Saison 1, épisode 05 sur 13 - 2024/08/02
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 05 sur 12 - 2024/08/02
oui moi aussi et sur l'autre topic aussi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Hello !
Je vous propose avec un peu de retard l'épisode 5 (https://mega.nz/folder/F7lkxShD#WtyIkqTGzOTQfOFKan1eWg). J'ai été pas mal pris ce week-end et j'ai un peu procrastiné, désolé !

J'en ai profité pour mettre à jour les anciens épisodes là où j'avais en effet manqué la traduction de 'Bouleau Blanc' (Shirakaba). J'avoue que, quand je fais les titres de lieux, j'ai le cerveau un peu en veille haha
Je vous propose avec un peu de retard l'épisode 5 (https://mega.nz/folder/F7lkxShD#WtyIkqTGzOTQfOFKan1eWg). J'ai été pas mal pris ce week-end et j'ai un peu procrastiné, désolé !

J'en ai profité pour mettre à jour les anciens épisodes là où j'avais en effet manqué la traduction de 'Bouleau Blanc' (Shirakaba). J'avoue que, quand je fais les titres de lieux, j'ai le cerveau un peu en veille haha
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Merci ! Je suis nouvelle ici mais j'ai déjà téléchargé tous les épisodes que tu as traduits. Franchement, bravo !Hato a écrit : ↑lun. août 05, 2024 17:39 pm Hello !
Au passage, je pense qu'on est de la même génération parce que je suis aussi de la génération 1990-2000. Je ne suis pas du tout manga ou animé mais j'avais accroché à Goldorak et j'ai trouvé ça chouette d'en faire un remake.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Je ne suis pas vraiment convaincue de cette théorie selon laquelle les deux sœurs seraient amoureuses Actarus. Teronna était sa meilleure amie, Rubina sa fiancée. Peut-être que Teronna avait aussi des sentiments pour Actarus mais je trouve que ça ferait trop de relations amoureuses tournant autour d'Actarus.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 13:21 pm Parfois l'amour quand il n'est pas partagé se transforme en haine...
Le duel de deux sœurs pour l'homme qu'elles sont toutes deux à aimer est un grand classique.
Bienvenue ! Je suis tout aussi nouveau que toi, mais ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles têtes
On va dire que, de mon côté, je suis resté sur les classiques niveau animé/manga et je m'intéresse très peu à ce qu'il y a de récent. C'est rare que je trouve des trucs qui me plaisent à l'heure actuelle x)
PS : Oups, l'upload avait déconné, ça devrait être dispo maintenant
On va dire que, de mon côté, je suis resté sur les classiques niveau animé/manga et je m'intéresse très peu à ce qu'il y a de récent. C'est rare que je trouve des trucs qui me plaisent à l'heure actuelle x)
PS : Oups, l'upload avait déconné, ça devrait être dispo maintenant
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Merci ! Pas fan de forum en général (trop chronophage et sensation de perdre son temps). Mais toujours agréable de partager son point de vue avec des connaisseurs.Hato a écrit : ↑lun. août 05, 2024 17:57 pm Bienvenue ! Je suis tout aussi nouveau que toi, mais ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles têtes
PS : Oups, l'upload avait déconné, ça devrait être dispo maintenant![]()
De mon côté, mes connaissances en manga et animé sont très limitées. Mais je me suis un peu intéressée à l'univers de Go Nagai. J'ai d'ailleurs pu le voir à l'avant-première de Mazinger Z Infinity en 2017.
Modifié en dernier par Lady Goldo le lun. août 05, 2024 18:07 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : ↑lun. août 05, 2024 17:53 pmJe ne suis pas vraiment convaincue de cette théorie selon laquelle les deux sœurs seraient amoureuses Actarus. Teronna était sa meilleure amie, Rubina sa fiancée. Peut-être que Teronna avait aussi des sentiments pour Actarus mais je trouve que ça ferait trop de relations amoureuses tournant autour d'Actarus.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 13:21 pm Parfois l'amour quand il n'est pas partagé se transforme en haine...
Le duel de deux sœurs pour l'homme qu'elles sont toutes deux à aimer est un grand classique.
Actarus est un beau parti...
On le présente comme un mec bien et on lui a donné un physique avantageux, alors si en plus c'est un prince héritier, je pense qu'il y a plus de chance que son entourage féminin extra-familial craque pour lui que pour celui qui lui repasse ses slips...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Hato !!!
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Mais Actarus a un aspect presque un peu trop "prince charmant" et trop lisse (surtout sur les images qu'on voit à la fin de l'épisode 4, juste avant le générique, quand il est avec Aphélie). J'aime bien son côté torturé aussi. Ça complexifie le personnage.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 18:05 pmLady Goldo a écrit : ↑lun. août 05, 2024 17:53 pmJe ne suis pas vraiment convaincue de cette théorie selon laquelle les deux sœurs seraient amoureuses Actarus. Teronna était sa meilleure amie, Rubina sa fiancée. Peut-être que Teronna avait aussi des sentiments pour Actarus mais je trouve que ça ferait trop de relations amoureuses tournant autour d'Actarus.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 13:21 pm Parfois l'amour quand il n'est pas partagé se transforme en haine...
Actarus est un beau parti...
On le présente comme un mec bien et on lui a donné un physique avantageux, alors si en plus c'est un prince héritier, je pense qu'il y a plus de chance que son entourage féminin extra-familial craque pour lui que pour celui qui lui repasse ses slips...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et c'est censé rebuter une femme ça?
