GOD MAZINGER, le voeu pieux de Go Nagai (TV, manga, 1984)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

GOD MAZINGER, le voeu pieux de Go Nagai (TV, manga, 1984)

Message par Bouleau Blanc »

God Mazinger, ce nom est bien connu de tous ceux qui ont fait des recherches sur Great Mazinger et Goldorak.

En effet, "God Mazinger" fut le titre de travail de plusieurs ébauches de séries TV pour tout d'abord prendre la suite de Mazinger Z en 1974, puis celle de Great Mazinger en 1975.
Tous ces projets ont été refusés plusieurs fois, malgré des remaniements, par la Toei et/ou Popy.

Si scénaristiquement comme graphiquement Great Mazinger porte en lui beaucoup du God Mazinger de 74, Goldorak, lui, ne gardera que les fulguropoings de la version de 1975.

Finalement, en 1984, Go Nagai sortira en manga et en anime son vœu pieux, il y aura même des romans.
Le scénario diverge beaucoup entre les trois médias et, après dix ans de remaniements et maintenant totalement déconnecté de l'univers Mazinger, nous ignorons ce qui demeure des nombreuses ébauches de 74/75.

God Mazinger (ゴッドマジンガー, Goddo Majingā), également connu sous le nom de Mazin Legend (魔神伝説, Majin Densetsu), est une série d’anime, de manga et de roman créée par l’artiste manga Go Nagai. L’anime a été diffusé à la télévision japonaise à partir du 15 avril 1984 au 30 septembre 1984 dans le réseau Nippon Television avec 23 épisodes. [3],[4] Il reçoit le titre international Space Adventure : The Deity sur le site officiel de TMS. [5] Le manga a été initialement publié au format tankōbon par Shogakukan en 4 volumes en 1984. [6] La novélisation a été publiée en 1984 et a duré 10 volumes. [7] Les trois partagent le même principe de base mais ont une histoire différente.

Synopsis : Un adolescent japonais nommé Yamato Hino, un jeune passionné de sport, au cours d’une journée calme et ordinaire, commence à ressentir des appels étranges d’une dimension indéfinie. Effrayé et confus, le garçon pense qu’il a eu des hallucinations mais lors d’un orage un éclair l’entraîne dans un monde parallèle : l’ancien royaume de Mu, gouverné par le roi Muraji dont le souci est de défendre la capitale de son royaume, attaqué par des monstres commandés par le maléfique Dorado de l’Empire des Dinosaures. Dans le royaume de Mu, une légende raconte qu’un être titanesque se tient prêt à défendre la population contre toute menace et que le roi veut réveiller la statue géante du dieu Mazinger ; pour ce faire, il a besoin d’un garçon courageux dont le nom est Yamato, le seul capable de réveiller le puissant géant. Les prières dévoteuses du roi et de la princesse se font entendre : le garçon arrive dans la dimension de Mu et la statue prend soudainement vie. Un faisceau lumineux couvre le garçon qui est absorbé par le corps de la statue, qui commence à bouger. Lorsque les monstres de Dorado ont percé les défenses du royaume, le dieu Mazinger bat les dinosaures et fait fuir l’armée ennemie. Et c’est ainsi que la légende devient réalité. Yamato rejoint la cour de la reine nouvellement couronnée Aira Mu, devenant le champion du royaume de Mu, toujours prêt à repousser les attaques du maléfique Dorado et de ses redoutables dinosaures.

Manga : Le manga, bien qu’il partage certaines similitudes et la même prémisse, diffère de l’anime avec un ton plus mature et a également une conclusion différente. Il a été publié à l’origine au format tankōbon par Shogakukan en 1984. Il a ensuite été réimprimé par Kadokawa Shoten en 1986, Chuokoron-sha en 1995 et Daitosha en 1998. Il a été publié par Shogakukan et Kadokawa Shoten sous le titre Mazin Legend et par Chuokoron-sha et Daitosha sous le titre God Mazinger.

Source : Wikipédia

Image
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. oct. 29, 2025 14:42 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: God Mazinger

⚔️#メカスマ Informations d'expédition ① ! ⚔️

"De l'anime " #ゴッドマジンガー "
#MODEROID
"Dieu Mazinger"
Expédié aujourd'hui !
Illustration de l'emballage par Hidetaka Tenjin (@TENJIN_hidetaka )
Dessiné récemment !
🔻 Détails du produit
http://goodsmile.com/ja/product/60000
"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

J'ai succinctement habillé ton premier message.

Et bien je connais mal cette œuvre, pourtant les 23 épisodes sont facilement trouvables en VOSTA sur le net.
Y ai-je jeté un œil? Probablement, mais je n'ai pas continué, c'est que ça n'a pas du me botter beaucoup cette fois-ci.
Faudrait, avec dix ans de plus, que je lui redonne sa chance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

OK pour l'ajout des vidéos :up:

Ce sera intéressant que ceux qui ont connaissance de God Mazinger disent ce qu'ils en ont pensé et quels liens il peut avoir avec le reste de l'univers mazingérien et nagaïen.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOD MAZINGER, le voeux pieux de Go Nagai.

Oui, Ajout d'un préambule en surbrillance à ton 1er message.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOD MAZINGER, le voeu pieux de Go Nagai.

Message par Elecoco »

Je l'avais vu plusieurs fois étant petit en VOSTFR, mais alors je n'en ai que peu de souvenirs hormis que j'avais détesté mes nombreux visionnages.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Le lien avec Mazinger? Strictement aucun hormis la tete du robot.
J'ai juste vu les premiers episodes, ca ne m'a pas vraiment scotche a l'ecran... Je ne retiens vraiment que les BGM de Kentaro Haneda, de bonne facture.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est vrai qu'avant de connaitre l'existence de ces ébauchés de 74/75, je trouvais Nagai gonflé d'avoir sorti un truc qui s'appelle Mazinger et qui n'ait aucun rapport avec la trilogie de la Toei.

Maintenant je comprend, il voulait sortir un jour un truc de robot qui s'appelle "God Mazinger" et on l'a toujours envoyé paitre.

Oh bien sur, il y a une opportunité financière à réutiliser ce nom, beaucoup au Japon ont du se dire "chouette", mais je pense vraiment tout d'abord que c'est pour palier à une frustration.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Le prototype/conception pour #MODEROID " #ゴッドマジンガー " est arrivé, j'ai donc immédiatement vérifié l'assemblage.

Bien que composée d'un nombre limité de pièces, la structure des parties mobiles a été conçue pour permettre des poses naturelles.

Voici le deuxième volet de mon top trois personnel des dieux géants !
Merci beaucoup!!

#グッスマ
"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Nice!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mensuel TV-Kun de mai 1984 :

Image

Image

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les ptérodactyles à queue en serpent, ça c'est un concept nagaïen :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOD MAZINGER, le voeu pieux de Go Nagai (TV, manga, 1984)

Animage, mai 1984 :

Image

Animage, aout 1984 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
hralino
Banta
Banta

Re: GOD MAZINGER, le voeu pieux de Go Nagai (TV, manga, 1984)

Message par hralino »

Super intéressant, je ne connaissais pas tous ces détails sur God Mazinger ! :pensif: :marche:
Répondre