Résumé de God Mazinger version 1975

De Wikirak
God.jpg

God Mazinger devait suivre Great Mazinger en 1975, et donc être la 3eme partie de la trilogie Mazinger (auquel cas, Goldorak n'aurait sans doute jamais existé, ou alors totalement déconnecté de l'univers Mazinger). Les ébauches de scenario dont nous disposons nous permettent de comprendre que la fin de Great Mazinger devait servir de début à God Mazinger, mais quand on sait comment s’achève la série, on voit qu'il y a eu des changements assez importants, déjà par le fait que les ennemis sont les mêmes.

Dans la fin de Great Mazinger, telle qu'elle a été faite, l'Empire de Mykène n'a pas été anéanti, et comme on n'en parle pas dans Goldorak, ca veut dire qu'il ne l'a jamais été, Un "oubli" de la Toei et Dynamic qui n'a jamais été réparé, sauf le manga de Goldorak version Gosaku Ota, mais d'une manière très particulière.

Il ne le fut que partiellement et l'Empereur des Ténèbres, son chef, n'a jamais quitte son antre et n'a pas été tué. Par contre, le Dr Hell (sous sa forme robotisee de Jigoku Daigensui) périt bien. Le Professeur Kabuto meurt également lors de la destruction de son laboratoire. Tetsuya et Jun finissent l'histoire sains et saufs, les deux robots vont au musée et tout le monde est content. Place a Goldorak.

Mais si Great Mazinger n'avait pas été écourté et que God Mazinger fut bien programmé pour prendre sa suite, voici comment se serait clos la première série :

Alors que le Dr Hell lance une attaque massive avec les derniers Mykènes, de son coté le Professeur Yumi met au point une nouvelle source d’énergie qui couplée a l'alliage super Z permet de créer un matériau encore plus puissant: l'alliage super GZ. Il décide alors d'utiliser Mazinger Z et de le transformer en un nouveau robot pourvu de cet alliage. C'est le moment où Alcor et Sayaka reviennent des USA leurs études achevées... et ce sera Alcor le pilote de cette nouvelle machine, il récupère donc son rôle de héros de la première série. Le robot est nomme God Mazinger, sachant que son cockpit a une forme de loup.


Loup god.jpg

Suite a l'attaque du Dr Hell, le Centre du Professeur Kabuto est détruit, mais ce dernier parvient a s'enfuir et a se réfugier dans celui de Yumi ou, dans un sous-sol secret, on s'active a la fabrication de God Mazinger. Mais le temps fait défaut... Pour pouvoir retarder au maximum l'ennemi, Tetsuya va a la rencontre des Mykenes a bord de Great Mazinger. Si celui-ci parvient a venir a bout d'une partie d'entre eux, le robot finit par exploser. Tetsuya est vivant mais, gravement blessé, il ne pourra plus jamais piloter. Sa compagne Jun, elle, n'aura pas autant de "chance" car elle meurt au combat.

God Mazinger est enfin prêt! Face a lui, le Dr Hell se retrouve en fâcheuse posture, alors surgit ENFIN l'Empereur des Tenebres (pour lui venir en aide?) On apprend qu'il s'agit d'un scientifique extra-terrestre débarque sur Terre il y a des millénaires, et c'est lui qui avait notamment donne naissance aux empires de Mu ou de l'Atlantide... Une nouvelle base est créée pour nos héros, que Tetsuya dirigera. Le combat face à Mykène ne fait que commencer...

On sait que la série voulait s'attarder plus longtemps sur la vie privée des personnages, on aurait notamment du y voir les parents de Bélier (et son Béliorak toujours présent bien sur!) ou les professeurs d’école de Shiro, le petit frère d'Alcor.

Pourtant, le projet n'aboutira pas et la Toei, sans doute peu attirée par le fait de présenter à nouveau un affrontement entre un Mazinger et le Dr Hell, va préférer utiliser le scénario de UEDS, qui a ravi tout le monde, et y inclure Alcor pour créer le troisième volet de la trilogie.

Neanmoins, le concept du Mazinger Z transformé en robot plus puissant, et toujours piloté par Alcor, sera réutilisé 20 ans plus tard pour Mazinkaizer, créé pour le jeu Super Robot Taisen F.

Un texte de notre ami et contributeur LVD.