Actarus est "lisse" en tant que héro de dessin animé d'action, ça je te l'accorde.
En tant qu'homme, non, d'ailleurs ce coté torturé le rend multidimensionnel.
Le drame vécu sur Euphor l'a sans doute changé, mais les qualités qu'il a perdues sont remplacées par d'autres.
Et puis de toute façon Rubina et Terrona n'ont en tête que l'Actarus d'avant la guerre, pas celui d'aujourd'hui.
Ce n'est pas sur dix ou vingt secondes de flashback que tu peux voir qui il a été.
Actarus est "lisse" en tant que héro de dessin animé d'action, ça je te l'accorde.
Le drame vécu sur Euphor l'a sans doute changé, mais les qualités qu'il a perdues sont remplacées par d'autres.
Et puis de toute façon Rubina et Terrona n'ont en tête que l'Actarus d'avant la guerre, pas celui d'aujourd'hui.
Ce n'est pas sur dix ou vingt secondes de flashback que tu peux voir qui il a été.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Ah non, je ne dirai pas l'inverse.
On verra bien ce qu'il en est de sa relation avec les deux princesses dans le prochain épisode.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 18:23 pm Actarus est "lisse" en tant que héro de dessin animé d'action, ça je te l'accorde.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui pour l'instant on n'en sait rien donc il faut attendre.
Mais le voir "convoité" par les deux frangines ne me surprendrait pas.
Franchement, pourquoi créer DEUX Végalia? Il y a forcément une raison et la suite nous l'apprendra.
J'espère qu'elle sera bonne et, pour l'instant, je ne vois que ça : une rivalité amoureuse.
Un fan qui attend un remake de UEDS, ça n'existe pas, un fan qui attend un remake de Goldorak, il y en a sur tous les continents.
Ramener la blonde n'a aucun sens s'il n'y a pas un but déjà scénarisé.
Il y a 74 épisodes dans la série originelle, ça en fait des personnages marquants qui peuvent revenir et voir leur importance étoffée dans ce GU.
Franchement, pourquoi créer DEUX Végalia? Il y a forcément une raison et la suite nous l'apprendra.
J'espère qu'elle sera bonne et, pour l'instant, je ne vois que ça : une rivalité amoureuse.
Un fan qui attend un remake de UEDS, ça n'existe pas, un fan qui attend un remake de Goldorak, il y en a sur tous les continents.
Il y a 74 épisodes dans la série originelle, ça en fait des personnages marquants qui peuvent revenir et voir leur importance étoffée dans ce GU.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui on verra bien, et il faut voir qu'on aura peut-être une explication de la scène du générique de fin où on les voit se battre à l'épée. Il doit y avoir une cause mais laquelle.Lady Goldo a écrit : ↑lun. août 05, 2024 18:43 pm On verra bien ce qu'il en est de sa relation avec les deux princesses dans le prochain épisode.
Pour le moment, je ne vois que Rubina amoureuse car on ne nous a présenté des scènes avec Actarus en amoureux qu'avec elle et rien pour Terrona.
Après je n'exclus rien pour l'autre mais elle n'est pas sa fiancée, elle semble avoir un caractère plus dur ou en tout cas plus guerrier. Peut-être comprend-elle sans la partager l'attirance de sa sœur pour Actarus ou peut-être est-elle jalouse mais ne veut pas le montrer.
Mais il faudrait en savoir plus sur elles deux. Si elles sont des filles de la dynastie Véga, qui est l'héritière ?
L'héritière épousera-t-elle l'héritier ?
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 06, 2024 11:09 am, modifié 4 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui les deux filles Véga doivent avoir une répartition de rôle.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. août 05, 2024 19:14 pm Oui pour l'instant on n'en sait rien donc il faut attendre.
Seule Terrona pilote un Dizer apparemment.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Teronna est la grande sœur de Rubina. Peut-être que c'est elle l'héritière de la dynastie Véga.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. août 05, 2024 19:29 pmOui on verra bien, et il faut voir qu'on aura peut-être une explication de la scène du générique de fin où on les voit se battre à l'épée. Il doit y avoir une cause mais laquelle.Lady Goldo a écrit : ↑lun. août 05, 2024 18:43 pm On verra bien ce qu'il en est de sa relation avec les deux princesses dans le prochain épisode.
Pour le moment, je ne vois que Rubina amoureuse car on ne nous a présenté des scènes avec Actarus que d'elle.
Après je n'exclus rien pour l'autre mais elle n'est pas sa fiancée, elle semble avoir un caractère plus dur ou en tout cas plus guerrier. Peut-être comprend-elle sans la partager l'attirance de sa sœur pour Actarus ou peut-être est-elle jalouse mais ne veut pas le montrer.
Mais il faudrait en savoir plus sur elles deux. Si elles sont des filles de la dynastie Véga, qui est l'héritière ?
L'héritière épousera-t-elle l'héritier ?
On peut aussi imaginer que c'est Teronna qu'Actarus devait épouser mais que finalement il est tombé amoureux de sa sœur et qu'il l'a demandé en mariage, ce qui expliquerait une situation conflictuelle entre les deux soeurs.
Je me pose aussi la question sur la signification des roses (la blanche pour Teronna, la rouge pour Rubina). Est-ce qu'Actarus avait offert à chacune d'entre elle une rose ? Le rouge serait-il celui de la passion, de l'amour ?
Ça rappelle évidemment la fleur rouge de Végalia dans l'épisode 72. Peut-être qu'Actarus a comparé chacune des princesses à une rose (comme c'est le cas pour Végalia dans l'épisode 72).
Cette histoire de rose me fait penser à Lady Oscar / La Rose de Versailles ("Rouge ou blanche, une rose reste une rose", comme le dit André à Oscar dans l'animé).

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte