CAPITAINE FLAM
Un article intéressant. Ce sont les origines de Flam qui sont décrites.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/capi ... 1_2920.php
https://www.lepoint.fr/pop-culture/capi ... 1_2920.php
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui surtout avec 1m30...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Quelqu'un en sait plus sur Richard Simon, le chanteur du générique de 1981? Je ne trouve aucune info sur lui.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Deux reviews de BD d'époque et celle du Cyberlabe de Popy, toutes trois de Super Shogun, ont été fusionnée ici.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Ce que je sais de lui, je l'ai lu dans le superbe livre "La merveilleuse histoire des génériques télé" de Rui Pascoal et Olivier Fallaix.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 22:53 pm Quelqu'un en sait plus sur Richard Simon, le chanteur du générique de 1981? Je ne trouve aucune info sur lui.
Il a eu une petite carrière solo, a accompagné Dario Moreno, a chanté en anglais, a utilisé le pseudonyme de Richard Welker.
Mais si on ne sait que peu de choses sur lui, c'est parce qu'il est resté discret. Très discret. Après avoir arrêté de chanter, il a géré avec sa femme un hôtel à St-Tropez.
Mais il n'apparaît jamais dans les concerts "animefans". Et n'apparaîtra d'ailleurs plus jamais, pour cause de décès. En 1999. A 60 ans. C'est jeune.
Le manque d'infos sur lui m'a toujours surpris, alors que le générique de Capitaine Flam est intemporel ! Mais pour de nombreuses personnes, c'est Jean-Jacques Debout qui le chante.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tout d'abord merci pour ces infos!
Je vais te faire une confidence, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de savoir qui chantait, ça m'est venu hier en lisant "Le générique de SKK est chanté par Eric Charden". ET paf, la petite musique "Et Flam alors, on sait qui c'est?" a tinté dans ma tête...
J'ai trouvé ce nom, une photo, et c'est tout. Bon j'ai pas cherché une heure non plus!

Je vais te faire une confidence, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de savoir qui chantait, ça m'est venu hier en lisant "Le générique de SKK est chanté par Eric Charden". ET paf, la petite musique "Et Flam alors, on sait qui c'est?" a tinté dans ma tête...
J'ai trouvé ce nom, une photo, et c'est tout. Bon j'ai pas cherché une heure non plus!

Je suis en train de me regarder une histoire de Capitaine Flam.
Et puis moi aussi je me suis rappelé du chanteur : Richard Simon.
Bizarrement son nom n'est pas resté dans nos mémoires même si je me souviens bien de lui puisqu'il était inscrit sur la pochette du 45t.
Il est né en 1948 et le pauvre est apparemment décédé en 1999 d'après le site Bide et Musique.
Pourtant sa chanson tout le monde la connaît. Mais il est probablement mort dans l'indifférence la plus totale. C'est triste de partir comme ça sans avoir eu la reconnaissance qu'il méritait.
Et puis moi aussi je me suis rappelé du chanteur : Richard Simon.
Bizarrement son nom n'est pas resté dans nos mémoires même si je me souviens bien de lui puisqu'il était inscrit sur la pochette du 45t.
Il est né en 1948 et le pauvre est apparemment décédé en 1999 d'après le site Bide et Musique.
Pourtant sa chanson tout le monde la connaît. Mais il est probablement mort dans l'indifférence la plus totale. C'est triste de partir comme ça sans avoir eu la reconnaissance qu'il méritait.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est très proche, mais je préfère la version de Simon.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Clair! J'ai eu ce disque avant d'avoir l'original. J'ai pas apprécié...