Les Jaquettes de Golgoth71

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les Jaquettes de Golgoth71

Message par Stéphane Dumas »

Je repensais aux couvertures des jaquettes DVD que Golgoth71 avait dessiné pour Déclic image à l'époque et je me demandais par curiosité s'il y avait des idées de couvertures alternatives avant de choisir la version définitive? Comme par exemple, ces essais d'ébauches de couvertures pour "Vol 714 pour Sydney" dans les aventures de Tintin? (les photos de ces ébauches sont tout en bas de ce site http://bdzoom.com/84568/patrimoine/vol- ... de-absurde" onclick="window.open(this.href);return false;…/ )
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les Jaquettes de Golgoth71

Message par Biniou »

Merci :up: :up: :up: Très intéressant.

Peut-être peux-tu poser ta question directement ici : http://www.jerome-alquie.com/travaux_se ... el_ufo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:?: :wink:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

donc effectivement , comme l'a rectifié Biniou par son lien , Golgoth71 n'est pas l'auteur des jaquettes de Déclic Image mais plutôt Jérôme Alquié
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Ils ont des styles difficiles à distinguer tellement qu'ils imitent bien les styles d'Akari et de Kazuo Komatsubara, ce qui m'a ammené la confusion. ^^;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Les premières fois que j'ai vu ces jaquettes j'ai même cru qu'il s'agissait d'illustrations faites par les dessinateurs originaux de la série... :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Stéphane Dumas a écrit :Ils ont des styles difficiles à distinguer tellement qu'ils imitent bien les styles d'Akari et de Kazuo Komatsubara, ce qui m'a ammené la confusion. ^^;
personnellement je ne trouve pas . golgoth71 (philippe dessoly) a vraiment un "style" diffèrent qui apportait justement beaucoup de nouveautés .
c'est plutôt Sekisha (Philippe d'Ambrosio) qui arrivait à bien reproduite le "style" d'origine
PhilippeDessoly
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par PhilippeDessoly »

yes on a 2 styles complètement différent avec Jerome
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Bonsoir Philippe ! Es-tu OK pour qu'on mette un lien vers ton site depuis le Wikirak ?
PhilippeDessoly
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par PhilippeDessoly »

Biniou a écrit :Bonsoir Philippe ! Es-tu OK pour qu'on mette un lien vers ton site depuis le Wikirak ?
yes pas de souci :)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Euh... J'avais anticipé ta réponse :wink: Comme pour Jérôme qui lui ne m'a pas répondu... Je ne suis pas sûre que je doive le laisser, il n'a pas forcément un bon souvenir de son nom associé à celui de Goldo et ne va pas forcément me répondre, même si je le relance. Votre avis svp ?

Voilà : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... essionnels" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai ajouté cette phrase d'intro avant de cliquer sur la rubrique : "Ici les professionnels français. Ils détiennent des droits spécifiques pour dessiner et vendre leurs œuvres. Retrouvez-les aussi sur Facebook !"

Est-ce que cela convient ?
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Biniou a écrit : J'ai ajouté cette phrase d'intro avant de cliquer sur la rubrique : "Ici les professionnels français. Ils détiennent des droits spécifiques pour dessiner et vendre leurs œuvres. Retrouvez-les aussi sur Facebook !"
je ne pense pas que l'ajout d'un lien va sa page person puisse le gener.
par contre ta petite phrase qui dit qu'ils détiennent des droits spécifiques , heu... comment dire ... :mrgreen:
philippe te repondra surement mieux que moi , mais sauf leurs travaux qui sont soumis à acceptation dans le cadre purement professionnel , le reste a mon avis est a classer dans le domaine du fan art , au même titre que n'importe qui. Voir même plus compliqué que n'importe qui d'ailleurs parce que du coup c'est plus facile de leur taper sur les doigts.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je vois, je retire la phrase alors, merci :?

EDIT : je l'ai juste modifiée. Je suggère (oui je sais, je suis "lourde en suggestions" :roll: )
qu'ils ne soient pas seuls à se défendre le jour où ils ont besoin de se défendre (une asso ça sert aussi à ça..)...
Je dis ça, je dis rien :wink:
Répondre