Utilisez vous les Réseaux Sociaux?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Utilisez vous les Réseaux Sociaux?

Message par Zuril »

L'usage que je fais de FB s'est considérablement resserré en 7 ans. J'ai sans doute été tenté de montrer ce que je voulais bien montrer, pour rendre jaloux, pour énerver tel ou tel. Un peu d'exhibitionnisme en quelque sorte. J'ai même cru que je pourrais intéressé des gens à certains articles ou des sujets, très variés. J'ai vite compris que c'était peine perdue, mais j'ai encore alimenté pendant un an ou deux. Ensuite j'ai tout retiré.
Ce n'est pas entièrement négatif, mais je suis consterné tous les jours par ce que j'y vois. Fugazi a écrit quelque chose là dessus de très vrais mais c'est à ce demander ce que certains comprennent. Plus le sujet est futile, pire c'est. Des interventions intempestives, des gifs qui se multiplient en réponse, des gens qui répondent à coté :( :( :( ou qui réagissent à des titres d'articles sans même les lire.

Sur instagram, on se rend moins compte puisque, après tout, ce ne sont que des photos.
Twitter???? j'y comprends rien

Sur le site que je modère, je crois qu'on y trouve ce qui est promis, on y trouve même les références d'origines, le travail est mâché.
Pourtant, la semaine dernière , je reçois un très gentil petit message,
"félicitation, bla bla bla ... savez vous ou je pourrais trouver les classements et des informations sur Dalida au Japon" . :cry:
J'ai répondu plutôt courtoisement
"Bonjour Martial
Vous trouverez ce que vous cherchez en surfant sur le site.
Classement hit parade, classement des ventes, dates des concerts et articles traduits.- Cordialement "
J'aurais pu répondre "pauvre con"

Au fond, je n'ai trouvé d'intérêt que dans les forums, malgré quelques expériences limites. J'ai rencontré des gens sympas, interessants et je me suis même fait des copains, et même des amis.

Comment s'explique la différence?
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Utilisez vous les Réseaux Sociaux?

Message par Super Shogun »

Aucun réseaux (de cas) sociaux pour ma part. J'ai eu une page Twitter à l’époque de mon blog, à seule fin d'audimat, mais ça n'a pas duré 6 mois. Ce truc ne sert qu'à faire savoir au monde entier qu'on n'a rien à dire. Pas d'IG non plus, montrer ma bouffe, mon lieu de vacances ou mon cul, ben non quoi... Pour FB, j'ai de suite compris ce que c'était quand ça a débarqué en France, un moyen de fliquer et de collecter la vie des autres, sans parler de tout ce que ça amplifie de négatif chez les gens. L'ego mis à part, combien ont FB juste pour surveiller leur ex ou des gens qu'ils détestent?
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Pour moi, c'est clair et net : pas de réseaux sociaux !

J'ai toujours méprisé Facebook et cette conne habitude d'exhiber les moindres faits et gestes de sa vie privée.

J'ai pas mal de gens dans mon entourage, aussi bien familial que professionnel, chez qui c'est une véritable addiction. Et ça m'énerve beaucoup.

Restaurant ? sur Facebook !
Fête de famille ? sur Facebook !
Voyage ? sur Facebook !
Nouvelle acquisition ? sur Facebook !
Coup de blues ? sur Facebook !
Envie de pisser ? sur Facebook ! (J'exagère à peine...)

PS : j'ai vu tout à l'heure aux infos que Facebook vient de se prendre 5 milliards d'amende dans la gueule pour transmission illégale de données privées. Ça ne m'a pas fait pleurer...
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Donc quand on dit qu'il y a des débiles profonds, vous ne pouvez que l'imaginer! il faut pourtant le voir, ça fait réfléchir.

Dans mes contacts, la grande mode c'était, vue de la mer, la piscine, avec pieds en éventail et cocktail. Ca les fait kiffer à mort.
Pas d'IG non plus, montrer ma bouffe, mon lieu de vacances ou mon cul, ben non quoi.
quand le cul est beau, ça va
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je suis content de voir ne pas etre le seul allergique a ce type de sites!

J'ai un compte FB, mais je ne laisse peut-etre qu'un message par mois, et encore... Sachan qu'au mieux, je consulte FB une fois par semaine.
Twitter, je ne comprends pas non plus a quoi ca sert ni comment ca fonctionne.
Instagram, ben c'est juste des photos? J'y suis jamais alle en plus, je ne sais meme pas a quoi ressemble l'interface.

