PRINCESSE SARAH

le titre n'est pas assez clair ?
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

PRINCESSE SARAH

Message par Ikebukuro69 »

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: PRINCESSE SARAH

Message par Ikebukuro69 »

C'est vrai, mais c'est bien déprimant, et très vite dans l'histoire :bouh:

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne regardais pas, mais visiblement ça a laissé un bon souvenir à pas mal d'entre vous.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Personnellement j'ai ADORE cette histoire ! Les 12 premiers épisodes peuvent paraître niant niant et surtout très "pour filles", mais une fois passés, la série devient excellente dans son traitement des personnages et de l'avancée de l'histoire, elle m'a beaucoup touché et j'adore encore la revoir ! Seul bémol étant l'intrigue finale (s'étendant sur deux épisodes je crois ?) qui laisse un "bon bah... tout ça pour ça ?" mdrrr
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si tu veux ce serait sympa de nous faire sur quatre ou cinq lignes, et en spoiler bien sur, un résumé de l'arc final.
Un truc dans le genre qu'on a fait pour Albator :

La conclusion de la série "Albator, le corsaire de l'espace" :
► Afficher le texte

Merci d'avance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Bon souvenir également pour ma part lors de sa rediffusion au milieu des années 2000 dans Midi Les Zouzous. Bien souvent le cafard en retournant au primaire l'après-midi mais bon... :lol:
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

La fin censurée... :roll:

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah bravo!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Attention spoilers!!!!!!!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Je vais être honnête, j'ai plus trop de souvenirs de la fin donc j'ai pas envie d'écrire n'importe quoi :pensif:
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je regardais cette série en 87 sur la 5 dans l'émission Youpi! L'école Est Finie... Alors que la France entière vibrait pour le volleyball avec Jeanne et Serge, je regardais Sarah, en cachette parce que c'était trop la honte pour un velu de mon âge... Le début est gonflant mais quand Sarah dégringole après la mort de son père, c'est là que ça commence. Exploitée comme une esclave, battue, affamée, transie de froid, malade et laissée à l'abandon dans sa mansarde pourrie, c'est une sorte de Rémi Sans Famille version fille. C'est très triste et c'est ça qui me plaisait à l'époque, ça me déprimait délicieusement. A noter la voix de Barbara Tissier pour Sarah, elle fera également celle de Ranma chan pour la série d'origine de Ranma 1/2.
La fin de Princesse Sarah est insensée, je ne dis rien vu que quelques personnes ne la connaissent pas ici. Mais il est impossible de se comporter ainsi après autant de malheurs. A moins que Sarah ne soit une sainte, ce qui est possible quand on voit le coup des petits pains dans un des épisodes.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Super Shogun a écrit : jeu. avr. 09, 2026 18:30 pm Je regardais cette série en 87 sur la 5 dans l'émission Youpi! L'école Est Finie... Alors que la France entière vibrait pour le volleyball avec Jeanne et Serge, je regardais Sarah, en cachette parce que c'était trop la honte pour un velu de mon âge... Le début est gonflant mais quand Sarah dégringole après la mort de son père, c'est là que ça commence. Exploitée comme une esclave, battue, affamée, transie de froid, malade et laissée à l'abandon dans sa mansarde pourrie, c'est une sorte de Rémi Sans Famille version fille. C'est très triste et c'est ça qui me plaisait à l'époque, ça me déprimait délicieusement. A noter la voix de Barbara Tissier pour Sarah, elle fera également celle de Ranma chan pour la série d'origine de Ranma 1/2.
La fin de Princesse Sarah est insensée, je ne dis rien vu que quelques personnes ne la connaissent pas ici. Mais il est impossible de se comporter ainsi après autant de malheurs. A moins que Sarah ne soit une sainte, ce qui est possible quand on voit le coup des petits pains dans un des épisodes.
Pour la voix je suis entièrement d'accord, je la trouve incroyable !

Par contre la fin oui elle est pas crédible et encore plus quand on connaît la version Japonaise où Sarah a parfois plus de "répondant" voir de "malice" selon l'interprétation. Mais même en Français, autant j'aime ce côté de "je pardonne tout", autant là c'est bon... Voilà quoi pas crédible

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A part de rares épisodes je n'ai connu vraiment la série animée que sur le tard en 2009 lorsque j'ai acheté le coffret dvd mais je connaissais le roman depuis l'âge de 10 ans.

J'ai apprécié l'anime même si j'ai été également un peu surprise par le dernier épisode (la conclusion du roman est un peu différente ) :wink: :goldo:
グレンダイザー
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

J'adore la série, et j'aime beaucoup la fin :) Enfin surtout le retour de Mme Mangin à l'école quand elle revient de chez son voisin.
Il y a des gens qui sont capables de pardon incroyable alors pourquoi pas ; les dernières minutes de la série sont émouvantes quand Sarah revoit défiler son passé avec une musique de fond qui est pour moi un sommet (le lien ci-dessous ne donne que les dernières secondes de la fin avec cette musique quand on l'ouvre directement ; pour ceux qui veulent tout voir et veulent connaître la série depuis le début, il ne faut remonter plus haut dans la vidéo !) :

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Résumé de la série...

Image
Répondre