Je crois que oui, mais dans Getta Robot aussi il y en a eu.Stéphane Dumas a écrit :Au fait, Jeeg avait pas un personnage qui était bâti sur le même moule que Boss/Bélier?

Est-ce que tu parles de celui qui vivait dans une espèce de cabane et qui avait un robot qui parle ?Monsieur Vilak a écrit :Je crois que oui, mais dans Getta Robot aussi il y en a eu.Stéphane Dumas a écrit :Au fait, Jeeg avait pas un personnage qui était bâti sur le même moule que Boss/Bélier?

Très juste. C'est la loi du genre, ça fait partie des incontournables: on y retrouve systématiquement le faire-valoir comique, personnage stéréotypé qui varie très peu d'une série à l'autre : un gros porc plutôt con, gueulard, vulgaire et envahissant. Certaines séries lui accordent une petite pointe d'utilité : dans Jeeg ou dans Mazinger, il arrive parfois que le faire-valoir, aux commandes de son robot pourri, participe de manière non négligeable à la destruction du monstre ennemi.Monsieur Vilak a écrit :Absolument. Dans ces séries là il y a toujours un abruti un peu obèse amoureux de la "copine" du héro.

En même temps, quand on fait preuve d'audace, on n'est pas automatiquement récompensé, au contraire peut-être, alors peut-être vaut-il mieux en manquer... Regarde l'audace avec Vénusia dans Goldo, et ça vaut pour tellement de choses, au quotidien !Lasernium66 a écrit :Au lieu de démarquer radicalement le personnage de son prédécesseur, les concepteurs, sans doute par crainte de décontenancer le public, ont préféré jouer la carte de la ressemblance et on ne peut que regretter ce manque d'audace.

Ça me rappelle une expression anglaise qui dit "Damned if you don't! Damned if you do!" qui signifie quoique l'on fait ou pas, il y aura toujours des problèmes.Biniou a écrit :En même temps, quand on fait preuve d'audace, on n'est pas automatiquement récompensé, au contraire peut-être, alors peut-être vaut-il mieux en manquer... Regarde l'audace avec Vénusia dans Goldo, et ça vaut pour tellement de choses, au quotidien !Lasernium66 a écrit :Au lieu de démarquer radicalement le personnage de son prédécesseur, les concepteurs, sans doute par crainte de décontenancer le public, ont préféré jouer la carte de la ressemblance et on ne peut que regretter ce manque d'audace.
Je rejoins Christian pour ce qui est de ton site, j'aime énormément le parcourir également !

Excellent !Stéphane Dumas a écrit :Pour en revenir à Musashi, c'est maintenant rendu un running gag de le faire tuer dans chaque reboot de Getter Robot au point qu'on dise:"Oh mon Dieu! Ils ont tué Musashi! Espèces d'enfoirés!".![]()