Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

TF1 et TMC c'est sur ils l'ont passée plusieurs fois, la Cinq et RTL9 je le jurerai pas mais j'en suis presque sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

La 5 ca m'etonnerait, la chaine est morte en avril 91, soit 4 mois apres seulement. Il n'y a du y avoir qu'une seule diffusion.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Bouleau Blanc a écrit : dim. août 25, 2024 08:27 am Une base de données liste des dates de diffusion sur les différentes chaînes mais cette liste est sans doute incomplète :
  • Antenne 2 France (3 juillet 1978 ; NDA suite à consultation du Wikirak ; du 6 janvier 1982 au 19 octobre 1983)
    RTL Télévision (1981)
    M6 (29 juin 1987)
    TF1 (23 septembre 1987 ; NDA suite au complément sur ce sujet : puis 20 juin 1988 puis 17 septembre 1994 mais il me semble qu'il y a eu aussi une diffusion en 1990)
    La 5 (27 Décembre 1990)
    TMC (17 octobre 1993)
    Club RTL (1995)
    RTL9 (1996)
    AB Cartoons (20 janvier 1997)
    Mangas (5 juin 2013)
    France 4 (24 octobre 2021)
Cela fait au moins une quinzaine de diffusions de la série en France (à voir si Mangas n'a pas diffusé plusieurs fois la série).

Sources : https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... hp?id=1198 ; https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... C3%A0_1988
Sujet qui ne date pas d'hier.
Mais cela est intéressant de mettre ce sujet à jour.

Je sais que pour La Cinq, il n'y a eu qu'une seule diffusion ( Tous les épisodes )

Image

Par contre pour les chaines câblées, je n'ai pas indications très précises.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Je ne sais où on pourrait trouver l'information pour les chaînes du câble, satellite ou la TNT.

Le sujet "Le retour !!!!!!!" sur ce forum indique des rediffusions sur Mangas une en 2016, deux en 2017, une en 2018 ainsi que sur la chaîne "La Trois" en 2018.

L'audience de la chaîne Mangas en France a sans doute augmenté mais je ne sais dans quelles proportions.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok pour La Cinq, mais c'est bizarre.

Je me quote du topic sur l'emission "Youpi, l'école est finie" ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7111

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 05, 2022 16:20 pm http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... finie.html

Quand La 5 est passée de Berlusconi à Hachette, en 1990, c'est AB qui a récupéré les plages jeunesse, en plus du catalogue du mafieux qu'elle lui a racheté.

Outre quelques inédits souvent pas assez bankable pour le Club Do, AB va y rediffuser beaucoup des vieux grands succès qu'ils avaient en stock, qu'ils soient passés sur TF1, A2 ou la Cinq. Il y aura également les flops du Club Do qui seront remis à l'antenne, pour les rentabiliser (achat+doublage).

Ils feront pareil sur TMC en 93 dans l’émission Récré Kid's.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si la série a été diffusée complètement ou partiellement.
Comme c'était en quotidienne, peut-être, car entre le 23 octobre 90 et le 12 avril 92, il y a eu plus de 400 émissions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Bouleau Blanc a écrit : lun. août 26, 2024 08:53 am Je ne sais où on pourrait trouver l'information pour les chaînes du câble, satellite ou la TNT.

Le sujet "Le retour !!!!!!!" sur ce forum indique des rediffusions sur Mangas une en 2016, deux en 2017, une en 2018 ainsi que sur la chaîne "La Trois" en 2018.

L'audience de la chaîne Mangas en France a sans doute augmenté mais je ne sais dans quelles proportions.
Pour la chaine Mangas, la série a été bien diffusée à partir de Septembre 2013 et non Juin ( sauf pour les 3 premiers épisodes ), dû à la sortie OFFICIELLE du premier coffret DVD.

Pour l'émission Récré Kids sur TMC, il y a eu 3 diffusions ( une en 1993 et deux la même année en 1995 ), également 2 rediffusions en 1997 pour la chaine AB Cartoons à 3 mois d'intervalle.

Après cela va être un travail de fourmis pour vérifier les diffusions sur toutes les chaines, mais cela faudrait peut-être le coup de le faire, non ?
Modifié en dernier par nono52 le lun. août 26, 2024 10:58 am, modifié 1 fois.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Pour La 5 : Youpi ! L'école est finie, je confirme bien qu'il y a qu'une diffusion pour tous les épisodes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok je me suis fourvoyé!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

nono52 a écrit : lun. août 26, 2024 10:43 am
Bouleau Blanc a écrit : lun. août 26, 2024 08:53 am Je ne sais où on pourrait trouver l'information pour les chaînes du câble, satellite ou la TNT.

Pour la chaine Mangas, la série a été bien diffusée à partir de Septembre 2013 et non Juin ( sauf pour les 3 premiers épisodes ), dû à la sortie OFFICIELLE du premier coffret DVD.

Pour l'émission Récré Kids sur TMC, il y a eu 3 diffusions ( une en 1993 et deux la même année en 1995 ), également 2 rediffusions en 1997 pour la chaine AB Cartoons à 3 mois d'intervalle.

Après cela va être un travail de fourmis pour vérifier les diffusions sur toutes les chaines, mais cela faudrait peut-être le coup de le faire, non ?
Oui cela vaut le coup en effet.
Répondre