Saison 1, épisode 06 sur 13 - 2024/08/09

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 06 sur 12 - 2024/08/09

Message par Bouleau Blanc »

Lady Goldo a écrit : sam. août 10, 2024 12:57 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 10, 2024 11:26 am
sagardlebarbare a écrit : sam. août 10, 2024 09:59 am Elle était prête à croire Actarus, en tout cas elle a commencé à douter... juste avant l'attaque du Vénusiak et donc forcément elle retombe dans le "tu m'as tendu un piège, on ne peut pas te faire confiance".
Mais en même temps si elle l'avait de suite cru et pardonné la série aurait tourné court
Dans ce cas c'est la situation inverse de l'épisode 72 : Actarus est près de croire Végalia quand l'attaque de Véga vient tout gâcher !

Ici c'est l'attaque du Vénusiak qui gâche la réconciliation et le triomphe de la vérité.
Bien vu !
D'ailleurs, Vénusia n'en est peut-être pas consciente mais elle évite un rapprochement d'Actarus avec une rivale potentielle si c'est bien elle qui est aux commandes du Vénusiak !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Donc Actarus ne sait pas qui il est aidé?
Intriguant...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

D'ailleurs, ça le préoccupe même pas....un DeltaLame passe mais rien....

Comme pambou, je pense que les 3 spacers sont sur l'île.

Je m'attends toujours à voir Raaga.
Image
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

sagardlebarbare a écrit : sam. août 10, 2024 09:59 amdonc forcément elle retombe dans le "tu m'as tendu un piège, on ne peut pas te faire confiance".
J'ai un problème avec ça.... comment Actarus peut il tendre un piège alors que le lieu du combat fut choisi par Terrona....et elle a laissé 10 minutes aux gens pour évacuer.

De plus, l'attaque est surprise car Madame Terrona...je l'ai pas b... Pardon... Ne voulais pas se reposer...

C'est un lap de temps trop court pour un piège.

De plus, le DeltaLame aurait pu trancher la tête de son robot.... mais est-ce Vénusia ou Sac à dos (Cassado) qui le pilote ? Et pourquoi, tranche t elle que le bras ? (Aucun lien avec King Gori par contre).
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Salutations ! L'épisode 6 est disponible dans ma signature !
Image

Je dois avouer que c'est probablement l'épisode dont je suis le moins fier, en raison des défis qu'il a posés. Il comporte un parlé plus noble, assez difficile à retranscrire, et quelques expressions typiquement japonaises. Certaines tournures de phrases ne me satisfont pas entièrement, mais l'essentiel est là !
Bon visionnage (ou revisionnage) !
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Arigatô Hato !!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Danke Schön
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hato a écrit : dim. août 11, 2024 18:16 pm Salutations ! L'épisode 6 est disponible dans ma signature !
Image

Je dois avouer que c'est probablement l'épisode dont je suis le moins fier, en raison des défis qu'il a posés. Il comporte un parlé plus noble, assez difficile à retranscrire, et quelques expressions typiquement japonaises. Certaines tournures de phrases ne me satisfont pas entièrement, mais l'essentiel est là !
Bon visionnage (ou revisionnage) !
Merci beaucoup ! Quel super travail :up:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Très intéressantes tes doubles vidéos de réaction fouillées sur Grendizer U, si on regarde dans les détails pas forcément visibles au premier visionnage, il y a toujours plein de choses à dire !

La communauté des connaisseurs et amoureux de Goldorak doit s'étendre et s'agrandir, tout n'a pas été dit et tout n'est pas connu, merci aussi de la faire vivre et de diffuser de l'info ou des idées personnelles sur Goldorak !

Voici celles de l'épisode 6.

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Ahah merci pour le partage à chaque fois, comme j'le disais à mes amis, c'est dingue de voir des personnes partagés mes opinions sur Goldorak, j'aurai rêvé de ça étant gamin !

Sinon oui en effet, j'essaie de transmettre le max de trucs, ayant baigné dedans depuis petit !

