Recyclage de Golgoth et de personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Ép. 1 de Great Mazinger vs ép. 53 de Goldorak

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: c'est du sacré recyclage, tout ça !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En effet ! :o :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Tout à fait. Mais après Mazinger Z et Great Mazinger ça devait être difficile de faire dans l'originalité.

Mais quelque soit les recyclages, les versions Goldorak sont toujours nettement meilleures ! Il n'y a pas à dire, la qualité graphique de Goldorak est vraiment supérieure à celle des sagas précédentes.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Au fait, Jeeg avait pas un personnage qui était bâti sur le même moule que Boss/Bélier?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane Dumas a écrit :Au fait, Jeeg avait pas un personnage qui était bâti sur le même moule que Boss/Bélier?
Je crois que oui, mais dans Getta Robot aussi il y en a eu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :
Stéphane Dumas a écrit :Au fait, Jeeg avait pas un personnage qui était bâti sur le même moule que Boss/Bélier?
Je crois que oui, mais dans Getta Robot aussi il y en a eu.
Est-ce que tu parles de celui qui vivait dans une espèce de cabane et qui avait un robot qui parle ? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Absolument. Dans ces séries là il y a toujours un abruti un peu obèse amoureux de la "copine" du héro.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit :Absolument. Dans ces séries là il y a toujours un abruti un peu obèse amoureux de la "copine" du héro.
Très juste. C'est la loi du genre, ça fait partie des incontournables: on y retrouve systématiquement le faire-valoir comique, personnage stéréotypé qui varie très peu d'une série à l'autre : un gros porc plutôt con, gueulard, vulgaire et envahissant. Certaines séries lui accordent une petite pointe d'utilité : dans Jeeg ou dans Mazinger, il arrive parfois que le faire-valoir, aux commandes de son robot pourri, participe de manière non négligeable à la destruction du monstre ennemi.

ImageImage
ImageImage

Les faire-valoir de Mazinger, Getter Robot, Goldorak, Jeeg Robot
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'adore vraiment la façon dont tu t'exprimes, c'est drôle et rafraichissant.
En plus, tu dis des choses intéressantes que tu illustres tout à fait à propos.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci, Christian.
Pour rester dans le thème des personnages stéréotypés, il est impossible de ne pas pointer du doigt cette aberration dans la conception des deux séries Getter Robot : à la fin de la première série, un des membres du trio (Musashi) meurt. Et dans la deuxième, il est remplacé par un personnage très similaire (Benkei), comme si ce troisième membre du trio devait obligatoirement être un sportif balèze et corpulent.

ImageImage

Au lieu de démarquer radicalement le personnage de son prédécesseur, les concepteurs, sans doute par crainte de décontenancer le public, ont préféré jouer la carte de la ressemblance et on ne peut que regretter ce manque d'audace.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Au lieu de démarquer radicalement le personnage de son prédécesseur, les concepteurs, sans doute par crainte de décontenancer le public, ont préféré jouer la carte de la ressemblance et on ne peut que regretter ce manque d'audace.
En même temps, quand on fait preuve d'audace, on n'est pas automatiquement récompensé, au contraire peut-être, alors peut-être vaut-il mieux en manquer... Regarde l'audace avec Vénusia dans Goldo, et ça vaut pour tellement de choses, au quotidien !

Je rejoins Christian pour ce qui est de ton site, j'aime énormément le parcourir également ! :up:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :
Lasernium66 a écrit :Au lieu de démarquer radicalement le personnage de son prédécesseur, les concepteurs, sans doute par crainte de décontenancer le public, ont préféré jouer la carte de la ressemblance et on ne peut que regretter ce manque d'audace.
En même temps, quand on fait preuve d'audace, on n'est pas automatiquement récompensé, au contraire peut-être, alors peut-être vaut-il mieux en manquer... Regarde l'audace avec Vénusia dans Goldo, et ça vaut pour tellement de choses, au quotidien !

Je rejoins Christian pour ce qui est de ton site, j'aime énormément le parcourir également ! :up:
Ça me rappelle une expression anglaise qui dit "Damned if you don't! Damned if you do!" qui signifie quoique l'on fait ou pas, il y aura toujours des problèmes.

Pour en revenir à Musashi, c'est maintenant rendu un running gag de le faire tuer dans chaque reboot de Getter Robot au point qu'on dise:"Oh mon Dieu! Ils ont tué Musashi! Espèces d'enfoirés!". :wink: :salut:
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Stéphane Dumas a écrit :Pour en revenir à Musashi, c'est maintenant rendu un running gag de le faire tuer dans chaque reboot de Getter Robot au point qu'on dise:"Oh mon Dieu! Ils ont tué Musashi! Espèces d'enfoirés!". :wink: :salut:
Excellent ! :lol: :lol: :lol:
Dans le même ordre d'idées, il serait marrant de dénombrer toutes les fois où le docteur Hell et le baron Ashura sont morts. Je crois d'ailleurs me souvenir qu'un membre du forum (je ne sais malheureusement plus de qui il s'agit) avait un jour listé tous les reboots, remakes, reprises, recyclages et rebidouillages de Mazinger que le sieur Nagai a commis, que ce soit sur papier ou à l'écran.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est donc "quasi normal" de les retrouver dans le nouveau film qui va bientôt sortir alors ? :pensif: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre