Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mon Fan Manga de Mecha - Kaiju Asaruto

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 21, 2024 22:03 pm Et ben, je serais bien incapable de faire le dixième de ce que tu nous montres!
Bravo!
Pardon pour cette réponse courte, mais en moment je manque de concentration!

Sinon, parmi les "codes immuables" du robot géant, lesquels vas-tu prendre et laisser?
Les codes :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6378
Ahah pas de soucis, je comprends ce syndrome de "manque de concentration" ça m'arrive très souvent !

Merci pour vous retours encore une fois, c'est super agréable !

Sinon pour ta réponse alors:
- Le robot est le seul espoir de la terre :up:
- Le méchant de la semaine. :up: (Pas toujours)
- Le prof à moustache. :up: (Un peu spécial pour le coup à ce niveau là mais j'peux pas en dire plus)
- Le centre de recherche dirigé par le savant moustachu, qui semble disposer de moyens techniques et financiers illimités :up: (Pas exactement mais à peu près dans le style)
- Le gros lard un peu con. :up:
- Le gamin qui idolâtre le héro. :up:
-La gonzesse qui est amoureuse du héro. :up:
- Le voyage du héro jusqu'au robot. :up: (J'adore jouer avec ce genre de scènes, je les aies sublimés sur le script !)
- Le robot qui décolle, sa transformation/son assemblage :up:
- Le cri des armes :up: (Obligatoire ahah)
- La hiérarchie chez les méchants (celui qu'on voit le plus n'est qu'un sbire à la solde d'un autre plus gradé qui lui-même etc.) :up:
- Ce même sbire meurt au milieu de la série, alors qu'il est devenu le méchant le plus populaire et l'antagoniste principal. :up: (Encore une fois un peu particuliers ici)
- Des méchants qui veulent conquérir la Terre, qui ne se supportent pas entre eux, qui se tirent dans les pattes, qui se rejettent la faute mutuellement lorsqu'une mission a échoué mais qui restent d'une dévotion sans faille à leur chef, qu'il les traite bien ou mal :up: (D'une certaines façon)
- L'augmentation des moyens techniques du robot (seul au début, puis progressivement amélioré par d'autres engins pilotés ou par des accessoires sans pilote) qui est proportionnelle à celle du camps d'en face. :up: (Particuliers également à ce niveau là mais c'est bien le cas)
- Des événements douloureux dans le passé du héros (la perte de ses proches, le saccage de son monde natal, l'obligation de fuir ou de se cacher) :up:
- Le conflit «en vase clos» : la défense de notre planète résidant entre les mains d'une poignée de personnages et le peu d'implication des gouvernements et des armées terrestres dans le conflit. :up: (Quasiment, puisque le gouvernement seras légèrement impliqué)
- Le combat final se déroule dans l'antre du Méchant. Cas spécial : Goldorak :up:
- La victoire finale est totale, l'empire de l'ennemi est anéanti et son leader est tué. Cas spécial : Great Mazinger. (Ça j'peux rien dire)
- Le robot mongolien, souvent œuvre du gros lard un peu con. :down: (D'une certaines façon on peut dire oui... Mais ce n'est pas non plus vraiment le cas)
- Un sosie personnifiant un membre alors décédé de la famille du héro, dans le but de le tuer. :up:

Voilà, donc si je prends bien vos "codes" je remplie largement toutes les cases !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oh ce ne sont pas "nos codes" mais quand on se disait "Tiens dans Mazinger y a ce truc, ah ouais aussi dans Raydeen, mais aussi dans X, Y, Z...", on a commencé a appeler ces récurrences "codes", j'ai trouvé ça bien qu'au bout d'années et années à en parler, on les liste.

Et dans l'absolu, personne n'est obligé de les suivre mais quand ils y sont, il y un parfum particulier, on se sent pas en terrain inconnu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 21, 2024 23:08 pm Oh ce ne sont pas "nos codes" mais quand on se disait "Tiens dans Mazinger y a ce truc, ah ouais aussi dans Raydeen, mais aussi dans X, Y, Z...", on a commencé a appeler ces récurrences "codes", j'ai trouvé ça bien qu'au bout d'années et années à en parler, on les liste.

