SCOUBIDOU / SCOOBY-DOO, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

SCOUBIDOU / SCOOBY-DOO, la franchise

Message par Elecoco »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... es-tu.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scooby-Doo

Note : Scooby-Doo fut orthographié Scoubidou en France jusqu'en 2004!

-------------------

Bonjour bonjour les amis !

J'ai toujours été un très grand fan de la toute première série scooby-doo (où es tu 1969) et à l'époque j'avais sur mon ordinateur les épisodes en super bonne qualité. Or, je les aies perdus et depuis impossible de les revisionner (j'en ai bien trouvé mais la qualité est si mauvaise... c'est une purge à voir), je voulais donc savoir si vous saviez où pouvoir les télécharger/visionner (pas payant si possible mdr)

J'en profite pour donner mon avis sur la série:

Ce qui me la fait préféré aux autres c'est d'abord son humour et la gestion des sons/musiques/gimiques qui sont aux petits oignons !
De plus, bien que les épisodes aient mal vieillis, ils gardent toujours leur tension omniprésente (relaxer par le duo comique de Scooby et Sammy) qui nous plonge dans un univers à la fois attrayant et effrayant. Les ennemis ne parlent pas toujours ou alors avec des voix terrifiantes et les sons émis par certains rendent l'ambiance lugubre et opressante contrairement aux monstres que nous retrouveront par la suite.
Les épisodes nous donnaient vraiment chacun leurs ambiances (le fantome de l'astonaute, le fantome du clown ou encore le fantome de la momie avaient tous leurs particularités si individuels c'était époustouflant à ce niveau là).
De même, même si j'adore les nouvelles voix de Sammy et Scooby, les doubleurs originaux avaient tellement bien réussits à imprégner les personnages c'était remarquable pour l'époque !
Enfin, l'un des plus gros bémol restera la non-bon utilisation de Fred/Vera et Daphné (qui cette dernière, heureusement aura droit à son bonheur en participant activement aux séries suivantes avec Scrappy Doo).
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Scooby-Doo Where Are You ?

Message par Stéphane Dumas »

Et n'oublions pas les nombreux "clones" engendré par Scooby-doo comme Gaspard et les fantômes (Goober and the Ghost Chasers), Clue Club, Capitaine Caverne, Mantalo (Jabberjaw), Bajou (the Bufford Files), etc....

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

J'aimais bien!
Je n'ai retenu que l'épisode avec l'alligator sur un bateau à roue.
Je préférais Caverne!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Mince, je pensais pouvoir t'aider, mais les épisodes que j'ai proviennent des saisons 1 & 2 de Scooby-Doo Show (1976/1977) :?

Je pense que j'ai dû avoir aussi les premières saisons, mais je les supprimais de mon ordi au fur et à mesure que je les regardais.
Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 21, 2024 13:00 pm Je n'ai retenu que l'épisode avec l'alligator sur un bateau à roue.
L'alligator provient du Scooby-Doo Show ^^ Je l'ai appris il y a 5 minutes, en regardant la liste des épisodes de la série, justement :o Je pensais aussi qu'il était de la toute première saison.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Go-goldorak a écrit : lun. oct. 21, 2024 14:41 pm Mince, je pensais pouvoir t'aider, mais les épisodes que j'ai proviennent des saisons 1 & 2 de Scooby-Doo Show (1976/1977) :?

Je pense que j'ai dû avoir aussi les premières saisons, mais je les supprimais de mon ordi au fur et à mesure que je les regardais.
Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 21, 2024 13:00 pm Je n'ai retenu que l'épisode avec l'alligator sur un bateau à roue.
L'alligator provient du Scooby-Doo Show ^^ Je l'ai appris il y a 5 minutes, en regardant la liste des épisodes de la série, justement :o Je pensais aussi qu'il était de la toute première saison.
Après si t'as moyen de me passer ce que tu as déjà j'suis carrément chaud, j'ai strictement rien actuellement et pourtant j'aimerai bien m'y remettre !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cet épisode doit trainer dans mon disque dur je crois. On me l'avait trouvé ici, c'est le seul que j'avais demandé!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Elecoco a écrit : lun. oct. 21, 2024 14:43 pm
Go-goldorak a écrit : lun. oct. 21, 2024 14:41 pm Mince, je pensais pouvoir t'aider, mais les épisodes que j'ai proviennent des saisons 1 & 2 de Scooby-Doo Show (1976/1977) :?

Après si t'as moyen de me passer ce que tu as déjà j'suis carrément chaud, j'ai strictement rien actuellement et pourtant j'aimerai bien m'y remettre !
Je vais essayer de te faire ça, si mon ordi et mon hébergeur ne plantent pas. Ça prendra un peu de temps x
Tu les trouveras tusaisoù sur le forum :wink:
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Go-goldorak a écrit : lun. oct. 21, 2024 14:57 pm Je vais essayer de te faire ça, si mon ordi et mon hébergeur ne plantent pas. Ça prendra un peu de temps x
Tu les trouveras tusaisoù sur le forum :wink:
Merci le GOAT !
Hésite pas quand même à me ping quand ce seras bon que j'oublie pas entre temps ahah

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: SCOUBIDOU / SCOOBY-DOO, la franchise

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Je regardais ça, c'était avant Goldorak. Et déjà, je trouvais ça répétitif et chiant.

Voix de Laurence Badie : Voyons qui se cache sous le masque du monstre qui hantait la galerie du musée! SCHLOUF Oh, quelle surprise! C'est le gardien du musée!

Brr.... :?
Le succès de Goldorak en France en 1978 vient essentiellement du fait qu'on se fadait ce genre de merde Hanna Barbera depuis déjà tant d'années... C'était nul, mauvais, lourdingue... J'en garde vraiment un mauvais souvenir. Je regardais évidemment, parce qu'il n'y avait rien, mais clairement, Goldorak m'a sauvé de toute cette ménagerie. :goldo:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Super Shogun a écrit : mar. déc. 31, 2024 13:59 pm Le succès de Goldorak en France en 1978 vient essentiellement du fait qu'on se fadait ce genre de merde Hanna Barbera depuis déjà tant d'années... C'était nul, mauvais, lourdingue... J'en garde vraiment un mauvais souvenir. Je regardais évidemment, parce qu'il n'y avait rien, mais clairement, Goldorak m'a sauvé de toute cette ménagerie. :goldo:

Parfait exemple de l'effet lunaire!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre