Ryoma a écrit : ↑mer. juil. 03, 2019 04:13 amIdem pour moi qui ai vu cet épisode 71 qu'au début des années 2000...j'avais pas vu cet épisode lors de la rediffusion de 1982.Lasernium66 a écrit : ↑mar. juil. 02, 2019 14:44 pm Toujours est-il que les Italiens, à l'époque, ont vu Goldorak sans savoir que la blessure d'Actarus avait été guérie de façon quasi miraculeuse ! Je suppose que beaucoup ont dû se demander pourquoi cette histoire de blessure était demeurée sans suite. Si ça se trouve, certains ont peut-être même pensé que malgré la victoire, la série finissait mal car Actarus retournait sur Euphor avec la perspective d'y mourir à court terme...
Celui qui n'a manqué aucun épisode de la première diffusion (78-80) a d'emblée tout vu, puisque tous ont été diffusés.
Ce ne fut pas mon cas et j'en ai loupé pas mal à cette période, je m'en rend compte aujourd'hui alors que sur le moment, pas du tout!
D'autres ne m'ont pas marqués et sont sortis de ma mémoire. J'avais entre 4 et 6 ans, on peut le comprendre...
---
Je n'ai pas loupé beaucoup d'épisodes en 82/83 mais c'est quand même arrivé une ou deux fois.
Vu ce qui se passera pas la suite, je dois avec surprise et honte admettre que oui, certains épisodes vus sont partiellement et même sans doute totalement sortis de ma mémoire. J'avais pourtant 8/9 ans...
A noter que lors de cette diffusion les 4, 5 et 10 ont été, comme en 79, laissés de cotés.
Je garderai donc principalement les deux derniers opus
Pour l'amour de la Terre (73)
Ce n'est qu'une aur revoir (74)
comme épisodes vu pour la première fois lors pour cette diffusion.
J'ajouterai presque le premier épisode que je n'ai du voir que dans sa version cinéma en 1979.
---
En 87, sur M6 puis TF1, j'en ai (re)découvert pas mal comme
La fiesta tragique (3) ou
Les massacreurs du Ciel (22)
mais, encore, je ne peux aller plus loin dans ma liste.
---
C'est en 93, sur TMC, que je vois pour la première fois l'intégrale de la série, encore que quelques épisodes n'ont pas été diffusés cette fois là (22-32-33-sûrs et peut-être le 34 aussi mais ceux là je sais que je les avaient déjà tous vus).
Le dimanche matin est à cette époque ma seule grasse matinée possible, mais je fais l'effort de me lever à 8h pour ne pas louper Goldorak, l'horaire de son passage pendant les 4h que dure l’émission étant très fluctuant.
Là, sur la chaine Monégasque, je découvre
Le Traquenard de la Mort (5, non diffusé en 79 et 82, mais que j'ai pourtant vu au cinéma en avril 79),
Les radars se sont tus (8)
La chevauchée infernale (17) et
Le nouveau temps des Cavernes (18).
Note : l'épisode 3 est un soucis pour moi. La scène où Actarus cours dans le centre en tenue de Prince et qu'on ne voit que dans cet épisode me semble être un très très vieux souvenir. Pourtant, l'épisode dans sa globalité est un souvenir de 93. Il est donc sans doute mal placé dans ma liste.