Et dans l'absolu, personne n'est obligé de les suivre mais quand ils y sont, il y un parfum particulier, on se sent pas en terrain inconnu!
Yep j'avais compris, et je suis même quasiment d'accord avec vous, disons que la mentions de "vos" était plus pour vous créditer !

Mais du coup j'trouve ça quand même marrant que j'ai rempli toutes les cases (sauf une) sans connaître cette liste ahah
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah c'est rentré dans la caboche avec le temps, on est "formatés"., on n'y pense même plus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Sinon, Bonjour à tous ! On continue avec quelques disigns !

Tout d'abord le troisième protagoniste, le "gros/boulet" de service comme appelez dans le genre Go Nagai (même s'il n'as pas la machoire de Go Nagai, c'est super dur à faire j'trouve) mais qu'on aime tous, Kotobe, ainsi que le petit frère de Casumi, la fille montrée hier, Shiro !

Image

Ensuite, on enchaîne avec le disign des parents de Casumi et Shiro !

Image

On continue dans cette lancée avec celui des parents de notre protagoniste principale, Koho !

Image

Pour finir, voici encore un disign de Kaiju !

Image

Egalement, je vous partage un disign d'un Kaiju très connu: Godzilla, qui évidemment n'apparaitra que furtivement pour la petite mention, pour question de droits d'auteur évidemment.

Image

Voilà, voilà, pas sûr qu'il y ait de nouveaux des disigns postés à partir de demain, j'en manque cruellement et il me faut du temps pour en faire, sachant que je bosse toujours sur la confection des chapitres en même temps (j'ai fini le 2ème chapitre, j'attaque le 3ème actuellement)

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Très intéressant, merci ! Oui il faut du temps pour pouvoir bien travailler, il faut l'attraper dès que l'occasion se présente !

C'est bien de mener de front l'écriture et le dessin.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. août 22, 2024 14:15 pm Très intéressant, merci ! Oui il faut du temps pour pouvoir bien travailler, il faut l'attraper dès que l'occasion se présente !

Merci ! Oui en effet j'ai besoin de beaucoup de temps, surtout avec ce que je vais révéler demain... (Je vais en avoir du boulot 8O )

Franchement ça fait 4 mois que je suis en vacances, et hormis ma semaine passée entre potes, je n'ai fais que bosser sur mon manga durant tout ce temps (+ les vidéos Youtube à côté qui demandent du temps entre l'idée, l'écriture parfois, le fait que je dois regarder parfois, jouer d'autres, et après le montage pfiouuu c'est d'un long, et encore je parle pas du rendu + la minia et le temps pour poster :guitare: )

En effet, j'aime bien faire les deux parce que ça permet d'adapter le caractère des personnages petit à petit sans "oublier". Ca permet aussi d'imaginer plus facilement à quoi ressemble tel ou telle chose mais aussi de changer certaines choses au fur et à mesure.

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : jeu. août 22, 2024 14:23 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. août 22, 2024 14:15 pm Très intéressant, merci ! Oui il faut du temps pour pouvoir bien travailler, il faut l'attraper dès que l'occasion se présente !

Merci ! Oui en effet j'ai besoin de beaucoup de temps, surtout avec ce que je vais révéler demain... (Je vais en avoir du boulot 8O )

Franchement ça fait 4 mois que je suis en vacances, et hormis ma semaine passée entre potes, je n'ai fais que bosser sur mon manga durant tout ce temps (+ les vidéos Youtube à côté qui demandent du temps entre l'idée, l'écriture parfois, le fait que je dois regarder parfois, jouer d'autres, et après le montage pfiouuu c'est d'un long, et encore je parle pas du rendu + la minia et le temps pour poster :guitare: )

En effet, j'aime bien faire les deux parce que ça permet d'adapter le caractère des personnages petit à petit sans "oublier". Ca permet aussi d'imaginer plus facilement à quoi ressemble tel ou telle chose mais aussi de changer certaines choses au fur et à mesure.
Oui il est logique et bien qu'il y ait interaction entre la forme et le fond, le dessin et le scénario.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Helloooooooooo !!!

Comme d'habitude en ce moment, je vous partage de nouveaux disigns !

Tout d'abord, comme dit il y aura un peu de sport dans cette histoire alors voici deux joueurs de l'équipe de notre protagoniste: Le capitaine Fukeda et le joueur vedette Ryuji !

Image

Ensuite voici deux autres personnages de l'histoire: Kosuke et Takeba !

Image

Dans cette lancée, voici le disign des deux meilleurs amis respectifs de chacun des protagonites: Daima l'ami de Koho et Michi l'amie de Casumi !

Image

Enfin pour finir, voici un nouveau disign de Kaiju: Big Foot, King Kong, le Gigantopitheque ou comme vous l'appelez mais le voici !

Image

J'en profite également pour préciser le nombre de Kaijus présents dans cette histoire.
Comme vous le savez, les Kaijus, vu dans le titre, seront le centre de l'attention de ce récit.
On en dénombrera un total approximatif de 52.
52 Kaijus pour 32 chapitres, ça peut paraître beaucoup trop et pourtaaaannnt.... Bah vous aurez très sûrement l'impression du contraire en lisant !

Bref j'ai déjà travaillé sur 15 Kaijus, donc il me reste énormément à faire... (Ouh pinaise que ça vas être dur d'être créatif...) mais vous serez servis ne vous en faites pas !

Merci encore de suivre ça attentivement !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est bien que tu n'ai pas fait de ton héro la star de son équipe de foot!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 23, 2024 12:51 pm C'est bien que tu n'ai pas fait de ton héro la star de son équipe de foot!
Nan j'aime pas les héros surcotés, alors mon héro ne seras pas la personne la plus formidable du monde, évidemment il aura ses qualités et possédera le syndrome du héro, c'est à dire de réussir à faire des trucs imprévisibles parfois, du genre sauver la situation au pire situation alors qu'il avait aucun moyen de faire ça en temps normal, mais ça se limitera à ça !

Sinon j'ai commencé à attaquer les environnements un petit peu, parce que c'est bien beau de faire beaucoup de robots/Kaijus/personnages ect mais faut bien des décors mdrrr

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Je confirme que j'aime bien le style graphique.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Callagan a écrit : ven. août 23, 2024 15:01 pm Je confirme que j'aime bien le style graphique.
Merci, c'est rassurant !

J'avoue des fois avoir un doute sur mon style comparativement aux autres artistes, mais peut-être que je me compare trop :pensif:

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Hellooooo !

Aujourd'hui je vous partage encore quelques disigns de personnages et Kaiju !

D'abord voici le scientifique de l'histoire mais dans sa version jeune, car en effet il seras plus vieux dans le récit, voici donc Alfred Seiger ainsi qu'un autre joueur de l'équipe de football, Arata !

Image

Ensuite voici Fukushima, le coach de l'équipe de Football ainsi que Kyosuke, l'un des professeurs d'école de notre héro.

Image

Egalement, voici un autre joueur de FootBall Teishi ainsi qu'une femme faisant parti du gouvernement Japonais Jun !

Image

Pour continuer dans notre lancée, je vous présente le disign d'un Kaiju... Enfin il est très particuliers et je n'expliquerais rien de plus !

Image

Vous aurez noter une référence évidente à l'homme de verre dans Cobra !

Bref, pour finir, voici un Kaiju comme à notre habitude: Le Wendigo !

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal mdrrr), pas sûr qu'on se retrouve demain pour une suite, sachez juste qu'ayant fait un dessin de Mazinger Z de Grendizer U récemment, je compte en refaire un de nouveau de lui, lorsque nous aura son nouveau disign complet d'annoncer !

Merci encore de suivre attentivement ! :coeur:

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bravo!

Le Kaiju rouge et "transparent?", il t'a été inspiré par Getta Robot?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre