et pour finir :

Merci beaucoupPambou a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 11:57 am les Screeshots : https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-13#top

C'est vrai, et il a aussi l'intérêt d'être transformable en soucoupe, genre avec des lames rotatives ! A noter aussi que c'est une pure création de GU, il ne semble pas correspondre à un golgoth de la série de 1975-1977.

Pour le suppositoire (antérak 21 ou Gedo Gedo), j'y ai pensé et cela m'aurait fait rireMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:19 pm Oui voilà!
Bien sur, j'aurai préféré un petit clin d'oeil à l'un des deux golgoths qu'Hydargos pilote dans Goldorak75, et si possible pas le suppositoire.
Et oui merci aussi pour ces skrichottes!

Oui, c'est vrai pas d'ennui dans cet épisode, mais j'aimerais être sûr que la licence va vivre et que la saison 2 suivra, ils la laissent entrevoir avec ce Véga impressionnant. Quand aura-t-on des nouvelles ? Mystère !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:03 pm
(...)
-Je n'aime pas ce Devil Grendizer et cette démence d'Actarus. Un immense -
-Le combat Goldorak/Aigles+MX est grandiose. Un gros +
-Son achèvement retombe dans le gnan-gnan mais on ne pouvait pas faire autrement je pense. avis neutre
-Si toutefois il meurt bien, car ce n'est pas vraiment montré, Minos crève comme une merde, sans le panache du mourant de Goldorak75. un petit -
-Les "obsèques" de Rubina, bof. Goldorak est aussi un cerceuil, pourquoi pas. Avis neutre.
-La scène post générique montre que Véga existe, quelque soit sa réelle entité. Un gros +
Bon ben je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est déjà ça.
Goldorak est une licence toujours vivante, et bien vivante, et qui reviendra bientôt!
Dans le fond, c'est l'essentiel!

Oui, dans les deux versions, mais leurs morts en 75 avaient plus de panache. Là il se font vaporiser en un flash.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:58 pm Pour Minos et Hydargos, ils meurent en combattant et en soldats avec sang froid

C'est très vrai pour Hydargos dont la mort fut épique... pour la mort de Minos, dans la série de 1975-1977, j'avais été un peu déçu qu'il ne fasse que s'écraser avec sa soucoupe amirale contre une falaise. Ce que j'avais adoré en revanche, c'est la mort de Minas ! Si vraiment Minos est mort dans la Végastar, on sera privé d'une réitération sous une forme ou une autre de la trahison de Minas. Comme on voit un point lumineux qui sort de la Végastar, je me disais que peut-être il aurait le temps d'être éjecté mais sans doute est-ce plutôt le Cosmorak qui sort avant la destruction de la base spatiale après l'avoir transpercée de part en part...Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 13:11 pmOui, dans les deux versions, mais leurs morts en 75 avaient plus de panache. Là il se font vaporiser en un flash.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:58 pm Pour Minos et Hydargos, ils meurent en combattant et en soldats avec sang froid

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Mazinkaiser, il faudra que le revoie. J'avais bien aimé globalement mais beaucoup regretté que ne soit pas une suite des séries Mazinger voire de Grendizer. Je ne sais plus si on retrouve ce côté luminescent rouge, qui fait penser à du sang et à de la colère tout à la fois, voire à de la folie. Il me semble que cela apparaît dans d'autres production de Go Nagaï.

Yep c'est même le premier Mecha qui met autant en avant ce côté là avec les traits rouges, c'est omniprésent dans la série !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 13:39 pm
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Mazinkaiser, il faudra que le revoie. J'avais bien aimé globalement mais beaucoup regretté que ne soit pas une suite des séries Mazinger voire de Grendizer. Je ne sais plus si on retrouve ce côté luminescent rouge, qui fait penser à du sang et à de la colère tout à la fois, voire à de la folie. Il me semble que cela apparaît dans d'autres production de Go Nagaï.
Autant c'est stylé les 3 Golgoths autant s'ils les mettent tous ça va commencer à faire trop de Golgoth/Oiseau làBouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 14:26 pm Ce golgoth est issu du fameux concours, je n'ose imaginer la joie de son créateur !
Effectivement, c'est bien le premier prix ! Il s'appelle Faru Faru.
Voir ici :
https://www.instagram.com/nextgrendizer/?hl=fr
et là (le deuxième fait penser à un rocklord) :
![]()