Enfin, puisqu'on est quand même sur le sujet d'un épisode, je vais résumer vite fait:
- On a un Koji qui galère et c'est très bien ! Il a toujours eu tout facilement (sauf dans la série originelle Goldorak mais là c'était abusé comment c'était une victime) donc le voir galérer c'est très bien jouer, d'autant de la part de Maria qui s'inquiète d'un futur où il mourrait !
- Quant à Maria, interressant d'appuyer le fait qu'elle voit le futur mais ne peut prédire lequel vas se réaliser puisqu'il y a de multiples futurs.
- Autant Rubina pour le moment peu interressante et trop lisse, autant Terrona est impeccable, un personnage d'un philosophie propre et d'un caractère très interressant !
- On parle de Goldorak et de sa puissance, beaucoup de refs à l'univers Nagai à ce niveau là, mais ce qui est surtout à prendre en considération c'est le retour d'un Mazinger booster par la technologie de Goldorak (Par contre ça risque de prendre plus de temps que prévu pour le retour de Mazinger ducoup)
- Arrivée des Spazers dans le prochain épisode, on vas aussi surement savoir la finalité vis-à-vis d'où est passé Cassad (+ le moment du trailer où Maria et Hikari sont dans le temple potentiellement ?)
- Le combat était beau, on a enfin de la grandeur chez les mechas, on a un bel environnement de combat et de beaux plans (Le plan de l'Eglise qui sonne pour annoncer la fin, le plan de fin, la 2D durant le combat, le plan de la ville vide avec seulement des bruits de combats/parrallèle au plan sur Euphor où l'on entends juste les bruits d'épées ect...)
- Les fausses rumeurs continuent chez Vega comme quoi Actarus serait le meurtrier de Naida !
- Enfin, c'est interressant de voir que Rubina (La fille de l'empereur Vega, différent du Grand Stratéguerre je précise) qui est admirée par tout les sbires et les généraux, ainsi que tout comme Cassad, elle semble vouloir garder Goldorak en vie et non pas le détruire..?
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : lun. août 12, 2024 09:05 am Enfin, puisqu'on est quand même sur le sujet d'un épisode, je vais résumer vite fait:
- On a un Koji qui galère et c'est très bien ! Il a toujours eu tout facilement (sauf dans la série originelle Goldorak mais là c'était abusé comment c'était une victime) donc le voir galérer c'est très bien jouer, d'autant de la part de Maria qui s'inquiète d'un futur où il mourrait !
- Quant à Maria, interressant d'appuyer le fait qu'elle voit le futur mais ne peut prédire lequel vas se réaliser puisqu'il y a de multiples futurs.
- Autant Rubina pour le moment peu interressante et trop lisse, autant Terrona est impeccable, un personnage d'un philosophie propre et d'un caractère très interressant !
- On parle de Goldorak et de sa puissance, beaucoup de refs à l'univers Nagai à ce niveau là, mais ce qui est surtout à prendre en considération c'est le retour d'un Mazinger booster par la technologie de Goldorak (Par contre ça risque de prendre plus de temps que prévu pour le retour de Mazinger ducoup)
- Arrivée des Spazers dans le prochain épisode, on vas aussi surement savoir la finalité vis-à-vis d'où est passé Cassad (+ le moment du trailer où Maria et Hikari sont dans le temple potentiellement ?)
- Le combat était beau, on a enfin de la grandeur chez les mechas, on a un bel environnement de combat et de beaux plans (Le plan de l'Eglise qui sonne pour annoncer la fin, le plan de fin, la 2D durant le combat, le plan de la ville vide avec seulement des bruits de combats/parrallèle au plan sur Euphor où l'on entends juste les bruits d'épées ect...)
- Les fausses rumeurs continuent chez Vega comme quoi Actarus serait le meurtrier de Naida !
- Enfin, c'est interressant de voir que Rubina (La fille de l'empereur Vega, différent du Grand Stratéguerre je précise) qui est admirée par tout les sbires et les généraux, ainsi que tout comme Cassad, elle semble vouloir garder Goldorak en vie et non pas le détruire..?
Oui le fait que Véga et le GS soient deux personnages différents était une supposition que je faisais mais si cela se confirme et je n'ai pas fait attention à ce détail dans l'épisode 6 et bien tant mieux car c'est plus logique vu que les deux filles Véga ont bien un père qui ne peut être le spectre vivant prétendument depuis des millénaires.

Oui esthétiquement, il y a de très belles images. L'environnement du combat est également beau et en soi c'est une très bonne chose.

Pour les fausses rumeurs, j'espère que les deux sœurs connaîtront la vérité avant de mourir éventuellement, si elles doivent mourir, ce que je ne souhaite pas ! Mais bon, je ne les vois pas changer de camp non plus... Comment tout cela finira-t-il on l'ignore. Mais je fais assez confiance au scénariste qui a une belle bibliographie à son actif et qui en pleine maturité saura peut-être nous construire un de ses meilleurs scénarios.

Pour ceux qui veulent connaître le travail d'Ichiro Okouchi, voici sa fiche WIkipédia qui contient la liste de ses œuvres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichir%C5%8D_%C5%8Ckouchi
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je viens de regarder à nouveau l'épisode 6 et grâce au magnifique travail de Hato, j'ai pu saisir de nouvelles et très intéressantes infos. Mais formellement qu'est-ce que c'est beau.

J'ai toujours admiré le peuple japonais et il est manifeste qu'il a su conserver un sens de la grandeur qui apparaît totalement dans certaines de ses productions.

Et ici c'est très clair. On est tellement loin du nivellement occidental, tout est tiré vers le haut, les idéaux et l'esthétique sont associés et le caractère tragique de la vie n'est pas occulté. Comme dans cet épisode où les notions d'honneur et de chevalerie sont bien mises en valeur.

On apprend que c'est Terrona qui a confié sa sœur à Duke Fleed, qu'elle devait devenir reine avec lui, que Terrona devait les protéger.

J'espère encore qu'elle saura la vérité !

On apprend aussi une chose absolument capitale grâce à cette traduction : c'est Goldorak qui a capté les émotions et la colère de Duke Fleed, et ce faisant ce dernier a essayé de le calmer. Cela me plaît car cela montre qu'hormis la volonté légitime de tuer Cassado (ou Cassad selon cette traduction), il n'a nullement voulu tuer des gens dans la foule ou fait comme si cela ne comptait pas. C'est ce qu'il dit et je le crois. Mais l'information principale est que Goldorak capte les émotions de son pilote.

Ce qui le rend encore plus exceptionnel, compte tenu de son énergie évaluée par Yumi à celle d'une étoile !

C'est une magnification de Goldorak dans sa puissance et dans sa conception qui en fait une machine exceptionnelle et unique.
Notabene12
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Notabene12 »

Episode que j'ai trouvé excellent. Et effectivement très beau
Le personnage de Terrona me fait énormément penser à Pollux dans " Le Meilleur ami". De la rage mais une grande droiture. Mais Terrona semble également montrer des sentiments forts et nobles vis à vis de Duke. Comme si elle cherchait sa chaleur d antan dans ce combat avec Goldorak et elle était visiblement à deux doigts de le croire jusqu a l intervention de Venusiak qui comme dit plus haut est la redite à l envers de l episode 73 avec la trahison de Vegalia alors que c'était un piège de Horos.
Cette série continue les bonnes références à celles de notre enfance et apporte de la nouveauté . J adhère
J'ai aimé également l arrivée pleine de classe de Terrona et Rubina dans la vaisseau de Minos et Hydargos en mode groupie avec le sourire de Rubina était une drôle de scène
J'ai aimé bien entendu le combat long, Goldorak en difficulté non feinte sur l attaque au retrolaser qui susprend Duke, après on sent que Duke en garde sous le pied pour ne pas faire de mal à sa vieille amie mais il n arrive pas a se défendre avec les mots. Il se fait insulter non stop de tueur et n arrive pas à se défendre. Seul sa façon de combattre noble finit par atteindre Teronna
J'ai enfin aimé l intervention surprise de Venusiak et celle de Rubina: en une phrase hop elle indique à sa sœur de revenir. Beaucoup de charisme en quelques instants pour un personnage qui semblait de prime abord plus faible.
De très belles images également à la fin avec Actarus qui enlevé son masque et regarde la neige en pensant à Rubina. Une image digne de la fin de nos épisodes d antan.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Notabene12 a écrit : lun. août 12, 2024 23:30 pm Episode que j'ai trouvé excellent. Et effectivement très beau
Le personnage de Terrona me fait énormément penser à Pollux dans " Le Meilleur ami". De la rage mais une grande droiture. Mais Terrona semble également montrer des sentiments forts et nobles vis à vis de Duke. Comme si elle cherchait sa chaleur d antan dans ce combat avec Goldorak et elle était visiblement à deux doigts de le croire jusqu a l intervention de Venusiak qui comme dit plus haut est la redite à l envers de l episode 73 avec la trahison de Vegalia alors que c'était un piège de Horos.
Cette série continue les bonnes références à celles de notre enfance et apporte de la nouveauté . J adhère
J'ai aimé également l arrivée pleine de classe de Terrona et Rubina dans la vaisseau de Minos et Hydargos en mode groupie avec le sourire de Rubina était une drôle de scène
J'ai aimé bien entendu le combat long, Goldorak en difficulté non feinte sur l attaque au retrolaser qui susprend Duke, après on sent que Duke en garde sous le pied pour ne pas faire de mal à sa vieille amie mais il n arrive pas a se défendre avec les mots. Il se fait insulter non stop de tueur et n arrive pas à se défendre. Seul sa façon de combattre noble finit par atteindre Teronna
J'ai enfin aimé l intervention surprise de Venusiak et celle de Rubina: en une phrase hop elle indique à sa sœur de revenir. Beaucoup de charisme en quelques instants pour un personnage qui semblait de prime abord plus faible.
De très belles images également à la fin avec Actarus qui enlevé son masque et regarde la neige en pensant à Rubina. Une image digne de la fin de nos épisodes d antan.
Oui en effet. On apprend pas mal de choses dans cet épisode. Actrarus devait épouser Rubina, l'un et l'autre devenant roi et reine d'Euphor, sous la "protection de Terrona", ce qui laisse entendre que cette dernière est bien l'héritière de l'empire Véga et que cette protection est possiblement une forme de protectorat, c'est-à-dire une forme de soumission quand même, même si plus douce possiblement avec Terrona qu'avec un Véga dont on ignore encore à peu près tout.

Le souci de bien représenter les villes, les effets de dimensions et perspective qui permettent de mesurer la grandeur des robots, la poésie de certaines scènes, tout cela est vraiment très bien.

Rubina est plus douce mais elle est déterminée et elle est écoutée comme "chef d'état-major" de sa sœur.
Répondre