Films fantastiques et films d'horreur
Films fantastiques et films d'horreur
Pas sûr que le sujet existe déjà.
Et puis pas sûr non plus qu'il y ait beaucoup d'amateurs ici.
Toujours est-il que je suis allé voir Backrooms hier avec mon fils.
C'est l'adaptation, par le même réalisateur, d'un film Youtube de Kane Parsons. Court-métrage que voici :
Et puis pas sûr non plus qu'il y ait beaucoup d'amateurs ici.
Toujours est-il que je suis allé voir Backrooms hier avec mon fils.
C'est l'adaptation, par le même réalisateur, d'un film Youtube de Kane Parsons. Court-métrage que voici :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Films fantastiques et films d'horreur
Pour toi c'est plus fantastique ou horreur?
Comme ce n'est pas un film que je verai, tu me dire en spoiler ou en privé comment ça se finit, et bien sur m'expliquer ce qu'il y a derrière ce monde s'il te plait?
Merci d'avance.
Comme ce n'est pas un film que je verai, tu me dire en spoiler ou en privé comment ça se finit, et bien sur m'expliquer ce qu'il y a derrière ce monde s'il te plait?
Merci d'avance.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Backrooms ressemble à Cube, c'est le même genre. Mais Backrooms me fait plus flipper. Cette tapisserie jaune, ces couloirs en permanence, on a l'impression que le cerveau cogne pour trouver une sortie. Je verrai le film quand il sortira "autrement" qu'au cinéma... 
Vous avez regardé le court-métrage ? Ça donne une bonne idée.
Difficile de spoiler sur un film dont on n'est pas sûr de toujours comprendre la signification.
Mais j'aime plutôt les films qui entrainent des débats.
Je dirais qu'on est à la croisée du film fantastique, du film d'horreur et du film de science-fiction. Et même du thriller psychologique.
Le film se vit mais ne se raconte pas.
Difficile de spoiler sur un film dont on n'est pas sûr de toujours comprendre la signification.
Mais j'aime plutôt les films qui entrainent des débats.
Je dirais qu'on est à la croisée du film fantastique, du film d'horreur et du film de science-fiction. Et même du thriller psychologique.
Le film se vit mais ne se raconte pas.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Alors tant pis je ne saurai jamais, car je ne le regarderai pas.
Il y a tellement de mystères derrière ce monde qu'il est difficile de donner une interprétation certaine.
C'est un tout nouvel univers jamais exploré dans le monde du cinéma. C'est une expérience unique.
Même en ayant vu le court-métrage, j'ai été dérouté par le long-métrage.
C'est un tout nouvel univers jamais exploré dans le monde du cinéma. C'est une expérience unique.
Même en ayant vu le court-métrage, j'ai été dérouté par le long-métrage.
En fait j'avais vu que le premier épisode de la web serie.
Voici tous les épisodes que je vais du coup regarder prochainement.
https://share.google/c2oi1ZB8m3noNomNR
Voici tous les épisodes que je vais du coup regarder prochainement.
https://share.google/c2oi1ZB8m3noNomNR
Hier soir je suis allé voir Obsession avec mon fils.
Vous en avez entendu parler ?
Un film au tout petit budget mais à l'efficacité redoutable.
https://www.ecranlarge.com/films/news/o ... ne-horreur
Vous en avez entendu parler ?
Un film au tout petit budget mais à l'efficacité redoutable.
https://www.ecranlarge.com/films/news/o ... ne-horreur
je ne regarde plus trop de films d' horreur. y a pas de raisons particulieres , c'est juste que ca ne m'attire plus trop . la vie réelle est deja trop glauque comme ca
Moi j'aime ça depuis que je suis jeune et j'aime toujours autant.
Je serais donc le seul amateur de films de ce genre ici ?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je crois qu'on regarde ça quand on a 12 ans, après, ça ne marche plus... Et puis les films d'horreur actuels, le sang en CGI, ça le fait pas. En bon vieux con, je reste sur les classiques de mes jeunes années, Evil Dead, Re-Animator, Massacre A La Tronçonneuse, The Thing etc. Mais les récents, je sais pas, ça me dit rien de les voir. Je ne suis plus dans le trip des slashers, je suis trop vieux. Je ne serai pas contre un film à la Dark Water par contre. Les Japs avaient une autre approche pour te foutre la trouille dans leur film plutôt que de la tripe et du sang.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Au milieu des années 2000, ma copine de l'époque m'avait trainé au cinoche pour voir une grosses saloperie.
Je n'ai aucune intention de revoir cette horreur, j'aimerai juste retrouver son titre.
Dans les méandres du métro d'une ville américaine, des femmes disparaissent.
A la fin du film, on apprend qu'elles sont kidnappées par un gros taré dont le visage semble défiguré de naissance, avec une peau dégoulinante du genre The Blob. Ils les emmène dans une pièce secrète dont il a fait sa "salle d'opération privée". Là il leur enfonce là où vous pensez des tronçonneuses ou des marteaux-piqueurs en marche.
Elle ne m'a plus jamais emmené voir un film d'horreur!
Je n'ai aucune intention de revoir cette horreur, j'aimerai juste retrouver son titre.
A la fin du film, on apprend qu'elles sont kidnappées par un gros taré dont le visage semble défiguré de naissance, avec une peau dégoulinante du genre The Blob. Ils les emmène dans une pièce secrète dont il a fait sa "salle d'opération privée". Là il leur enfonce là où vous pensez des tronçonneuses ou des marteaux-piqueurs en marche.
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Est-ce que le film Scanners pourrait être classé film d'horreur avec cette scène?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Creep, c'est Creep!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 08, 2026 19:23 pm Au milieu des années 2000, ma copine de l'époque m'avait trainé au cinoche pour voir une grosses saloperie.
J'ai demandé à Google Gemini, tout simple!