Alors, pour apporter plus de clarté et de logique, Rubina s'adresse à Teronna en utilisant le terme "onee-sama" (お姉様). Dans ce cas précis, ce terme est utilisé pour représenter clairement le respect hiérarchique militaire. "Onee-sama" peut également être employé dans un contexte d'admiration, ce qui pourrait également être le cas de Rubina qui aspire peut-être à suivre le même chemin que sa sœur. Cependant, ici, il est clairement établi comme une marque de respect hiérarchiqueLady Goldo a écrit : ↑mar. août 06, 2024 12:30 pmOui c'est pour ça que j'avais dit que Teronna était la grande sœur de Rubina, parce que j'avais vu la tradution d'Hato. Mais dans la version sous-titrée anglais, elle l'appelle "sœur" et pas "grande sœur".Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. août 06, 2024 11:49 amDans l'épisode 5 magnifiquement sous-titré par Hato, Rubina appelle Terrona "Grande soeur".Pambou a écrit : ↑mar. août 06, 2024 10:37 am
il n'y a pas réellement de grande soeur étant donné qu'elles sont apparemment jumelle (ou une différence de qlq secondes/minutes)
mais oui , ca peut malgré tout joué pour la designé comme héritiaire , surtout qu'elle est elle aussi un chevalier comme actarus et l'autre vilain
Si elles sont jumelles, l'une a peut-être quelques minutes de plus et possiblement un poids hiérarchique plus importante.
Rubina dit qu'elle est conseillère alors que Terrona est présentée comme commandante.
Mais Rubina veut combattre Actarus.
Les deux sœurs veulent combattre Actarus parce qu'elles voient en lui un danger, quelqu'un qui s'est laissé emporter par une folie meurtrière et guerrière (ce qui n'est pas complètement faux). Je pense que deux sœurs partent du principe que c'est leur devoir d'éliminer Actarus pour éliminer ce danger (et potentiellement cherchant à venger leur honneur).
J'ai donc choisi l'expression "grande sœur" plutôt que simplement "sœur", car cela renforce l'idée de respect et de supériorité. Teronna possède une personnalité très affirmée, tandis que Rubina semble plus frêle et en retrait. Ainsi, il me semblait logique de suivre cette dynamique en utilisant "grande sœur"
Oui ! Et petit fait amusant, Koji l'appelle tout au long de l'épisode "jument indomptée" (じゃじゃ馬 / Jajauma), ce qui signifie, je cite : "Personne difficile à gérer : souvent utilisé pour décrire quelqu'un qui est difficile à contrôler ou à gérer, en particulier une femme."Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. août 06, 2024 13:29 pm On apprend que Phénicia a passé 6 mois dans ce couvent.
En revoyant l'épisode une seconde, j'ai trouvé très amusant son personnage d'ado effrontée et très sûre d'elle-même et de ses qualités.
On voit qu'elle est sensible quand Alcor veut la protéger mais elle ne peut pas s'empêcher de le taquiner et c'est bien sympathique.
Par ailleurs, elle fait des remarques intéressantes sur l'avancée scientifique d'Euphor. Cela donne envie d'en savoir plus.
Du coup, mon adaptation a opté pour "sauvageonne" lors de leur première communication, étant donné qu'elle insulte Koji de "Doma" (sauvage en Euphorien / Fleedien). J'ai trouvé logique que, dans sa colère, il la traite de la même manière. Pendant la course équestre, j'ai utilisé "petite garce" pour rester cohérent avec le ton de leur interaction

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte