Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

Message par Monsieur Vilak »

ATTENTION!!!!! ne dépassez pas ce premier message si vous ne voulez aucun spoiler!!!

Des vidéos apparaissent très vite après la diffusion sur Youtube, mais les ayant-droit leur font la chasse et elles sont rapidement supprimées, alors faites vite pour les choper!

Titre :
Durée :
Première diffusion japonaise : Vendredi 27 septembre 2024, 18hXX heure française (01hXX local) sur Telebi Tokyo

Informations sur l'épisode (spoilers) :
► Afficher le texte
la galerie d'images : https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-13#top
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

Message par Pambou »

► Afficher le texte
episode prevu a le samedi 28/09/2024 à 1h38 au japon , c'est a dire vendredi 27/09/2024 a 18h38 chez nous
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Vendredi 27 septembre plutôt 😄

(edit Pambou : Oups effectivement )
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

J'espère que la Rousse se sacrifiera pour sauver la Terre (bon débarras !). Et je suppose que Venusia sauvera Actarus de sa folie (elle a tous les pouvoirs d´une Déesse !) avant que Alcor soit obligé de le faire sauter à distance grâce à la bague piègée qu´il porte ...
Ainsi on peut espérer avoir de vrais et long combats avec de vrais méchants dans la saison 2 ?
:goldo:

Nb : j´utilise NihonTV app sur Android pour regarder gratuitement en direct Grendizer U sur TokyoTV
Ça marche à chaque fois !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

obligé d'utiliser la solution de Cyke , c'est a dire par l'application NihonTV sur android
plus moyen de voir correctement avec https://aqstream.com/jp/tvt/TV-Tokyo

► Afficher le texte
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Ça a commencé à 18h39 exactement, avec la fin répétée de l´épisode 12 , suivi du générique de début...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Je ne spoile rien mais j'ai adoré l'action dynamique, la tension, les belles images, la façon intelligente dont ils retombent scénaristiquement sur leurs pattes pour éventuellement faire une saison 2 scénaristiquement riche en potentialités prometteuses.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 19:19 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a une partie de la Végastar qui ressemble beaucoup à la soucoupe amirale d'Hydargos et cela fait drôlement plaisir de le voir :D
Minos brûle, aura-t-on une nouvelle Minas ?
Rubina qui sera toujours avec son héros en étant absorbée avec Goldorak !
Le Grand Stratéguerre, j'espérais tellement le voir !
Le coup de Mazinger qui reçoit l'épée de Terrona, cela m'a beaucoup plu également.
Que deviendra Terrona ? Enfin, ouf, elle n'est pas morte et a peut-être appris de ses errements...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 20:49 pm, modifié 3 fois.
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Vivement la saison 2 avec un grand grand méchant et peut-être Dr Hell ?
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cyke a écrit : ven. sept. 27, 2024 19:18 pm Vivement la saison 2 avec un grand grand méchant et peut-être Dr Hell ?
Oui si saison 2 il y a, c'est quasi certain. Une alliance Horos /Hell ? Minos et Minas rencontrant le baron Ashura, ce serait drôle !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

honnetement , vu la puissance de goldorak , faudrait vraiment qu'ils soient con comme leurs pieds pour revenir lui chercher des noises
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Conclusion : j´ai hâte de revisionner la saison originale de mon enfance depuis le début après avoir vu ce reboot !
J´ai toujours pas compris ce que U signifiait dans Grendizer U !

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Episode vu !

Très très bon mais quelques remarques:
- Terronna qui a compris ses erreurs et s'en veut c'est bien, mais ducoup on repart comme au début de la saison 1 à coup de non j'veux pas faire les choses comme on me dit ducoup j'vais mourrir dans la saison 2 et je vais regretter mes choix, ça casse les couilles.
- La puissance de Goldorak n'a aucune logique..? Un coup il one shot tout, un coup il fait 0 dégats aux Spazers quand il les touchent ou quand il touche la Vega Star.
- La Vega Star qui résistent aux meilleures attaques des deux robots mais se fait one shot par le drill spazer wtf
- Mazinger qui peut aller dans l'espace sans le cosmorak ducoup... Bah il servait à quoi le cosmorak au final ? PTDRRR
- King Gori one shot..? Même pas un petit bras de Mazinger détruit à la limite ?
- Ils mettent l'OP et l'ED dans cet épisode mais pas le précédent ? En générale c'est l'inverse, le choix est bizarre je trouve.

Sinon en très bon:
- Alcor qui garde très clairement sa position de protagoniste de la saga Mazinger et qui résouds l'intrigue. Et à côté Actarus lui n'est pas le personnage principale mais celui dont la série s'attarde puisqu'elle lui est dédiée. Cela créer un très bon équilibre.
- Mazinger qui obtient l'épée de l'Aquadizer en référence à la Mazinger Blade c'est cool !
- Rubina qui devient le coeur de Goldorak OMG !
- Minos très bon traitement, tout comme Zuril qui lui fuit. On a la lacheté et la cruauté de Vega c'est très bien.
- Le GS qui se montre enfin et à l'air de controler l'anti-gravité omg ?
- L'Arc de Sayaka avec son daron c'était cool, d'autant que j'avais peur que ça mène à rien.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cyke a écrit : ven. sept. 27, 2024 19:42 pm Conclusion : j´ai hâte de revisionner la saison originale de mon enfance depuis le début après avoir vu ce reboot !
J´ai toujours pas compris ce que U signifiait dans Grendizer U !

Oui c'est intéressant de voir et revoir la série originelle et aussi la guerre des soucoupes volantes (UEDS).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : ven. sept. 27, 2024 20:21 pm Episode vu !

Très très bon mais quelques remarques:
- Terronna qui a compris ses erreurs et s'en veut c'est bien, mais ducoup on repart comme au début de la saison 1 à coup de non j'veux pas faire les choses comme on me dit ducoup j'vais mourrir dans la saison 2 et je vais regretter mes choix, ça casse les couilles.
- La puissance de Goldorak n'a aucune logique..? Un coup il one shot tout, un coup il fait 0 dégats aux Spazers quand il les touchent ou quand il touche la Vega Star.
- La Vega Star qui résistent aux meilleures attaques des deux robots mais se fait one shot par le drill spazer wtf
- Mazinger qui peut aller dans l'espace sans le cosmorak ducoup... Bah il servait à quoi le cosmorak au final ? PTDRRR
- King Gori one shot..? Même pas un petit bras de Mazinger détruit à la limite ?
- Ils mettent l'OP et l'ED dans cet épisode mais pas le précédent ? En générale c'est l'inverse, le choix est bizarre je trouve.
Intéressants questionnements :
- Pour la saison 2, c'est vraiment difficile de prédire ce qui se passera avec Terrona. Si elle a vraiment changé, je la verrai bien comme dans la série de 1975-1977, plaider pour la paix auprès de son père et des hautes autorités de Véga. Mais se voir infliger un refus et là ce ne serait pas une redite de la saison 1, mais quelque chose qui se rapproche plus de la série originelle. Elle pourrait éventuellement mourir mais je ne le souhaite pas personnellement car malgré sa folie, elle m'est en partie sympathique.
- Il ne faut pas sous-estimer la puissance perforartice du Foissoirak :) Ce n'est pas une simple machine terrienne comme le Drill Spazer de la série originelle, il a vraisemblablement été conçu par ceux qui ont créé Goldorak ou en même temps que lui, il a donc une puissance phénoménale et pour percer, il n'a pas son égal, la résistance du matériau de la Végastar est son point fort mais ici c'est devenu son point faible et elle a trouvé son maître. De plus, ce n'est pas le Foissorak qui perce seul la Végastar mais la puissance combinée de Grendizer et des spazers qui produit ce résulat. La Végastar a par ailleurs échappé à la destruction juste avant cette attaque non parce que Goldorak et Mazinger étaient trop faibles mais parce qu'ils l'ont abandonné pour se concentrer sur d'autres cibles.
- Le Cosmorak vise à pouvoir aller potentiellement plus loin dans le Cosmos, Mazinger X peut sans doute aller avec le Jet Scrander dans les hautes couches de l'atmosphères ou un peu plus loin mais n'a pas forcément l'autonomie d'une machine comme le Cosmorak qui peut aller plus vite. La vitesse de propulsion est sans doute plus importante.
-L'absence de générique est lié au fait dans le 4 comme dans le 12 qu'une personne meure et qu'on nous laisse sur une séquence émotion. Après une telle émotion, une musique forte peut paraître déplacée, ce choix est donc assez logique.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 23:14 pm, modifié 6 fois.
Répondre