Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

Message par Pambou »

golgoth tres beau , mais là encore totalement sous exploité

et pour finir :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : sam. sept. 28, 2024 11:57 am les Screeshots : https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-13#top
Merci beaucoup :up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui voilà!

Bien sur, j'aurai préféré un petit clin d'oeil à l'un des deux golgoths qu'Hydargos pilote dans Goldorak75, et si possible pas le suppositoire.

Et oui merci aussi pour ces skrichottes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:17 pm golgoth tres beau , mais là encore totalement sous exploité

C'est vrai, et il a aussi l'intérêt d'être transformable en soucoupe, genre avec des lames rotatives ! A noter aussi que c'est une pure création de GU, il ne semble pas correspondre à un golgoth de la série de 1975-1977.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:19 pm Oui voilà!

Bien sur, j'aurai préféré un petit clin d'oeil à l'un des deux golgoths qu'Hydargos pilote dans Goldorak75, et si possible pas le suppositoire.

Et oui merci aussi pour ces skrichottes!
Pour le suppositoire (antérak 21 ou Gedo Gedo), j'y ai pensé et cela m'aurait fait rire :D

Sinon l'antérak de l'épisode 20 (Bedo Bedo) aurait été très bien, il a beaucoup de classe et il a été piloté par Hydargos !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 28, 2024 12:43 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une chose qui m'a plu dans cet épisode, c'est l'hommage rendu quand même à Hydargos et Minos.

Ce ne sont pas des lâches. Ils ont leurs tares, mais ils sont courageux, ils se battent et sont prêts à affronter la mort comme deux vrais militaires.

D'ailleurs Minos évoque les braves tombés pour Véga, il pense en soldat.

Horos, lui est un civil, certes un scientifique mais surtout un ministre ou haut responsable...

Il a beaucoup de morgue et peu de courage et c'est jouissif de le voir vraiment paniquer :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:03 pm
(...)

-Je n'aime pas ce Devil Grendizer et cette démence d'Actarus. Un immense -

-Le combat Goldorak/Aigles+MX est grandiose. Un gros +

-Son achèvement retombe dans le gnan-gnan mais on ne pouvait pas faire autrement je pense. avis neutre

-Si toutefois il meurt bien, car ce n'est pas vraiment montré, Minos crève comme une merde, sans le panache du mourant de Goldorak75. un petit -

-Les "obsèques" de Rubina, bof. Goldorak est aussi un cerceuil, pourquoi pas. Avis neutre.

-La scène post générique montre que Véga existe, quelque soit sa réelle entité. Un gros +

Bon ben je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est déjà ça.

Goldorak est une licence toujours vivante, et bien vivante, et qui reviendra bientôt!

Dans le fond, c'est l'essentiel!
Oui, c'est vrai pas d'ennui dans cet épisode, mais j'aimerais être sûr que la licence va vivre et que la saison 2 suivra, ils la laissent entrevoir avec ce Véga impressionnant. Quand aura-t-on des nouvelles ? Mystère !

Pour la démence d'Actarus, j'ai l'impression qu'il est prostré et qu'il est totalement renfermé sur ses émotions négatives et qu'il ne s'occupe plus trop de Grendizer qui du coup, ne percevant plus que les émotions négatives de son pilote et livré à lui-même fait un peu n'importe quoi.

Un robot comme Grendizer et à vrai dire n'importe quel robot piloté doit forcément avoir une marge d'autonomie et d'interprétation des volontés de son pilote. Car un être humain ne peut actionner autant de boutons et de commandes qu'il y a de geste à faire pour bouger un membre ou même une main. On peut supposer que si l'esprit de Rubina intègre sous une forme ou une autre Grendizer, il va s'apaiser. A suivre si suite il y a...

Pour Minos et Hydargos, ils meurent en combattant et en soldats avec sang froid, pas comme ce lâche de Horos dont on sent bien la grande peur...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 28, 2024 13:19 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:58 pm Pour Minos et Hydargos, ils meurent en combattant et en soldats avec sang froid
Oui, dans les deux versions, mais leurs morts en 75 avaient plus de panache. Là il se font vaporiser en un flash.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 28, 2024 13:11 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:58 pm Pour Minos et Hydargos, ils meurent en combattant et en soldats avec sang froid
Oui, dans les deux versions, mais leurs morts en 75 avaient plus de panache. Là il se font vaporiser en un flash.
C'est très vrai pour Hydargos dont la mort fut épique... pour la mort de Minos, dans la série de 1975-1977, j'avais été un peu déçu qu'il ne fasse que s'écraser avec sa soucoupe amirale contre une falaise. Ce que j'avais adoré en revanche, c'est la mort de Minas ! Si vraiment Minos est mort dans la Végastar, on sera privé d'une réitération sous une forme ou une autre de la trahison de Minas. Comme on voit un point lumineux qui sort de la Végastar, je me disais que peut-être il aurait le temps d'être éjecté mais sans doute est-ce plutôt le Cosmorak qui sort avant la destruction de la base spatiale après l'avoir transpercée de part en part...
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Malgré tout je trouve que le côté terrifiant/folie du robot est vraiment mieux foutu dans Mazinkaiser que dans cette série avec Goldorak.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. sept. 28, 2024 13:30 pm Malgré tout je trouve que le côté terrifiant/folie du robot est vraiment mieux foutu dans Mazinkaiser que dans cette série avec Goldorak.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Mazinkaiser, il faudra que le revoie. J'avais bien aimé globalement mais beaucoup regretté que ne soit pas une suite des séries Mazinger voire de Grendizer. Je ne sais plus si on retrouve ce côté luminescent rouge, qui fait penser à du sang et à de la colère tout à la fois, voire à de la folie. Il me semble que cela apparaît dans d'autres production de Go Nagaï.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce golgoth ou plutôt cet antérak est issu du fameux concours, je n'ose imaginer la joie de son créateur !

Effectivement, c'est bien le premier prix ! Il s'appelle Faru Faru.

Voir ici :

https://www.instagram.com/nextgrendizer/?hl=fr

et là (le deuxième fait penser à un rocklord) :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 28, 2024 14:33 pm, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 13:39 pm
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Mazinkaiser, il faudra que le revoie. J'avais bien aimé globalement mais beaucoup regretté que ne soit pas une suite des séries Mazinger voire de Grendizer. Je ne sais plus si on retrouve ce côté luminescent rouge, qui fait penser à du sang et à de la colère tout à la fois, voire à de la folie. Il me semble que cela apparaît dans d'autres production de Go Nagaï.
Yep c'est même le premier Mecha qui met autant en avant ce côté là avec les traits rouges, c'est omniprésent dans la série !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 14:26 pm Ce golgoth est issu du fameux concours, je n'ose imaginer la joie de son créateur !

Effectivement, c'est bien le premier prix ! Il s'appelle Faru Faru.

Voir ici :

https://www.instagram.com/nextgrendizer/?hl=fr

et là (le deuxième fait penser à un rocklord) :

Image

Image

Image
Autant c'est stylé les 3 Golgoths autant s'ils les mettent tous ça va commencer à faire trop de Golgoth/Oiseau là

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. sept. 28, 2024 14:33 pm Autant c'est stylé les 3 Golgoths autant s'ils les mettent tous ça va commencer à faire trop de Golgoth/Oiseau là
Oui c'est vrai. Si jamais on a de nouveau un tel concours, peut-être que tu pourras proposer un modèle à toi, ce serait super intéressant :up:
Répondre