Les dramas VF
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les dramas VF
Si on regarde cette fiche :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... ancophones
On peut dénombrer ces dramas :
-"Goldorak comme au Cinéma", présent sur le 33t et la K7 du même nom de 1979
20.21+20.38
-"Les Amoureux d'Euphor", présent sur le 33t "Les super héros chantés par Noam" de 1979
12.13 (7.12 sans les génériques)
-"Opération sosie", présent sur le 33t québecois "Le retour de Goldorak" de 1980
5.50
-"Le Lynx de l'espace", présent sur le 33t québecois "Le retour de Goldorak" de 1980
15.45
-"le Sosie", présent sur le 33t "Goldorak version 1982" de 1982
15.20
-"L'ours Polaire", présent sur le livre disque 45t du même nom de 1982
6.35+6.50
En HS, on peut mettre les deux "conte" de Minet "Du sang sur la neige" et "l'enfant espion", présents sur la K7 d'AB
La pugnacité des fans a permis aujourd'hui d'obtenir tous ces dramas en MP3. Merci à eux!
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... ancophones
On peut dénombrer ces dramas :
-"Goldorak comme au Cinéma", présent sur le 33t et la K7 du même nom de 1979
20.21+20.38
-"Les Amoureux d'Euphor", présent sur le 33t "Les super héros chantés par Noam" de 1979
12.13 (7.12 sans les génériques)
-"Opération sosie", présent sur le 33t québecois "Le retour de Goldorak" de 1980
5.50
-"Le Lynx de l'espace", présent sur le 33t québecois "Le retour de Goldorak" de 1980
15.45
-"le Sosie", présent sur le 33t "Goldorak version 1982" de 1982
15.20
-"L'ours Polaire", présent sur le livre disque 45t du même nom de 1982
6.35+6.50
En HS, on peut mettre les deux "conte" de Minet "Du sang sur la neige" et "l'enfant espion", présents sur la K7 d'AB
La pugnacité des fans a permis aujourd'hui d'obtenir tous ces dramas en MP3. Merci à eux!
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Re: Les dramas VF
Je croyais naïvement que la discographie de Goldorak se limitait principalement au célèbre 33T «Comme au cinéma» et aux quelques 45T reprenant les différents génériques.
En voyant cette liste et en constatant que je ne connais aucun de ces «dramas», je réalise que, même à l'époque, j'ai loupé beaucoup plus de choses que je ne l'aurais cru !
En voyant cette liste et en constatant que je ne connais aucun de ces «dramas», je réalise que, même à l'époque, j'ai loupé beaucoup plus de choses que je ne l'aurais cru !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Comme toi, je n'ai eu que le "Comme au Cinéma".
Je n'ai jamais eu "L'ours polaire" mais je l'ai vu en rayon donc je savais qu'il existait.
Pour le disque 33t des super héros chantés par Noam, si j'en ai vu la pub, au dos d'un disque mais je sais plus lequel, je ne l'ai jamais vu en rayon, j'ignorais donc tout de l’existence du drama qui y figure.
Pour le 33t de 82, j'en connaissais l'existence par la pub au dos de la pochette du 45t "Et l'aventure continue". Si je l'ai manipulé en rayon, je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé la liste des titres. Et si je l'ai fait, j'ignore si j'ai compris que "Le sosie" était un drama.
Quand au disque canadien, j'ignorais son existence et à plus forte raison son contenu jusqu'à ces dernières années.
Je n'ai jamais eu "L'ours polaire" mais je l'ai vu en rayon donc je savais qu'il existait.
Pour le disque 33t des super héros chantés par Noam, si j'en ai vu la pub, au dos d'un disque mais je sais plus lequel, je ne l'ai jamais vu en rayon, j'ignorais donc tout de l’existence du drama qui y figure.
Pour le 33t de 82, j'en connaissais l'existence par la pub au dos de la pochette du 45t "Et l'aventure continue". Si je l'ai manipulé en rayon, je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé la liste des titres. Et si je l'ai fait, j'ignore si j'ai compris que "Le sosie" était un drama.
Quand au disque canadien, j'ignorais son existence et à plus forte raison son contenu jusqu'à ces dernières années.
Le disque canadien c'est toujours du drama (etonnant d'ailleurs qu'il ne soit pas sorti en France); y en a deux memes: le Sosie et Le Lynx de l'Espace (tres librement adaptes), sachant que cette version du Sosie n'est PAS la meme que celle du 33 tours de 82!
J'ai les fichiers audio quelque part, y en a qui les veulent? Je n'ai pas le reste du disque par contre, juste ces 2 drama (2 fois 10 minutes environ)
J'ai les fichiers audio quelque part, y en a qui les veulent? Je n'ai pas le reste du disque par contre, juste ces 2 drama (2 fois 10 minutes environ)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh oui s'il te plait on veut bien les dramas du disque canadien!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
en plus des 2 drama sur le disque "operation sosie" et "le lynx de l'espace" , il n'y a que la chanson "le retour de goldorak - Goldorak Go" par noam et la version instrumentale - Kardlog"
c'est vrai que c'est bizarre que ca ne soit pas sortit en france , ca aurait aussi fait une nouvelle chanson a vendre en 45 tours meme si il n'a jamais servi de generique chez nous
c'est vrai que c'est bizarre que ca ne soit pas sortit en france , ca aurait aussi fait une nouvelle chanson a vendre en 45 tours meme si il n'a jamais servi de generique chez nous
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et le 45t "Goldorak ASSO" , c'est quoi exactement?
une reprise du generique de noam il me semble.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juin 08, 2019 13:01 pm Et le 45t "Goldorak ASSO" , c'est quoi exactement?
edit : dans la fiche du site , j'avais meme indiqué que c'etait la chanson de Noam avec juste un changement de pochette.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

merci
il y'avait longtemps que je n'avais pas vu de fichier Real Audio
je me demande si il n'y a pas eu un programme lors de l'encodage du fichier , sur la face A par exemple , a 8m10s on entend a peine actarus , comme si on n'avait qu'un seul coté d'un fichier stereo. sans cela le son est plutot net.
tiens , a 10m40s il y a de l'echo dans la voix d'actarus
j''ai acheté le disque il y a qlq temps , faudra que je regarde si ma vieille chaine hifi avec électrophone fonctionne encore. par contre j'ai pas de sortie audio dessus , faudra que j'enregistre sur cassette et après que je trouve un lecteur k7 pour raccorder au pc
j'avais numérisé tous mes disques comme ca y'a 20 ans , ca doit encore marcher 
il y'avait longtemps que je n'avais pas vu de fichier Real Audio
je me demande si il n'y a pas eu un programme lors de l'encodage du fichier , sur la face A par exemple , a 8m10s on entend a peine actarus , comme si on n'avait qu'un seul coté d'un fichier stereo. sans cela le son est plutot net.
tiens , a 10m40s il y a de l'echo dans la voix d'actarus
j''ai acheté le disque il y a qlq temps , faudra que je regarde si ma vieille chaine hifi avec électrophone fonctionne encore. par contre j'ai pas de sortie audio dessus , faudra que j'enregistre sur cassette et après que je trouve un lecteur k7 pour raccorder au pc
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci LVD!
bon ben il ne manque plus que le Sosie de 1982 et on aura tout hein?
tu ne l'as pas deja celui ci ?Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juin 09, 2019 11:53 am Merci LVD!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En tout cas je ne le retrouve pas....