Saison 1, épisode 06 sur 13 - 2024/08/09

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 06 sur 12 - 2024/08/09

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : ven. août 09, 2024 20:58 pm Le nom de la ville terrienne est donnée, cela ressemble au nord de l'Europe.

Terrona passe en revue les soldats qui semblent venus en force la saluer, ce qui confirme son rang.

Cela peut faire penser à l'arrivée de Palpatine accueilli par Dark Vador sur la base spatiale dans SW.
Tromso : https://www.visitnorway.fr/destinations ... rd/tromso/
ville tromso episode 06.JPG
ville tromso episode 06.JPG (132.56 Kio) Vu 3582 fois
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

OK, merci de l'info :up:

Oui je pensais à une ville de Scandinavie.

J'aime ce réalisme.

Je ne sais si les Norvégiens sont fans de Goldorak mais ici ils sont honorés !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'aptitude à créer une glace d'un genre spécial me fait penser aux rayon glaciateur d'Alizée (épisode 63).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Vu!

Bon visiblement les Dizer sont d'une autre trempe que les golgoths.

Hâte de voir avec les sous-titres, pas mal d'infos sur la jeunesse des enfants de sang royal semblent être données.

Arrivée du Vénusiak, ok...

Sinon, où est passé Sogrady?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Terrona est bien la commandante en chef des armees de Vega, et elle est qualifiee de "rivale et meilleure amie de Duke Fleed".
Elle a le sens de l'honneur. Quand elle debarque sur Terre elle donne 10 minutes aux habitants pour fuir, elle semble etre du genre a vouloir eviter les effusions de sang inutiles.
Par contre, est-elle amoureuse du Prince... Pour le moment rien n'est dit explicitement a ce niveau (ou alors ca m'a echappe)

Je n'ai pas bien compris au debut lorsque Duke revele certains secrets quant au fonctionnement de son robot, mais j'ai cru comprendre qu'il etait question de gravite ou d'anti-gravite, et que ce systeme pourrait etre reutilise avec l'energie photo-atomique (ce qui permettrait de remettre Mazinger Z a niveau).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. août 10, 2024 01:03 am Terrona est bien la commandante en chef des armees de Vega, et elle est qualifiee de "rivale et meilleure amie de Duke Fleed".
Elle a le sens de l'honneur. Quand elle debarque sur Terre elle donne 10 minutes aux habitants pour fuir, elle semble etre du genre a vouloir eviter les effusions de sang inutiles.
Par contre, est-elle amoureuse du Prince... Pour le moment rien n'est dit explicitement a ce niveau (ou alors ca m'a echappe)

Je n'ai pas bien compris au debut lorsque Duke revele certains secrets quant au fonctionnement de son robot, mais j'ai cru comprendre qu'il etait question de gravite ou d'anti-gravite, et que ce systeme pourrait etre reutilise avec l'energie photo-atomique (ce qui permettrait de remettre Mazinger Z a niveau).
Merci.

Rivale et meilleure amie exclut une situation d'amoureuse a priori, en tout cas à l'état actuel de choses, ou alors à l'état refoulé et non conscient.

Elle a des principes, ce qui se voit dans cet appel aux habitants pour fuir, elle est droite mais très en colère.

La piste technologique est intéressante. Phénicia a aussi parlé de l'antigravité.

Le Vénusiak est peut-être piloté par Hikaru, car il ne me semble pas qu'on la voie dans l'épisode, elle a dû poursuivre sa conversation avec Cassado, qui en a peut-être profité pour s'échapper. Hâte de savoir ce qui s'es passé sur ce point. Hikaru en sait plus qu'elle n'en a dit. Le vénusiak n'est donc pas une construction terrienne, il date peut-être de l'époque de la création de Goldorak. Quand et par qui ? Possiblement les créateurs de Goldorak.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Elle était prête à croire Actarus, en tout cas elle a commencé à douter... juste avant l'attaque du Vénusiak et donc forcément elle retombe dans le "tu m'as tendu un piège, on ne peut pas te faire confiance".
Mais en même temps si elle l'avait de suite cru et pardonné la série aurait tourné court
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 10, 2024 08:26 am Rivale et meilleure amie exclut une situation d'amoureuse a priori, en tout cas à l'état actuel de choses, ou alors à l'état refoulé et non conscient.
Elle peut parfaitement avoir choisi de taire ses sentiments pour le laisser a sa soeur. Ce n'est pas parce qu'elle a renonce a lui qu'elle ne ressent plus rien pour autant. Maintenant, je ne pense pas qu'apres Rubina et Naida, on nous sorte une 3eme fille amoureuse du Prince, ca commencerait a faire beaucoup, sans parler de Hikaru... C'est pas un anime harem non plus :lol:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. août 10, 2024 10:50 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 10, 2024 08:26 am Rivale et meilleure amie exclut une situation d'amoureuse a priori, en tout cas à l'état actuel de choses, ou alors à l'état refoulé et non conscient.
Elle peut parfaitement avoir choisi de taire ses sentiments pour le laisser a sa soeur. Ce n'est pas parce qu'elle a renonce a lui qu'elle ne ressent plus rien pour autant. Maintenant, je ne pense pas qu'apres Rubina et Naida, on nous sorte une 3eme fille amoureuse du Prince, ca commencerait a faire beaucoup, sans parler de Hikaru... C'est pas un anime harem non plus :lol:
:D

