N°50 : Perdu dans le cosmos

De Wikirak

suite directe de la saga entamée avec l'arrivée de Végalia et courant actuellement avec l'épisode précédent !

Actarus se réveille dans le cockpit d'un GOLDORAK entièrement détruit ou presque (en tout cas en morceaux) et de surcroit sur une planète inconnue.

Pendant ce temps, le vaisseau amiral de Véga a échappé au souffle destructeur de l'explosion de l'aspirateur d'atmosphère qui a détruit une grosse partie de sa flotte et se retrouve sur la même planète !

Actarus envoie une fusée de secours pour attirer d'éventuels vaisseaux jusqu'à lui afin de se sortir de ce lieu inconnu mais remarque qu'il a attiré... le vaisseau amiral véghien !

Eupator, le nouvel aide de camp de Véga depuis la mort de Minos, Minas et Horos, signale la fusée à un Véga qui se fout complètement de porter secours à des naufragés jusqu'à ce qu'il tombe sur les restes de GOLDORAK qu'il reconnait. Constatant que le robot est détruit, il décide de s'en emparer et de l’amarrer, du moins ses morceaux, à la soucoupe amirale afin de ramener GOLDORAK au Camp de la Lune Noire. Il décide d'appeler le reste de la flotte afin qu'elle se consacre à cette tâche.

L'appel radio de Véga est intercepté par le Centre du professeur Procyon qui localise la position de Véga et donc aussi celle d'Actarus et les Aigles s'y rendent.

L'amarrage des restes de Goldorak aux vaisseaux véghiens tourne au carnage avec l’arrivée des trois Spazers qui canardent tout ce beau monde, libèrent GOLDORAK et provoquent la fuite d'un Véga ivre de rage.

Tant bien que mal, Alcor, Vénusia et Phénicia amarrent les restes de Goldorak comme ils peuvent sur les Spazers et retournent au Centre.

Alors que tous croient qu'Actarus est resté sur la planète inconnue, peut-être même mort, ce dernier apparait, sortant de la cachette qu'il avait trouvée : à l'intérieur même du cockpit situé dans la "bouche" de Goldorak !

1ère apparition d'Eupator, le nouveau général de Véga !

L'histoire continue sur du jamais vu ! C'est ici une question de survie en milieu hostile : GOLDORAK est détruit, Actarus dans un lieu inconnu et aux milieu de forces hostiles (presque à la merci de ses ennemis)! Véga s'est trouvé un nouveau lieutenant qu'on Va revoir pendant quelques épisodes.

C'est le dernier épisode paru de cette "Série 2" du magazine. Le véritable dernier épisode, "Mission Impossible" a certes été écrit et dessiné mais n'est jamais paru !