Ahah pas de soucis, je comprends ce syndrome de "manque de concentration" ça m'arrive très souvent !Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. août 21, 2024 22:03 pm Et ben, je serais bien incapable de faire le dixième de ce que tu nous montres!
Bravo!
Pardon pour cette réponse courte, mais en moment je manque de concentration!
Sinon, parmi les "codes immuables" du robot géant, lesquels vas-tu prendre et laisser?
Les codes :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6378
Merci pour vous retours encore une fois, c'est super agréable !
Sinon pour ta réponse alors:
- Le robot est le seul espoir de la terre
- Le méchant de la semaine.
- Le prof à moustache.
- Le centre de recherche dirigé par le savant moustachu, qui semble disposer de moyens techniques et financiers illimités
- Le gros lard un peu con.
- Le gamin qui idolâtre le héro.
-La gonzesse qui est amoureuse du héro.
- Le voyage du héro jusqu'au robot.
- Le robot qui décolle, sa transformation/son assemblage
- Le cri des armes
- La hiérarchie chez les méchants (celui qu'on voit le plus n'est qu'un sbire à la solde d'un autre plus gradé qui lui-même etc.)
- Ce même sbire meurt au milieu de la série, alors qu'il est devenu le méchant le plus populaire et l'antagoniste principal.
- Des méchants qui veulent conquérir la Terre, qui ne se supportent pas entre eux, qui se tirent dans les pattes, qui se rejettent la faute mutuellement lorsqu'une mission a échoué mais qui restent d'une dévotion sans faille à leur chef, qu'il les traite bien ou mal
- L'augmentation des moyens techniques du robot (seul au début, puis progressivement amélioré par d'autres engins pilotés ou par des accessoires sans pilote) qui est proportionnelle à celle du camps d'en face.
- Des événements douloureux dans le passé du héros (la perte de ses proches, le saccage de son monde natal, l'obligation de fuir ou de se cacher)
- Le conflit «en vase clos» : la défense de notre planète résidant entre les mains d'une poignée de personnages et le peu d'implication des gouvernements et des armées terrestres dans le conflit.
- Le combat final se déroule dans l'antre du Méchant. Cas spécial : Goldorak
- La victoire finale est totale, l'empire de l'ennemi est anéanti et son leader est tué. Cas spécial : Great Mazinger. (Ça j'peux rien dire)
- Le robot mongolien, souvent œuvre du gros lard un peu con.
- Un sosie personnifiant un membre alors décédé de la famille du héro, dans le but de le tuer.
Voilà, donc si je prends bien vos "codes" je remplie largement toutes les cases !