Certains hommes ont plus de succès qu'il n'en demande !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. août 10, 2024 09:59 am Elle était prête à croire Actarus, en tout cas elle a commencé à douter... juste avant l'attaque du Vénusiak et donc forcément elle retombe dans le "tu m'as tendu un piège, on ne peut pas te faire confiance".
Mais en même temps si elle l'avait de suite cru et pardonné la série aurait tourné court
Dans ce cas c'est la situation inverse de l'épisode 72 : Actarus est près de croire Végalia quand l'attaque de Véga vient tout gâcher !

Ici c'est l'attaque du Vénusiak qui gâche la réconciliation et le triomphe de la vérité.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

oui le venusiak, alcoral et fossoirak ne peuvent pas avoir été construit recemment : ils n'ont pas eu le temps de prevoir et construire ca et pourquoi alors avoir repris des dessins present sur les pierres de l'ile ?
mais si c'etait le cas , ca serait soit alcor soit phenicia qui piloterait.

le plus logique serait que 3 vaisseaux aient été caché sur l'ile et donc ca doit surement etre Venusia qui pilote et qui va proposer aux deux autres par la suite de piloter les autres vaisseaux. faut bien qu'elle merite sa place dans la patrouille...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : sam. août 10, 2024 11:52 am oui le venusiak, alcoral et fossoirak ne peuvent pas avoir été construit recemment : ils n'ont pas eu le temps de prevoir et construire ca et pourquoi alors avoir repris des dessins present sur les pierres de l'ile ?
mais si c'etait le cas , ca serait soit alcor soit phenicia qui piloterait.

le plus logique serait que 3 vaisseaux aient été caché sur l'ile et donc ca doit surement etre Venusia qui pilote et qui va proposer aux deux autres par la suite de piloter les autres vaisseaux. faut bien qu'elle merite sa place dans la patrouille...
Très probablement, en effet. Elle détient de grands secrets confié de génération en génération.

Elle sait qu'elle doit les révéler mais uniquement à qui le méritera.

Elle l'a laissé entendre à l'équipe qui est intéressée et comprend sa situation mais ne la met pas sous pression par respect.

On peut imaginer que les spazzers représentent dans la mythologie euphorienne 3 des quatre éléments : l'air, l'eau, la terre.

Et pourquoi pas Goldorak le feu.

A noter que selon certains sites "le Godai, un concept fondamental de la philosophie japonaise, représente les cinq éléments primordiaux qui composent l’univers et qui sont à la base de toute existence".

En tout cas, c'est pour cela que si les spazers portaient des noms en lien avec les éléments, comme aérorak, aquarak et géorak
pour air, eau, terre serait pertinent.
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Enfin un beau combat dans cet épisode, qui met Goldorak en difficulté ! Je l'attendais depuis longtemps. C'est le premier combat que je trouve honorable et aussi bien traité et autant développé.

En revanche, un épisode qui ne nous apprend pas grand chose de plus sur les relations entre Actarus et Teronna. On nous dit ce qu'on savait déjà, à savoir qu'ils étaient meilleurs amis.

Teronna cache bien son jeu aussi. C'est une "dame de fer" mais elle peut se montrer sensible aussi. J'ai bien aimé qu'elle dévoile sa sensibilité durant le combat.
Modifié en dernier par Lady Goldo le sam. août 10, 2024 13:02 pm, modifié 1 fois.
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 10, 2024 11:26 am
sagardlebarbare a écrit : sam. août 10, 2024 09:59 am Elle était prête à croire Actarus, en tout cas elle a commencé à douter... juste avant l'attaque du Vénusiak et donc forcément elle retombe dans le "tu m'as tendu un piège, on ne peut pas te faire confiance".
Dans ce cas c'est la situation inverse de l'épisode 72 : Actarus est près de croire Végalia quand l'attaque de Véga vient tout gâcher !

Ici c'est l'attaque du Vénusiak qui gâche la réconciliation et le triomphe de la vérité.
Bien vu !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : sam. août 10, 2024 12:52 pm Teronna cache bien son jeu aussi. C'est une "dame de fer" mais elle peut se montrer sensible aussi. J'ai bien aimé qu'elle dévoile sa sensibilité durant le combat.
Quand ils se remémorent leur duel sur Euphor, ce qui montre le talent des dessinateurs, c'est qu'elle fait plus jeune que sur terre. Je n'ai pas analysés les images en détail mais cela m'a semblé évident.

Pour Phénicia, c'est une petite fille mais pour Terrona elle fait juste plus jeune et moins endurcie.
Répondre