Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 13:19 pm
C'est très vrai pour Hydargos dont la mort fut épique... pour la mort de Minos, dans la série de 1975-1977, j'avais été un peu déçu qu'il ne fasse que s'écraser avec sa soucoupe amirale contre une falaise. Ce que j'avais adoré en revanche, c'est la mort de Minas ! Si vraiment Minos est mort dans la Végastar, on sera privé d'une réitération sous une forme ou une autre de la trahison de Minas. Comme on voit un point lumineux qui sort de la Végastar, je me disais que peut-être il aurait le temps d'être éjecté mais sans doute est-ce plutôt le Cosmorak qui sort avant la destruction de la base spatiale après l'avoir transpercée de part en part...
Dans la VO Minos se sait mourant, la VF ne le dis pas et ça tue un peu le petit coté épique qu'il y a quand même et notre souvenir en est terni. Et puis la série vient d'être déprogrammée, il faut en finir impérativement avec cet épisode 74. Minos est le premier à payer les pots cassés avec cette soudaine et violente accélération du rythme.

Oui je veux revoir Minos, pour tout ce que tu dis, mais aussi parce qu'il est le dernier des proches de Véga à mourir en 75.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 14:35 pm
Oui c'est vrai. Si jamais on a de nouveau un tel concours, peut-être que tu pourras proposer un modèle à toi, ce serait super intéressant :up:
Oh j'avoue ! J'y avais même pas penser la dinguerieeeeee
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Voici une comparaison de l´arme "rocket punch" chez Mazinger Z et Mazinger X (Grendizer U)

Mazingo !
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

>-Si toutefois il meurt bien, car ce n'est pas vraiment montré, Minos crève comme une merde, sans le panache du mourant de Goldorak75

On voit durant une seconde un point lumineux sortir du vaisseau amiral, il y a 99% de chances que ce soit sa navette. Comme dans la serie de 75 il s'en sort (et sans doute il changera de visage aussi pour Minas).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'ai tellement envie d'y croire.
Et ton "comme dans la série de 75" est un petit coup de pouce à mon espoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Une scène qui m'a amusé est celle où Minas frappe à avec son poing sur un écran, ce n'est pas l'attitude d'une personne résignée à mourir. Mais bon cela n'empêche pas non plus de mourir. Le point lumineux est soit Minos qui s'échappe soit le Cosmorak qui ressort de la Végastar même si c'est un peu petit.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est vrai que Minas peut prendre les rênes et dire "Allez fini de faire le soudard, maintenant on sauve notre peau", ce serait bien dans sa personnalité.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

dans cette episode on voit egalement 3 jeunes femmes au reveil de Terrona qu'on n'avait pas encore du voir dans les episodes precedents
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les trois Euménides de l'épisode 50 maybe?

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Comparaison des "optofisseurs" entre 1975 et 2024
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : dim. sept. 29, 2024 14:03 pm dans cette episode on voit egalement 3 jeunes femmes au reveil de Terrona qu'on n'avait pas encore du voir dans les episodes precedents
Je crois qu'on les a aperçues aux commandes de sa base personnelle, celle d'où part Aquadizer (mais de loin). C'est la garde personnelle de la princesse Terrona me semble-t-il. Celles qu'on voit dans le générique de fin quand Terrona porte fièrement un étendard.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 29, 2024 14:17 pm Les trois Euménides de l'épisode 50 maybe?

Image
Les cheveux verts, violets, oranges, on y est presque. Elles sont capées également, ce pourrait être ça.

https://www.goldorakgo.com/Album/item/1 ... 13-128#top
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Bonsoir à tous ! Ça y est, la première saison touche à sa fin, et c'est avec une certaine émotion que je vous annonce que le treizième et dernier épisode est désormais disponible dans ma signature !

Image

Cette aventure de fansub m'a appris tant de choses. J'ai pris énormément de plaisir à travailler sur ce projet, à traduire et adapter chaque épisode pour vous, tout en restant fidèle à l'œuvre originale. C'était un véritable défi, car le japonais est une langue tellement différente, tant dans sa structure que dans les émotions qu'elle transmet. Mais c'est justement cette complexité qui a rendu cette aventure encore plus enrichissante. Je suis vraiment heureux d'avoir pu partager cette expérience avec vous tous, et je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien tout au long de ce parcours !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Le GOAT jusqu'au bout, j'ai jamais écris ici vu qu'on est en contact, mais je tenais à laisser quand même mon message de fin pour dire que t'as fais un taff monstrueux et à chaque fois dans un temps record !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre