Championnat NFL

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Championnat NFL

Message par Galactorak »

Callagan a écrit : jeu. déc. 26, 2024 00:53 am Je suis en train de regarder le deuxième match.
Et je me dis que tant qu'on a la santé... 😂
Voici un lien de la station de radio Steelers Nation Radio (SNR) qui est consacrée aux Steelers et qui semble bien être en ondes 24/7. Lors des matchs des Steelers, il y a leur description et après la partie, il y a analyse suivie d'une ligne ouverte avec appels téléphoniques des amateurs durant le post-game show avec Mike et Charlie ^_^. Par exemple mercredi dernier, suite au revers contre les Chiefs, une femme en colère affirmait que Pittsburgh devait impérativement se débarrasser de Russell Wilson... :evil:

https://ca.radio.net/s/snr

P.-S. Il n'y a aucune honte pour les Steelers à s'incliner, même à domicile, contre le Magicien! :wink:
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Merci.
Oui mais cette fin de saison m'en rappelle une autre il y a plusieurs années de ça.
Pittsburgh avait remporté une quantité phénoménale de matchs au début du championnat puis s'était écroulé pour finalement être éliminé.
Là avec trois défaites d'affilée ça ne sent pas bon pour eux.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Callagan a écrit : sam. déc. 28, 2024 09:06 am Merci.
Oui mais cette fin de saison m'en rappelle une autre il y a plusieurs années de ça.
Pittsburgh avait remporté une quantité phénoménale de matchs au début du championnat puis s'était écroulé pour finalement être éliminé.
Là avec trois défaites d'affilée ça ne sent pas bon pour eux.
C'est sûr que les Steelers sont sur une mauvaise séquence, mais c'est préférable qu'ils connaissent des problèmes juste avant les PO que pendant! À noter aussi qu'à cause du match joué pour raisons financières le jour de Noël, ils disputaient alors un troisième match en 11 jours.

Il reste aux Steelers un dernier match de SR contre les Bengals qui ont une fiche inférieure à .500, Pittsburgh aura donc l'opportunité de se ressaisir et d'entamer les séries (PO) positivement. :D
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Tu as raison.
C'est cool maintenant on est trois sur ce topic 😁
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Callagan a écrit : sam. déc. 28, 2024 10:27 am Tu as raison.
Tu connais sûrement l'expression anglaise « Three's a crowd » :P
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Et toi ton équipe c'est?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 28, 2024 15:22 pm Et toi ton équipe c'est?
Je n'ai pas d'équipe préférée dans la NFL ni dans la LCF (Ligue Canadienne de Football ou CFL en anglais qui regroupe strictement des équipes canadiennes et dont le niveau de jeu est inférieur à la NFL).

Puisque j'ai toujours vécu en Amérique du Nord, j'ai forcément été soumis à l'influence médiatique de la NFL, mais je ne suis pas du tout un « vrai fan » de NFL. Les seules fois où je m'assois pour regarder un match au complet, c'est lors des séries (PO) et bien sûr le Super Bowl.

Je suis en ce moment fasciné par la poussée des Chiefs qui ont la chance de faire l'histoire en remportant un troisième titre consécutif du SB. Ça n'est encore jamais arrivé depuis la création du SB! Et bien sûr, il y a le Magicien qui est à la chasse aux records de Brady et qui est en avance sur ce dernier. Plusieurs considèrent Mahomes comme le futur GOAT.

Une rencontre éventuelle Chiefs-Bills aurait du coffre, surtout que c'est Buffalo qui a infligé sa seule défaite à Kansas City cette saison! En fait, en saison régulière, c'était la 4e fois en 5 rencontres que Josh Allen l'emportait sur Patrick Mahomes et les Chiefs. Par contre...

... durant les playoffs, c'est Mahomes qui mène 3-0! :o
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'aime bien le jeu canadien, il est plus fluide et la règle du Rouge est un truc que j'adore.
Après c'est clair qu'il n'y a pas la grosse machine derrière.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 28, 2024 16:11 pm J'aime bien le jeu canadien, il est plus fluide et la règle du Rouge est un truc que j'adore.
Après c'est clair qu'il n'y a pas la grosse machine derrière.
En effet, et même que la survie de la ligue est un thème récurrent. Récemment, les Alouettes de Montréal ont été rachetés par un milliardaire québécois, Pierre-Karl Péladeau, qui a agi en mécène bienfaiteur. En fait, l'équipe est comme un « jouet » ou un passe-temps pour lui. Les Alouettes jouent leurs matchs à domicile dans le stade d'une université montréalaise...

Il y a une vingtaine d'années, aux alentours de 2006-2008, je discutais sur le forum Topix dans la section football NCAA. À l'époque, Tim Tebow et les Florida Gators dominaient. Nick Saban venait d'arriver comme coach en janvier 2007 avec Alabama et il y avait une rivalité incroyable entre les deux équipes avant que le Crimson Tide parvienne finalement à prendre le dessus.

Je discutais avec une fille de l'Alabama et je lui avais révélé l'existence de la CFL. Elle a regardé un match et elle m'est revenu en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi les équipes bottaient un dégagement (punt) au troisième essai... :bouffon:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Galactorak a écrit : sam. déc. 28, 2024 14:53 pm
Callagan a écrit : sam. déc. 28, 2024 10:27 am Tu as raison.
Tu connais sûrement l'expression anglaise « Three's a crowd » :P
😂
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Demain sur M6+ à 19h :
New York Jets @ Buffalo Bills
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mouais, avec Cowboys@Eagles, y a que ça d'intéressant à cette heure-là.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Callagan a écrit : dim. déc. 29, 2024 00:02 am Demain sur M6+ à 19h :
New York Jets @ Buffalo Bills
Est-ce que ce sera la dernière partie d'Aaron Rodgers dans l'uniforme des Jets? :?

Il est encore sous contrat pour l'année prochaine, mais le cœur y sera-t-il après ces deux saisons ratées alors qu'il était attendu comme le Messie? Côté financier, sa tirelire est déjà bien garnie... et je devrais même dire « ses tirelires » ! :)

Wait and see! :P
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et eux veulent-ils seulement le garder?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 29, 2024 02:49 am Et eux veulent-ils seulement le garder?
Le mois dernier, le propriétaire des Jets Woody Johnson a dit clairement qu'il ne voulait pas avoir Rodgers dans l'alignement (l'équipe) après cette saison. Après avoir congédié le directeur gérant (general manager GM) Joe Douglas il y a un mois et demi, le ménage est en train de se faire...

Un article de Sports Illustrated donne 4 remplaçants potentiels pour AR:

https://www.si.com/nfl/jets/news/four-r ... on-rodgers
Répondre