La mort de l'ennemie, est ou devrait être le grand moment, d'une série d'action. On attend que la tension monte, on veut avoir peur pour le héros et à la fin Boum Boum le méchant est mort.
Parmi les GRANDS MECHANTS de l'aventure, quelles sont ceux, dont la mort vous parait la mieux mise en scène, ou en images.
J'ai mis Balendos parce que dans le manga, il a un grand rôle et qu'il est le grand méchant d'un très beau film et que c'est signé Komatsubara.

Je commence...
I - Hydargos. Episode très bien dessiné et une fin qu'on attendait pas et qui est à la hauteur de Hydargos. Il est tellement humilié dans la saison 1 que son courage et sa détermination "le sauve".
II - Horos. En deux temps! J'aime beaucoup sa rage et c'est à la hauteur de ce que j'attendais de lui. Non seulement il n'a pas peur mais en plus il se fiche complètement de Véga et de toute forme de loyauté. Très bien dessiné, animation faiblarde, hélas.
L'idée de Goldo qui se prend la soucoupe en flamme est pas degueulasse.
Je vous dis pas ma surprise quand il réapparaît dans l'herbe
III - Minas
IV - Balendos : bien fait
V - Minos : J'espérais mieux pour lui qu'une tête sanguinolente et une douche ultime. Ca aurait été amusant d'avoir la petite bonne femme qui chercherait à sortir de la tête pour ne pas crever avec lui.
VI - Vega : comme Minos, l'idée et là, mais le dessin est tellement laid. Le coup de l'astéro- hache n'est pas si mal
"Je suis Vega, Maitre de l'Univers! Ha ha ha"