>Au fond, je n'ai trouvé d'intérêt que dans les forums

Je te rejoins a 200%
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Le problème, c'est que les forums, c'est fini. FB les a tous bouffés. Il y a de moins en moins de monde dessus d'année en année. Les gens préfèrent les groupes FB, qui sont tous aussi mesquins et "animés" que les forums. Ma copine en suit et faut voir les crêpages de chignon dessus... :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

J'utilise principalement Facebook pour :

-partager des news sur les faits divers commis par des gens issus de l'immigration.
Raciste? Oui tout à fait, d'ailleurs mon meilleur ami, que j’héberge depuis quelques temps est arabe et la fille dont je suis amoureux est également maghrébine.

-partager des articles qui montrent la bêtise des religions et la connerie humaine.

-Faire des blagues salaces.

-Montrer mes petits chats.

-Discuter avec mes amis éloignés.

-Faire la pub du Wikirak.

-Me renseigner sur mes groupes de musique préférés

-J'y ai autrefois montré mon cul mais avec le Wikirak mon cercle d'amis s'est agrandi et j'ai retiré ces photos.

Je n'utilise que ce réseau social.

A part en messagerie live avec ceux d'entre vous qui sont mes amis, je n'ai pas de discussion approfondie sur Goldorak, on m'y pose des questions, j'y répond et c'est fini.

Quant à ce forum, je ne pourrais pas m'en passer, surtout depuis la création du Wikirak, oeuvre commune mais qui reste quand même mon bébé.
Ici c'est un peu chez moi et le Boss a la gentillesse de laisser passer la plupart de mes excès, mais il faut dire que je le lui rend bien aussi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 25, 2019 09:07 am J'utilise principalement Facebook pour:

-Faire des blagues salaces.

-Montrer mes petits chats.

-Discuter avec mes amis éloignés.

-Faire la pub du Wikirak.

-Me renseigner sur mes groupes de musique préférés

-J'y ai autrefois montré mon cul mais avec le Wikirak mon cercle d'amis s'est agrandi et j'ai retiré ces photos.

Je n'utilise que ce réseau social.

A part en messagerie live avec ceux d'entre vous qui sont mes amis, je n'ai pas de discussion approfondie sur Goldorak, on m'y pose des questions, j'y répond et c'est fini.

Quant à ce forum, je ne pourrais pas m'en passer, surtout depuis la création du Wikirak, oeuvre commune mais qui reste quand même mon bébé.
Ici c'est un peu chez moi et le Boss a la gentillesse de laisser passer la plupart de mes excès, mais il faut dire que je le lui rend bien aussi.
J’espère qu’il était beau!!! Je m’etais autorisé à montrer mes abdos quand j’en avais 8O toute vanité prend fin et j’ai trouvé que ça faisait publicité mensongère.

Pour le reste, c'est un peu pareil.
C’est justement les groupes de musique qui m’effraient le plus. La génération SLC est dramatique, mais les autres ne sont pas beaucoup mieux.
Ce n’est absolument pas un espace de discussion mais on peut s’en faire un espace d’information à condition de savoir en sortir
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : jeu. juil. 25, 2019 08:42 am Le problème, c'est que les forums, c'est fini. FB les a tous bouffés. Il y a de moins en moins de monde dessus d'année en année.
N'exagerons pas. Que ca fonctionne moins bien qu'il y a 10 ans, absolument. Que certains forums soient morts oui. Mais tu en as d'autres qui existent parfois depuis 20 ans et qui sont toujours parfaitement actifs (perso, je suis sur Grospixels depuis 2001). A mon sens, quand tu as au moins un nouveau message par jour, il n'y a pas de quoi s'inquieter (et sur le present forum, c'est beaucoup plus que ca! Meme s'il y a des periodes plus creuses que d'autres)
Les communautes sont plus petites qu'autrefois mais je prefere largement un forum qui tourne a 10 ou 15 membres reguliers avec des discussions de qualite que 100 inscrits qui ne postent jamais, qui trollent, ou qui se contentent de dire "+1" ou :D

Et puis jamais FB ne pourra remplacer un forum au niveau de l'ergonomie ou facilite d'utilisation. Les forums ne sont pas condamnes a disparaitre. Depuis 20 ans que j'en frequente (la plupart sans poster en plus), je n'en ai presque jamais vu fermer. Avoir une activite beaucoup plus reduite oui mais fermer non. Par contre je suis deja tombe sur des "forums de la loose", ou a part l'administrateur, personne n'a jamais poste le moindre message :) Genre
http://telejunior.forumactif.org/
(ouvert en 2008, je vois qu'un jour, un gars a poste UN message en 2013, et c'est tout...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je n'y comprend grand chose non plus et ca ne intéresse pas vraiment a vrai dire. y'a plein de truc qui s'affichent de partout , faudrait passer des heures à tout configurer.
personnellement je vais dessus de temps en temps juste pour suivre 2 ou 3 comptes , comme celui de hl-pro, tsumé (y'a plus grand chose intéressant dessus,recalbox...) .
ne le prenez d'ailleurs pas mal si vous me demandez en ami et que je ne valide pas , en fait je ne regarde que rarement les demandes. j'en valide un peu au pif de temps en temps. :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Albator a écrit : jeu. juil. 25, 2019 10:58 am J’espère qu’il était beau!!! Je m’etais autorisé à montrer mes abdos quand j’en avais 8O toute vanité prend fin et j’ai trouvé que ça faisait publicité mensongère.

C’est justement les groupes de musique qui m’effraient le plus. La génération SLC est dramatique
Oui, j'ai un assez beau cul. J'étais fier de mon nouveau canapé et je me suis fait photographier allongé sur le ventre dessus.

Mais c'est quoi SLC???????
Ouais, je suis pas à la page...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 25, 2019 12:03 pm
Albator a écrit : jeu. juil. 25, 2019 10:58 am J’espère qu’il était beau!!! Je m’etais autorisé à montrer mes abdos quand j’en avais 8O toute vanité prend fin et j’ai trouvé que ça faisait publicité mensongère.

C’est justement les groupes de musique qui m’effraient le plus. La génération SLC est dramatique
Oui, j'ai un assez beau cul. J'étais fier de mon nouveau canapé et je me suis fait photographier allongé sur le ventre dessus.

Mais c'est quoi SLC???????
Ouais, je suis pas à la page...
Grande tradition française!

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

SLC est l'abréviation de Salut Les Copains, une émission de radio devenue aussi un mensuel. Cela marque en France l’irruption de la jeunesse dans la sphère économique. Un raz de marée générationnel sans précédant. Goldo, a côté, ce n’est rien.
Tu vas retrouver cette génération sur les forums ou pages FB qui parlent de Hallyday, C François, E Mitchel, S Vartan, Sheila, F Hardy.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok je vois.

Je vois et je connais...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. juil. 25, 2019 11:07 am N'exagerons pas. Que ca fonctionne moins bien qu'il y a 10 ans, absolument. Que certains forums soient morts oui. Mais tu en as d'autres qui existent parfois depuis 20 ans et qui sont toujours parfaitement actifs (perso, je suis sur Grospixels depuis 2001). A mon sens, quand tu as au moins un nouveau message par jour, il n'y a pas de quoi s'inquieter (et sur le present forum, c'est beaucoup plus que ca! Meme s'il y a des periodes plus creuses que d'autres)
Les communautes sont plus petites qu'autrefois mais je prefere largement un forum qui tourne a 10 ou 15 membres reguliers avec des discussions de qualite que 100 inscrits qui ne postent jamais, qui trollent, ou qui se contentent de dire "+1" ou :D

Et puis jamais FB ne pourra remplacer un forum au niveau de l'ergonomie ou facilite d'utilisation. Les forums ne sont pas condamnes a disparaitre. Depuis 20 ans que j'en frequente (la plupart sans poster en plus), je n'en ai presque jamais vu fermer. Avoir une activite beaucoup plus reduite oui mais fermer non. Par contre je suis deja tombe sur des "forums de la loose", ou a part l'administrateur, personne n'a jamais poste le moindre message :) Genre
http://telejunior.forumactif.org/
(ouvert en 2008, je vois qu'un jour, un gars a poste UN message en 2013, et c'est tout...)
les forums aceboard ou lixium ont fermé il y a 3/4 ans.
En tout cas, les forums deviennent souvent un club fermé de copains, dont la complicité peut faire fuir les nouveaux venus. Sur FB, il est plus facile de se faufiler et on est moins exposé.
Les gens n'échangent pas, ils donnent leur avis, ils le crachent, ils reçoivent des gif d'approbation a n'en plus finir, ou des insultes.
Répondre