Saison 1, épisode 05 sur 13 - 2024/08/02

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Notabene12
Petit Mizar
Petit Mizar

Re: Saison 1, épisode 05 sur 12 - 2024/08/02

Message par Notabene12 »

Bonjour nouveau ici également. Episode en deçà évidemment du précédent. Une arrivée de Phenicia sans émotion. Un golgoth expédié. On sent qu'ils essayent de faire fonctionner ce petit groupe pour lancer la patrouille des aigles rapidement. Mais c'est trop rushé, et même comme dit plus haut: lourd.
Les capacités de voir légèrement le futur pour Phenicia n'est pas exploité ici alors que c'est dit en début d épisode. Les golgoth n'ont que des rayons comme armes? Un peu d inventivité aussi que diable
Points positifs:
- l arrivée des 2 sœurs pour en découdre avec Actarus, nouveau et intriguant
- la scène de la sortie numéro 7 et Actarus qui court dans les couloirs, du fan service attendu, par contre la musique qui va avec, ça va pas.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'etait lui!!!!!

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Notabene12 a écrit : mar. août 06, 2024 00:26 am Bonjour nouveau ici également. Episode en deçà évidemment du précédent. Une arrivée de Phenicia sans émotion.
Oui mais heureusement car deux épisodes hyper émotionnels et en larmes de suite, cela n'irait pas.

Et puis au final, cela ne cadre pas avec la personnalité enjouée et battante de Phénicia, ni dans sa première version, ni même dans la seconde.

L'épisode 49 donne lieu à des pleurs, mais personnellement je n'ai jamais ressenti la moindre émotion en le regardant, contrairement au 25.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 06, 2024 09:13 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mar. août 06, 2024 01:43 am C'etait lui!!!!!

Image
Bravo pour cette identification :up: :up:

C'est super de l'avoir remarqué.

Et ils ont eu raison car le commandant Cocyte est un expert en déguisement puisqu'il prend la forme du roi d'Euphor !

Dans l'épisode 70 "L'imposture", le commandant Cocyte s'appelle capitaine Shura !

Voilà un hommage discret et intelligent à la série originelle.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bravo bravo pour Shura, je n'avais pas pensé que ça puisse être une reprise. Je voyais plus un clin d'oeil à Ashura, le Baron Ashler de Mazinger Z.
En effet les deux Shura sont, chacun dans leur genre, des transformistes!
Bon pour le chara-design, je peux pas dire que j'ai beaucoup aimé!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'aimais pas trop Cocyte dans la série originelle, je lui trouvais un peu un air de terrien sauvage, genre indien ou chinois, pas d'homme de l'espace. D'ailleurs il a les oreilles rondes et une peau typiquement terrienne.

Ici ils lui ont donné une peau verte et en soi c'est plus logique pour un métamorphe.

Il rappelle les métamorphes de l'épisode d'Ulysse 31 sur les Marais. Qui sait si ces derniers ne l'ont pas inspiré même si dans l'épisode 18 de Goldorak les soldats véghiens parviennent on ne sait comment à rentrer dans le corps de policiers terriens.

J'apprécie le clin d'œil, nouvelle preuve que la série originelle a été scrutée à la loupe et pas que dans ses épisodes les plus emblématiques.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Lady Goldo a écrit : mar. août 06, 2024 00:01 am Teronna est la grande sœur de Rubina. Peut-être que c'est elle l'héritière de la dynastie Véga.
il n'y a pas réellement de grande soeur étant donné qu'elles sont apparemment jumelle (ou une différence de qlq secondes/minutes)
mais oui , ca peut malgré tout joué pour la designé comme héritiaire , surtout qu'elle est elle aussi un chevalier comme actarus et l'autre vilain
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 06, 2024 08:52 am

Image

Juste pour rendre a Cesar, ce n'est pas moi, je suis tombe dessus sur Facebook. Perso je n'avais pas fait le rapprochement au moment du visionnage. Mais une fois qu'on le sait, il n'y a plus de doute !
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Pambou a écrit : mar. août 06, 2024 10:37 am
Lady Goldo a écrit : mar. août 06, 2024 00:01 am Teronna est la grande sœur de Rubina. Peut-être que c'est elle l'héritière de la dynastie Véga.
il n'y a pas réellement de grande soeur étant donné qu'elles sont apparemment jumelle (ou une différence de qlq secondes/minutes)
mais oui , ca peut malgré tout joué pour la designé comme héritiaire , surtout qu'elle est elle aussi un chevalier comme actarus et l'autre vilain
Ah oui, c'est vrai ! Merci, j'avais oublié qu'elles étaient jumelles.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : mar. août 06, 2024 00:01 am Je me pose aussi la question sur la signification des roses (la blanche pour Teronna, la rouge pour Rubina). Est-ce qu'Actarus avait offert à chacune d'entre elle une rose ? Le rouge serait-il celui de la passion, de l'amour ?
Ça rappelle évidemment la fleur rouge de Végalia dans l'épisode 72. Peut-être qu'Actarus a comparé chacune des princesses à une rose (comme c'est le cas pour Végalia dans l'épisode 72).
Cette histoire de rose me fait penser à Lady Oscar / La Rose de Versailles ("Rouge ou blanche, une rose reste une rose", comme le dit André à Oscar dans l'animé).
Oui en effet : dans le générique de fin, l'une voit tomber sur elle une pluie de fleurs rouges et l'autres de fleurs blanches et les couleurs du fond et des robes sont inversées.

