Il n'empêche Monstrogoth serait arrivé 30 épisodes plus tôt, la série n'aurait pas fait 74 épisodes
Vous me direz que cette bête était quand même assez idiote, elle a peur de l'orage et du coup elle monte à la cime de la plus grande tour histoire d'avoir encore plus de chances de chopper un éclair !
Enfin on voit bien que Go Nagaï a voulu faire un hommage à King Kong !
laisse moi te dire dantus que ton king gori n'est q'un cyborgue idiot car mm rigel sait comment le contrer alors moi je dirais rien sur goldorak qui est la plus grande machine de cette serie
Heero yuy a écrit :laisse moi te dire dantus que ton king gori n'est q'un cyborgue idiot car mm rigel sait comment le contrer alors moi je dirais rien sur goldorak qui est la plus grande machine de cette serie
Bof ça n'a été qu'une brève interruption dans sa course ! La diversion des 4 aigles l'a finalement plus retardé que ce plan du ridicule Rigel !
si on veux mais un monstre de cette carure qui a peur du feu c'est plus ridicule qu'autre chose (encore une erreur de vega de ne pas avoir virer la peur du feu chez ce gorille , lol sa fais beaucoup d'erreur pour son compte je croi ...)
Au contraire, chapeau bas pour ce robot effroyable !
King Gori est tellement fort qu'il fallait bien lui trouver qq points faibles pour continuer la série.
N'empeche qu'un épisode comme celui là crédite completement le da, car c'est tout le monde qui a flippé quand goldo a perdu son bras ! et ça c'est bon pour la série.
D'ailleurs ça me fait penser que c'est pour ça que j'étais moyen sur Albator car tout semblait trop facile chez lui et ça me soulais et puis les combats etait moins spéctaculaires.
Objectivement même si c'est un moment fort de la série l'épisode 53 "la bête" n'est pas un de ceux que j'affectionne le plus. Pour moi l'épisode 28 "vaincre ou périr" c'est là où on trouve un concentré de scènes d'anthologie: la destruction de l'ovt d'Alcor, le professeur Procyon torturé et le final avec la destruction de la navette amirale. Comme autres scènes marquantes je pense aussi à "la princesse amoureuse"quand Actarus se penche près de Végalia mourante: mort d'Horos, désepoir du prince qui exulte sa douleur. Voilà c'était mon humble avis. Peut-être que quelqu'un d'autre a à coeur d'autres scènes qu'il pense être d'anthlogie?
Pareil pour moi, le 27 (et non le 28 ) est resté mon préféré. La scène ou Aphélie pète les plombs et celle de son suicide sont à mon avis dans les annales également. J' aime bien aussi une sacrée scène de ménage entre Phénicia et Alcor dans "Le serpent" (elle le traite carrément de manant, de paysan et de tambour !).
Oui je me suis trompé d'épisode, merci pour la rectification dukefleed . Je suis assez d'accord pour la scène entre Aphélie et Actarus, elle est lourde de sens et de conséquence pour un épisode assez atypique: outre un scénario plus adulte pas une seule fois on n'assiste au combat habituel Golgoth/Goldorak. Par ailleurs quoique moins bien graphiquemenent j'aime bien aussi l'épisode 69 "tel père tel fils" avec cette séquence où Horos perd son fils Horus en s'explosant dans son Antérak. De même le suicide de Cyrius, on en a déjà parlé sur le forum de DJinspace, est un acte assez stupéfiant pour me laisser une impression de moment rare et vraiment percutant pour les souvenirs que j'ai de notre série fétiche. Mais en tout cas dans le palmarès des scènes d'anthologie je mettrais quand même celle où King Gori arrache le bras de Goldorak, là je m'incline sur un tel moment!