les dvd OFFICIEL
les dvd OFFICIEL
[youtube][/youtube]
Re: les dvd OFFICIEL
merci pour cette video
t'as d'autre information plus precise a nous donner ?
t'as d'autre information plus precise a nous donner ?
les six génériques serait au choix et dans leur version télé!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Quand tu dis les 6, ce sont lesquels ?
Car si je me souviens bien, il existe :
Enriqué : Accours vers nous et Va Combattre
Noam : Goldorak le Grand
Les Goldies : La légende d'Actarus et le Prince de l'Espace
Lionel Leroy : Et l'Aventure continue et la Justice de Goldorak
Bernard Minet : Le retour de Goldorak (Goldorak go !)
ce qui fait 8 chansons au total !

Car si je me souviens bien, il existe :
Enriqué : Accours vers nous et Va Combattre
Noam : Goldorak le Grand
Les Goldies : La légende d'Actarus et le Prince de l'Espace
Lionel Leroy : Et l'Aventure continue et la Justice de Goldorak
Bernard Minet : Le retour de Goldorak (Goldorak go !)
ce qui fait 8 chansons au total !

グレンダイザー
Ça semble très bien, la première note du "Aujourd'hui goldorak dans" l'épisode no 1 semble intact, contrairement aux cassettes d'AB d'Imavision. La scène des Golgoths semble bien intégrée, je n'ai pas entendu de changement de tonalité dans l'audio, surement que c'est le doublage d'origine qui a été gardé à l'époque ? Reste à savoir si ce n'est pas du raboutage ? C'est bon signe jusqu'à présent. Et si le transfert a été fait en intégrale et pas juste des petits bouts comme Imavision a fait ?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

De plus on voit les inscriptions en japonais lorsque le Golgoth apparaît !!!!

グレンダイザー
Pas mal même si on n'a forcément pas le rendu de l'époque avec ce mix francais japonais. Mais c'est convainquant.
Les crédits affichent les auteurs et interprête de la chanson utilisée et non tous les auteurs et interprètes. Ça veut dire 1 chanson -> 1 vidéo spécifique.
Ce qu'on voit c'est un aperçu du DVD visiblement.
Je crois qu'on ne sera pas déçus.
Les crédits affichent les auteurs et interprête de la chanson utilisée et non tous les auteurs et interprètes. Ça veut dire 1 chanson -> 1 vidéo spécifique.
Ce qu'on voit c'est un aperçu du DVD visiblement.
Je crois qu'on ne sera pas déçus.
C'est ce qui me surprend également. Si les crédits apparaissent pour chaque chanson, ça veut dire une vidéo différente pour chaque générique...!?Callagan a écrit :... Ça veut dire 1 chanson -> 1 vidéo spécifique.
....
Surprenant
Pardonnez moi,
un point hautement important mais concernant la vostf, c'est du grand n'importe quoi là!
Vous avez vu le trailer/bande annonce du 2ème épisode?
le kanji japonais est traduit "par le prince d'un autre monde"
or si on se fit au site dvdanime http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1120
la traduction du japonais pour le titre de cet épisode est " aah! ma terre est verte à présent"
idem Grendizer est traduit par Goldorak...
jusqu'à preuve du contraire Grendizer en japonais est Grendizer
bref quel intêrêt du coup cette vostf si elle reprend la trame et les noms de l'adaptation française?
un point hautement important mais concernant la vostf, c'est du grand n'importe quoi là!
or si on se fit au site dvdanime http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1120
la traduction du japonais pour le titre de cet épisode est " aah! ma terre est verte à présent"
bref quel intêrêt du coup cette vostf si elle reprend la trame et les noms de l'adaptation française?
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Les bandes annonces vont aussi concerner ceux qui vont regarder les épisodes en VF. Alors j'imagine qu'ils ont "francisé" la traduction. Car annoncer le prochain épisode par "aah! ma terre est verte à présent" et le regarder en entendant "Aujourd'hui Goldorak dans : le prince d'un autre monde", ce serait assez ridicule... Ceci dit, j'avoue que, par contre, je souhaiterais que la traduction des épisodes reprenne au moins l'histoire original (quitte à utiliser les noms français des personnages) car il y a eu de fâcheuses erreurs lors de la traduction en 1978. Et je pense que ce sera le cas car on peut lire dans la 1ère bande annonce : " Véga qui a besoin de Goldorak pour conquérir l'univers...etc " et ça, ça n'est jamais dit dans le doublage d'origine....Cosmic a écrit :Pardonnez moi,
Modifié en dernier par totophman le mer. mars 06, 2013 18:47 pm, modifié 1 fois.
Ridicule????
Aucunement à mon goût car on veut comprendre ce qui se dit en japonais.
Utiliser les noms français pour traduire les noms japonais je n'appelle pas ça
de la version originale sous titrée français mais
de la version française sous titrée français...
ça ne sert à rien mis à part pour les malentendants pour qui j'ai le plus grand respect ceci dit
Ce terme de vostf semble du pipeau au 1er abord
Aucunement à mon goût car on veut comprendre ce qui se dit en japonais.
Utiliser les noms français pour traduire les noms japonais je n'appelle pas ça
de la version originale sous titrée français mais
de la version française sous titrée français...
ça ne sert à rien mis à part pour les malentendants pour qui j'ai le plus grand respect ceci dit
Ce terme de vostf semble du pipeau au 1er abord
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci archangel, pour cette "avant-première"!archangel a écrit :[youtube][/youtube]
Je suis déjà très satisfait qu'ils aient mis le générique de Noam!
Pour les creditils dans le générique de fin, dommage qu'il n'est pas utilisé la place laisser à gauche du point, cela aurait été logique car je pense que ça a été fait exprès!
Mais bon, on ne peut pas demander la perfection!
Ça a l'air d'être bien partie en tout cas!
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Cosmic
Pour la VOSTF, comme la VF présente la version non censurée avec les kanjis japonais intégrés, ils n'ont pas de raison de faire une VF et VO séparée (Je veux dire un épisode en VF et le même en VO sur le même DVD) Sur un DVD, il peut y avoir 2 ou même 3 pistes de sous-titres différentes en français ou plus. Si tu choisis la VF par exemple, sur les parties japonaises seront les noms et les titres des épisodes en VF et par contre, si tu choisis la VOSTF, donc tu auras les noms et titres en japonais d'origine. Ça sa se fait très facilement et c'est pas compliqué et c'est pas plus long d'ajouter une autre piste de sous-titres et de changer quelques noms et titres, reste à voir avec l'éditeur si le travail sera bien fait ?
Pour la VOSTF, comme la VF présente la version non censurée avec les kanjis japonais intégrés, ils n'ont pas de raison de faire une VF et VO séparée (Je veux dire un épisode en VF et le même en VO sur le même DVD) Sur un DVD, il peut y avoir 2 ou même 3 pistes de sous-titres différentes en français ou plus. Si tu choisis la VF par exemple, sur les parties japonaises seront les noms et les titres des épisodes en VF et par contre, si tu choisis la VOSTF, donc tu auras les noms et titres en japonais d'origine. Ça sa se fait très facilement et c'est pas compliqué et c'est pas plus long d'ajouter une autre piste de sous-titres et de changer quelques noms et titres, reste à voir avec l'éditeur si le travail sera bien fait ?
oui ca serait mieux ainsi , mais si on se fie aux infos qu'ils avaient donné precedemment, il n'y aurait pas moyen de voir la vo sans les sous titres donc ca voudrait dire que c'est directement inscrusté dans la video et non en simple texte selectionnableManiacs a écrit : ils n'ont pas de raison de faire une VF et VO séparée (Je veux dire un épisode en VF et le même en VO sur le même DVD) Sur un DVD, il peut y avoir 2 ou même 3 pistes de sous-titres différentes en français ou plus.
pour cosmic, la video ci dessus n'est pas une vostfr , mais bien la VF , le trailer est uniquement sous titré car inexistant en francais, donc comme le dit Totophman, c'est plutot normale ca le texte soit ici en continuité avec la partie purement francaise
le tout est maintenant d'avoir un extrait de la vrai version VOSTFR , car là effectivement si c'est toujour l'ancienne version francaise au nivau du texte , ca va limité nettement l'interet de cette VO.
Pour les sous-titres, normalement ça peut se faire ainsi et c'est aussi moins compliqué pour l'éditeur. C'est que l'éditeur enlève le droit d'accès au sous-titres sur le DVD, tu ne peux pas les enlever avec la télécommande et pas plus dans le menu. Les sous-titres sont barrés. Quand l'éditeur finalise le DVD, il peut empêcher que les sous-titres soit enlevé ou pas. Certains bons éditeurs font de même.
Juste préciser que l'éditeur peut bloquer les sous-titres d'une piste seulement ou de plusieurs pistes de sous-titres sélectionnables sur le même film ou épisode du DVD.
Juste préciser que l'éditeur peut bloquer les sous-titres d'une piste seulement ou de plusieurs pistes de sous-titres sélectionnables sur le même film ou épisode du DVD.
Modifié en dernier par Maniacs le mer. mars 06, 2013 23:17 pm, modifié 2 fois.