Vidéos Goldorak IA
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Vidéos Goldorak IA
PAs mal du tout!
Les machines bof, Goldorak en robot a une tête que j'aime pas, alors qu'en soucoupe oui. Les Raks me semblent bien petits!
Géniaux les Minos et Véga!
Ah Aphélie.....

Les machines bof, Goldorak en robot a une tête que j'aime pas, alors qu'en soucoupe oui. Les Raks me semblent bien petits!
Géniaux les Minos et Véga!
Ah Aphélie.....
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'aime Alcor, Véga est très bien même si ses gants n'ont pas la bonne couleur, Aphélie a la ferronnière de U, Minos est très bien par son sérieux 
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Parfois l'IA déraille dans certaines images, mais c'est souvent bien beau :
Cette vidéo me fait réalisé l'une des choses manquantes cruellement à Grendizer U autre que de bonnes OSTs, c'est l'ambiance. Le fait de calmer l'atmopshère, quitte à rendre les robots immobiles et à ne laisser aucun personnage parler, afin de profiter de l'ambiance, de l'atmosphère du combat ou bien de la scène par exemple. La seule fois où cela a lieu c'est lorsque Mazinger Z se relève face aux deux Golgoths, et surtout dans l'épisode du combat entre Terrona et Goldorak avec les plans sur la ville vide ou sur l'Eglise, ainsi que le plan de fin avec Goldorak dans ce même épisode.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. janv. 16, 2026 08:29 am Parfois l'IA déraille dans certaines images, mais c'est souvent bien beau :
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

L'ambiance est en effet un des grands atouts de la série de 1975. Ce qui la rend possible, outre le talent du compositeur et de l'ensemble de l'équipe, c'est le facteur temps. Quand on regarde certaines séries anciennes et même certains dessins animés anciens, on est frappé par le temps : on prend le temps de s'arrêter et arrêter le temps ou le ralentir, c'est parfois une condition de création d'une ambiance. Tout est devenu plus rapide, plus agité et c'est bien souvent dommage. Je ne parle pas que des plans fixes, mais des musiques lentes et psychologiquement envahissantes. Pour communiquer une émotion, il faut que le temps s'arrête un peu.Elecoco a écrit : ↑ven. janv. 16, 2026 12:52 pmCette vidéo me fait réalisé l'une des choses manquantes cruellement à Grendizer U autre que de bonnes OSTs, c'est l'ambiance. Le fait de calmer l'atmopshère, quitte à rendre les robots immobiles et à ne laisser aucun personnage parler, afin de profiter de l'ambiance, de l'atmosphère du combat ou bien de la scène par exemple. La seule fois où cela a lieu c'est lorsque Mazinger Z se relève face aux deux Golgoths, et surtout dans l'épisode du combat entre Terrona et Goldorak avec les plans sur la ville vide ou sur l'Eglise, ainsi que le plan de fin avec Goldorak dans ce même épisode.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. janv. 16, 2026 08:29 am Parfois l'IA déraille dans certaines images, mais c'est souvent bien beau :
Il est vrai que dans Grendizer U on a ce type de moment en de plus rares occasions mais c'est de fait un phénomène général pour la plupart des productions récentes animées ou non.
Certains profils psychologiques sont très sensibles aux ambiances. D'autres moins et ne le perçoivent même pas.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est bien y compris pour les cheveux de Phénicia :
Chapeau pour avoir reussi a rendre Rigel relativement realiste malgre son design originel. Mais ce que j'ai adore, c'est le design version animee de Kirika, un remake de la serie comme ca, je signe tout de suite!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est impressionnant. Dans quelques années, on peut imaginer qu'il sera possible de créer tout un film par IA voire une série entière. Mais il faudrait qu'on ne voie pas que c'est de l'IA. Peut-être aussi qu'un jour on pourra dire à l'IA : corrige toutes les erreurs visuelles identifiées sur le forum de Lune Rouge et qu'une version corrigée sortira de là (les contributeurs n'auront pas travaillé pour rien). Peut-être pas demain, mais dans 10, 20, 50 ans. Qui sait ? Après les questions de droit se poseront toujours.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. janv. 24, 2026 13:42 pm, modifié 1 fois.
Pas dans quelques annees, on y est quasiment deja. Je posterai une video dans un mois ou deux, tu seras hallucine par la qualite de ce qu'un simple amateur comme moi est deja capable de faire.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui, merci, nous serons très intéressés de voir cela.
Il y a des vidéos IA en anime ou façon "images réelles" :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Maintenant on va en avoir tous les jours des nouvelles de ces vidéos faites maison!
C'est presque terrifiant!
C'est presque terrifiant!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Création originale !
Tous ne sont pas reussis mais certains sont tres bien! (mention speciale a Minos/Minas)