SAISON 2 : Les choses que vous voudriez ou pas y voir

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

SAISON 2 : Les choses que vous voudriez ou pas y voir

Message par Monsieur Vilak »

Je commence :

VOIR :
-Une base de Véga sur la Lune.
-J'aimerai bien une survie de Minos, je pense que c'est faisable.
-Le Grand Stratéguerre, évidence.
-Dantus, hélas ça ferait doublon avec l'autre scientifique qu'est Horos.
-Ergastule et Pollux. je ne tiens pas compte du manga préquelle.

PAS VOIR :
-La blessure d'Actarus. Elle n'a été faite que pour affaiblir le Prince et faire monter Alcor en puissance dans la série de 75. Là c'est inutile.
-Boss, ses deux laquais et son robot mongoloïde. Hélas on va y avoir droit!
-Le Docteur Hell. Là aussi pareil, impossible d'y couper! Espérons qu'il serait un laquais de Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: SAISON 2 : Les choses que vous voudriez ou pas y voir

Message par Elecoco »

Ah bah parfait j'en parlais de ce salon mdrrr
Alors j'aimerai voir:
- Minos qui survit mais a le visage brûlé et soit le premier contacté par le GS car il aurait une rage sans précédent.
- Que Horos soit destitué de ses fonctions suite à son échec écrasant et que Dantus le remplace jusqu'à une trahison de Minos et Horos sur Dantus comme dans l'original.
- Mise en avant de la secrétaire de Horos et de Eins.
- Apparition de Pollux ou de l'amie de Phenicia dans l'originale pour mettre en avant ce côté innocent envoyés au combat.
- Un épisode touchant comme celui de la petite fille dans la neige (pas forcément celui ci mais c'est un exemple)
- Le retour de Boss, mais qui ne connait pas Alcor et qui fini par ramener ce côté sang chaud d'Alcor et qui apprennent à faire amis. Boss Borot aurait déjà été construit et rejoindrait en pleine bataille nos héros car Boss voudrait aider mais cela ne plairait pas à Alcor par exemple.
- Actarus plus sûr de lui et moins pleurnichard et qui prenne son rôle de leadeur enfin.
- Apparition du ranch proche du centre spatiale et Riguel en serait le propriétaire. Le centre Photonique reconstruit et donc Mazinger X retournerait là bas pendant que Goldorak resterait au centre spatiale.
- Alcor garde son rôle de protagoniste et qu'Actarus reste le centre de l'attention.
- Des épisodes avec un seul Golgoths et surtout des dégâts sur Goldorak ou Mazinger X un petit peu bordel
- Le Dr.Hell qui lance des assauts dès le départ grace à la technologie de Vega pour occuper la terre pendant que Vega est absent. Puis finalement il ferait alliance ou serait tuer par Vega.
- La série se termine par une victoire mais avec une scène post générique où Mykenes se réveille pour laisser une potentielle suite, mais pas obligée à faire.
- Mazinger X montre enfin toutes ses armes (Genre la scène des Iron Cutter qui a été coupée j'ai trop le mort vraiment...)
- Terronna qui milite en interne plutôt que faire n'importe quoi.
- l'OVTerre apparait car Alcor commencerait à essayer de faire ses propres machines.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Très intéressant sujet ; je valide vos idées ; pour Boss, je ne serais pas contre le fait de le voir une fois un peu comme dans Goldorak mais pas à chaque épisode comme dans les séries Mazinger.

Voici quelques souhaits, donnés dans le désordre, même si je sais qu'il y a peu de chances qu'ils se réalisent pour certains :
  • J'aimerais si Minos survit qu'il y ait une trahison de Minas et j'aimerais enfin qu'un jour on m'explique comme a été créé le duo Minos/Minas (je sais que c'est utopique, mais avec un peu d'imagination, on pourrait imaginer des choses amusantes).
  • J'aimerais qu'il remplace le pilder qui dote Mazinger X d'une corne frontale par un TFO construit par Koji mais qui par sa forme circulaire pourrait bien s'intégrer dans son casque rond.
  • Parmi les personnages que j''aimerais revoir il y a Dantus, Janus, Atlas, Pollux et Eurydie.
  • J'aimerais voir la nature, les oiseaux et les fleurs, et que toute la bande s'installe dans un ranch où la vie soit saine.
  • J'aimerais bien revoir Zéoladizer mais pas Cassad, difficile mais ils ont la tête alors...
  • Parmi les choses que je trouve intéressantes dans GU, il y a tout l'arrière-plan extraterrestre et notamment tout ce qui concerne les chevaliers Starkers dont j'aimerais savoir qui les a créés, combien ils sont, quelles sont leurs pouvoirs.
  • J'aime Terrona, même si elle a des côtés fous ou durs, et j'aimerais continuer à la voir dans la série, quitte à ce que ce soit différemment, en militante de la paix. Et que finalement ce soit elle qui prenne le pouvoir à la place de son père et qu'elle impose la paix.
  • J'aimerais en savoir plus sur les relations entre Fleed et Véga, avec encore plein de flashbacks.
  • J'aimerais connaître la liste des planètes des forces alliées de Véga ou au moins certaines d'entre elles.
  • J'aimerais qu'on recycle des golgoths et antéraks de la série de 1975-1977, en particulier des mal dessinés pour qu'en propose une nouvelle version intéressante comme les golths 14 et 19.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 29, 2024 11:54 am, modifié 1 fois.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Plus de combats et surtout plus longs et plus intenses!!!
Une base veghienne avec un design proche de la serie originale
Un episode avec Boss (pas plus, ca suffit)
Parmi les persos "recuperes", Alyzee, et Janus OU Ergastule (un des deux suffit)
Vu qu'on ne pourra pas echapper au retour du Dr Hell, et qu'il va forcement s'allier a Vega, je veux voir de gros coups entre putes entre eux, comme Hell qui se faisait tuer par Gorgon dans Mazinger Z.
Comme Bouleau Blanc, une trahison de Minas ce serait bien aussi.

Et des generiques plus appropries bon sang!!!! Au moins l'opening!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un retour de quelques BGM de 75 serait-il également trop demander?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 29, 2024 09:12 am Un retour de quelques BGM de 75 serait-il également trop demander?
Ce serait bien mais est-on sûr qu'il n'y a pas une question de droits ? Et vu que le budget n'est pas celui de la Toei, je ne sais racheter les droits devrait être leur priorité.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Qu'on aime ou pas la série, avouons quand même qu'on l'aimerait plus ou qu'on la détesterait moins avec les BGM originales hein?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 29, 2024 10:53 am Qu'on aime ou pas la série, avouons quand même qu'on l'aimerait plus ou qu'on la détesterait moins avec les BGM originales hein?
Pour ceux qui ont connu Goldorak avec la série originelle, quand ils étaient enfant (des cinquantenaires aux enfants de 4 à 7 ans que je je connais et qui connaissent et aiment déjà Goldorak avant GU), c'est possible que cela joue. Mais pour tous ceux qui le découvriront avec cette série, et je pense qu'ils seront nombreux surtout si la série dure, ceci ne jouera pas. Et ces gens existent et pourraient devenir une majorité à terme, il faut qu'ils s'approprient Goldorak.

Il est certes vrai aussi que pour beaucoup de gens, Goldorak ce sont des combats sur les musiques exaltées et survoltées de Kikuchi, mais ce n'est pas que ça loin de là, et rétrospectivement, je dirais que ce n'est même pas le principal, en tout cas pour certaines personnes.

Cela étant, je vous un culte au travail de Kikuchi, c'est un compositeur génial !

Donc je ne serais pas contre qu'ils réutilisent certaines musiques, mais en les modernisant et en donnant leur chance à de nouveaux compositeurs.

Ainsi, en retrouver certaines oui, au moins une à chaque épisode. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient les droits et de plus il y a de très bonnes musiques d'ambiance dans celle-ci, par exemple quand Véga apparaît à la fin ou quand les spazers et Mazinger tentent de maîtriser Goldorak dans l'épisode 13.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui bien sur c'est de nous, les Goldofans, que je parle.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Vous parlez d'une présence plus ou moins souhaitée de Boss.
Ce personnage a un visage plutôt comique. Or je n'ai pas vu de personnages de ce type dans GU.
Comme des personnages à la Rigel d'ailleurs.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Les paris sont lancés...
Comment s'appellera la saison 2 ?
Même chose : Grendizer U ?
Ou alors Grendizer F ?
Si c'est ça c'est qu'il y aura trois saisons.
Donc dans ce cas le U n'aurait d'autre sens que le U de UFO.
Pas Union ou Universe.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : lun. sept. 30, 2024 00:09 am Vous parlez d'une présence plus ou moins souhaitée de Boss.
Ce personnage a un visage plutôt comique. Or je n'ai pas vu de personnages de ce type dans GU.
Comme des personnages à la Rigel d'ailleurs.
Oui de ce point de vue, Grendizer U poursuit et amplifie l'orientation sérieuse de Grendizer qui a sérieusement limité les personnages comiques avec la présence occasionnelle de Boss/Bélier et la réduction progressive des apparitions de Banta. Grendizer est beaucoup plus sérieux que les deux séries Mazinger. GU est très grendizérien de ce point de vue, dans le prolongement de UEDS, production sérieuse également ; le Rigel de la guerre des soucoupes volantes n'a pas ce visage comique sorti tout droit des choses amusantes produites par Go Nagai.
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. sept. 29, 2024 00:49 am Plus de combats et surtout plus longs et plus intenses!!!
Une base veghienne avec un design proche de la serie originale
Un episode avec Boss (pas plus, ca suffit)
Parmi les persos "recuperes", Alyzee, et Janus OU Ergastule (un des deux suffit)
Vu qu'on ne pourra pas echapper au retour du Dr Hell, et qu'il va forcement s'allier a Vega, je veux voir de gros coups entre putes entre eux, comme Hell qui se faisait tuer par Gorgon dans Mazinger Z.
Comme Bouleau Blanc, une trahison de Minas ce serait bien aussi.

Et des generiques plus appropries bon sang!!!! Au moins l'opening!!

heu... oui et non

nimé : hell attends gorgon... mais ça lui coute plus cher puisqu'il ne fait RIEN et le laisse crever !

manga de gosaku ota : la aussi, Gorgon le poignarde dans le dos mais EXACTEMENT DANS TOUS LES SENS DU TERME Y COMPRIS LE PLUS PHYSIQUE !
Heisenberg
Banta
Banta

Message par Heisenberg »

J'aimerais :
* Actarus qui redevienne un vrai héro. Pas de destruction de l'armée de Véga juste parce qu'il s'énerve (on a déjà eu droit à cela dans Star Wars).
* des vrais combats (comme dans la série originale), avec des hauts et des bas.
* une vrai exploitation du personnage de Teronna (et pas juste venir pleurer à la fin que c'est trop triste)
* en lien avec le point précédent, une vrai explication/intégration des chevaliers starkers
* une continuation de l'association des 3 OVT avec mazinger pour aller dans l'espace (c'est quand même beaucoup plus cool que le Cosmorak de la série originale)
* une explication à l'existence des OVT sur terre en lien avec celle du manga.
* une fin apocalyptique comme dans le manga
* le retour d'un max de méchants de Véga, et Véga lui-même

Je ne souhaite pas :
* Boss (mais on l'aura)
* Boss et ses copains (mais on les aura)
* Docteur Hell (mais on l'aura)
* des scénarios sans queue ni tête (mais on les aura)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Heisenberg a écrit : mar. mai 27, 2025 10:55 am J'aimerais :
* Actarus qui redevienne un vrai héro. Pas de destruction de l'armée de Véga juste parce qu'il s'énerve (on a déjà eu droit à cela dans Star Wars).
* des vrais combats (comme dans la série originale), avec des hauts et des bas.
* une vrai exploitation du personnage de Teronna (et pas juste venir pleurer à la fin que c'est trop triste)
* en lien avec le point précédent, une vrai explication/intégration des chevaliers starkers
* une continuation de l'association des 3 OVT avec mazinger pour aller dans l'espace (c'est quand même beaucoup plus cool que le Cosmorak de la série originale)
* une explication à l'existence des OVT sur terre en lien avec celle du manga.
* une fin apocalyptique comme dans le manga
* le retour d'un max de méchants de Véga, et Véga lui-même

Je ne souhaite pas :
* Boss (mais on l'aura)
* Boss et ses copains (mais on les aura)
* Docteur Hell (mais on l'aura)
* des scénarios sans queue ni tête (mais on les aura)
Oui l'histoire des chevaliers Starkers est une des innovations les plus intéressantes de la série. Cela donne envie d'en savoir plus. On pourrait imaginer un ordre interstellaire de chevaliers de l'espace pilotant des Dizer ou robots géants surpuissants. Qui a fondé et dirigé cet ordre, mystère ? Cela peut être une histoire intéressante.

Oui le Mazinger assemblés aux spazers est une super idée ; cela a beaucoup plus d'allure que le Cosmorak et cela pourrait donner lieu à de super combats.

La fin apocalyptique, oui pourquoi pas, mais je dirais en saison 3, car je pense qu'en développant il y a de quoi faire trois saisons vu qu'elles sont courtes.

Oui les OVT sur terre apparaissent sur les fresques, ils sont contemporains de la construction de la base sous le Temple du Bouleau Blanc, ils ont dû être créés en même temps que Grendizer et par les mêmes créateurs, ou des successeurs immédiats.

Plus que de "vrais combats", je dirais "plus de combats" car il y en a eu de vrais, avec des difficultés majeures pour les Mazinger Z et X, une vraie difficulté pour Grendizer face à Bani Bani et le combat entre Grendizer et Aquadizer ou Grendizer et Mazinger X ne sont pas ridicules. Mais pas assez. En même temps, Go Nagai n'en voulait pas, il avait dit clairement qu'il voulait des sentiments et des relations personnelles.

Un vrai héros au sens d'un homme qui ne faiblit pas, c'est peu probable car ce n'est pas à la mode et ce n'est pas lié à Grendizer U, c'est général. C'est dommage mais c'est comme cela. En même temps, l'Actarus original est torturé, sentimental et pleure plusieurs fois. Mais il est capable de donner de grandes claques à des femmes, je ne suis pas sûr qu'on retrouvera cela. Moi cet Actarus U dont la capacité de pardon confine à la sainteté me paraît avoir des vertus héroïques car la vraie force c'est de savoir pardonner et ne pas vouloir se battre et écraser quand on pourrait. L'Actarus initial, très pacifiste était un héros guerrier malgré lui, ne rêvant que d'oiseaux et de fleurs, il n''est pas très loin de cela. Après l'Actarus U a 18 ans, et à cet âge on est encore un gamin, c'est encore plus vrai aujourd'hui et à l'Actarus originel j'aurai pu donné facilement plus de 30.

Terrona n'est pas trop une pleurnicheuse mais une femme de combat. Son personnage n'est pas simple et est très ambivalent, mais de fait, les humains le sont fondamentalement presque tous, plus ou moins. Elle aime sa sœur, et Actarus mais cela entre en conflit et elle essaye de s'en sortir en réalisant une union qu'elle estime moins dangereuse pour sa sœur, dans la mesure où elle pense que contrairement à celle-ci elle saura empêcher que les forces de Véga ne se retournent contre elle car elle est vraiment au cœur du système véghien. Elle annexerait Actarus à cet empire alors que l'union avec Rubina en ferait sortir cette dernière. Il y a une logique mais elle se ment à elle-même. Ce genre de comportement existe même si ici c'est poussé à l'extrême mais c'est typique de bien des comportements humains de sortir des injonctions contradictoires en se mentant et en mentant aux autres.
Répondre