Cela doit avoir une signification que nous découvrirons peut-être bientôt.

La coiffure de Terrona peut faire penser à celle de Lady Oscar même si la couleur de cheveu fait penser à la Végalia de l'épisode 72.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 06, 2024 11:23 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mar. août 06, 2024 10:47 am
Bouleau Blanc a écrit : mar. août 06, 2024 08:52 am

Image

Juste pour rendre a Cesar, ce n'est pas moi, je suis tombe dessus sur Facebook. Perso je n'avais pas fait le rapprochement au moment du visionnage. Mais une fois qu'on le sait, il n'y a plus de doute !
Oui et le nom du personnage comme son aptitude métamorphique confirme également.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'épisode 5 magnifiquement sous-titré par Hato, Rubina appelle Terrona "Grande soeur".

Si elles sont jumelles, l'une a peut-être quelques minutes de plus et possiblement un poids hiérarchique plus importante.

Rubina dit qu'elle est conseillère alors que Terrona est présentée comme commandante.

Mais Rubina veut combattre Actarus.
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 06, 2024 11:49 am
Dans l'épisode 5 magnifiquement sous-titré par Hato, Rubina appelle Terrona "Grande soeur".

Si elles sont jumelles, l'une a peut-être quelques minutes de plus et possiblement un poids hiérarchique plus importante.

Rubina dit qu'elle est conseillère alors que Terrona est présentée comme commandante.

Oui c'est pour ça que j'avais dit que Teronna était la grande sœur de Rubina, parce que j'avais vu la tradution d'Hato. Mais dans la version sous-titrée anglais, elle l'appelle "sœur" et pas "grande sœur".

Les deux sœurs veulent combattre Actarus parce qu'elles voient en lui un danger, quelqu'un qui s'est laissé emporter par une folie meurtrière et guerrière (ce qui n'est pas complètement faux). Je pense que deux sœurs partent du principe que c'est leur devoir d'éliminer Actarus pour éliminer ce danger (et potentiellement cherchant à venger leur honneur).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : mar. août 06, 2024 12:30 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. août 06, 2024 11:49 am

Oui c'est pour ça que j'avais dit que Teronna était la grande sœur de Rubina, parce que j'avais vu la tradution d'Hato. Mais dans la version sous-titrée anglais, elle l'appelle "sœur" et pas "grande sœur".

Les deux sœurs veulent combattre Actarus parce qu'elles voient en lui un danger, quelqu'un qui s'est laissé emporter par une folie meurtrière et guerrière (ce qui n'est pas complètement faux). Je pense que deux sœurs partent du principe que c'est leur devoir d'éliminer Actarus pour éliminer ce danger (et potentiellement cherchant à venger leur honneur).
OK. Dans un autre épisode, le sous-titre donne "soeurette" quand Terrona parle à Rubina. Je ne sais qui a sous-titré mais cela pourrait quand même laisser entendre qu'il y a bien une notion de ce type dans le texte japonais. A confirmer.

Elles sont les victimes de la propagande de Véga, puisqu'on sait que c'est Cassado qui a non seulement tué les parents d'Actarus pour s'emparer de Goldorak mais aussi toute leur garde et probablement au moins une partie de la cour. Et sans Goldorak, les forces alliées de Véga comme il est dit on pu facilement envahir et asservir la planète.

Duke Fleed n'a pas détruit Euphor puisque sa sœur est tranquille dans son couvent et que le paysage ne ressemble pas à celui de la planète Euphor nucléarisée selon la première série. En visant Cassado, il a sans doute fait des dégâts collatéraux et ce n'est pas bien mais je n'irai pas jusqu'à parler de folie meurtrière ; d'autant que je me demande dans quelle mesure Goldorak n'est pas sensible aux émotions de son pilote et traduit plus ou moins fidèlement toutes ses volontés. Car chaque geste de Goldorak n'est évidemment pas commandé par Actarus. Sinon il faudrait qu'il appuie sur un nombre de boutons et manipule un nombre de commande à une vitesse hallucinante impossible pour un être humain. Goldorak traduit une partie des ordres avec une forme d'IA. Impossible sinon de le faire fonctionner mais la conséquence c'est que le pilote ne le contrôle pas forcément parfaitement.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 06, 2024 14:11 pm, modifié 4 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On apprend que Phénicia a passé 6 mois dans ce couvent.

En revoyant l'épisode une seconde, j'ai trouvé très amusant son personnage d'ado effrontée et très sûre d'elle-même et de ses qualités.

On voit qu'elle est sensible quand Alcor veut la protéger mais elle ne peut pas s'empêcher de le taquiner et c'est bien sympathique.

Par ailleurs, elle fait des remarques intéressantes sur l'avancée scientifique d'Euphor. Cela donne envie d'en savoir plus.
Répondre