JEEG, le faux jumeau de Goldorak (TV, 1975)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Pambou
Webmaster
Webmaster

JEEG, le faux jumeau de Goldorak (TV, 1975)

Message par Pambou »

Image

Série de 1975, sa diffusion débute le même jour que Goldorak, une petite heure avant, sur NET TV (aujourd'hui TV Asahi.

La fiche Nautjilon de la série originelle de 46 épisodes diffusée le dimanche du 5/10/75 au 29/08/76 :
https://www.nautiljon.com/animes/koutetsu+jeeg.html

La fiche Nautjilon du manga concomitant à la série :
https://www.nautiljon.com/mangas/jeeg.html

La fiche Nautiljon du remake de 2007 :
https://www.nautiljon.com/animes/koutetsushin+jeeg.html

La page Wikipédia en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Jeeg

Cet animé a débuté le même jour que Goldorak au Japon, le 5 octobre 1975, mais une heure avant (18h contre 19h), et il a eu droit à une suite en 2007.

De l'autre coté des Alpes, Jeeg débute à la télévision sur les chaines locales en 1979, alors que Goldorak en est toujours à sa première diffusion, il n'aura donc pas cette aura de "copie" et restera là-bas clairement comme le Robot Géant numéro 2 dans les cœurs des petits italiens, bien plus que Mazinger Z, qui lui débute juste après le grand cornu (et après Great Mazinger).

La liste des épisodes essentiels de la série originelle dressée par Judex :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 20#p171720

La vidéo documentaire de LVD :

---------------------------------------------------------

il me semblait que j'en avait deja parlé mais je ne retrouve pas mon ancien post .

bon en tout cas, je vous recommande de jeter un oeil sur le nouveau dessin animé avec JEEG (dommage que l'ancien DA ne soit pas dispo)
c'est vraiment tres bien.
niveau graphisme et animation c'est vraiment reussi , niveau scenario pour l'instant rien de bien révolutionaire et niveau musique rien d'exceptionnel mais l'ensemble est franchement prenant , on attend avec impatience le prochain episode

qlq captures d'ecrans pour vous mettres dans le bain (actuellement 178 images) :arrow: CAPTURES ECRANS Koutetsushin JEEG

Image
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

ça passe sur quelle chaine? en france?
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Golgoth71 a écrit :ça passe sur quelle chaine? en france?
non, seulement dispo en sous-titré francais sur les site de FANSUB
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

bin c'est du propre!
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je visionne les nouveaux dessins animés qui sortent dans le but de les faire connaitre a un plus grand nombre dans notre beau pays via le site de l'association "animezvous.com"
donc plus le DA sera connu , plus il rencontrera de succes lors de sa sortie en france , plus l'editeur gagnera du pognon (et plus il le reinvestira dans une nouvelle serie Goldorak :roll: )

et pis de toute facon je prefere largement les version japonais sous titrée en fansub , que les doublages francais.
mais ca ne m'empeche pas d'acheter des coffrets francais , là je devrais recevoir les 4 coffrets de "sous le signe des mousquetaires" et celui de "l'empire des cinq" :D

si tu veux je veux bien te preter qlq episode de Jeeg et de mazinkaiser pour ton enrichissement culturel :)
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :je visionne les nouveaux dessins animés qui sortent dans le but de les faire connaitre a un plus grand nombre dans notre beau pays via le site de l'association "animezvous.com"
donc plus le DA sera connu , plus il rencontrera de succes lors de sa sortie en france , plus l'editeur gagnera du pognon (et plus il le reinvestira dans une nouvelle serie Goldorak :roll: )

et pis de toute facon je prefere largement les version japonais sous titrée en fansub , que les doublages francais.
mais ca ne m'empeche pas d'acheter des coffrets francais , là je devrais recevoir les 4 coffrets de "sous le signe des mousquetaires" et celui de "l'empire des cinq" :D

si tu veux je veux bien te preter qlq episode de Jeeg et de mazinkaiser pour ton enrichissement culturel :)
bin si tu veux car je connais pas du tout en faite
Image
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Pambou a écrit :je visionne les nouveaux dessins animés qui sortent dans le but de les faire connaitre a un plus grand nombre dans notre beau pays via le site de l'association "animezvous.com"

MAKYO DENSETSU ACROBUNCH de Yû YAMAMOTO et Jûzo TSUBOTA
sur les écran en Octobre 1982...
L'EMPIRE DES CINQ !!! OUIIIIIIII bien sûr !
cette fameuse famille qui habite dans un robot géant :
à la recherche du trésor d'Askadis !

Cette série m'intéresse ! tu m'en dira des nouvelles Pambou ?
tu possède cette série en DVD VOSTF ou Original Jap. :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

c'est le coffret d' IDP , tout simple avec seulement le VF
je n'ai pas encore trouvé le temps de continuer de visualiser les episodes depuis la fin de mes vacances.
disons que c'est sympa surtout pour le coté nostalgie.
l'histoire en elle meme et le robot n'ont rien d'exceptionnel.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

JEEG, le faux jumeau de Goldorak

Message par Super Shogun »

GX-42, Soul of Chogokin, Bandaï
Photos persos et review:

http://super-shogun.blogspot.com/2010/0 ... ushin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Modifié en dernier par Super Shogun le dim. févr. 20, 2011 13:11 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: SOUL OF CHOGOKIN GX-42 - KOUTETSUSHIN JEEG - BANDAI

Message par Pambou »

meme si j'ai bien aimé la nouvelle version du dessin animé , j'aime pas vraiment ce robot.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: SOUL OF CHOGOKIN GX-42 - KOUTETSUSHIN JEEG - BANDAI

C'est vrai qu'il a une touche... Et puis les couleurs... 8O
Mais bon, le jouet en lui-même est plutôt marrant.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

JEEG VINYL FIGURE COLLECTION HIROSHI SHIBA - HD

HD nous sort la figurine vinyle de Hiroshi Shiba, le type qui devient Jeeg. Difficile de ne pas voir Actarus en lui:

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: JEEG VINYL FIGURE COLLECTION HIROSHI SHIBA - HD

Message par Pambou »

bizarre, moi je vois plus Elvis

Image
iron_angel
Banta
Banta

JEEG, le faux jumeau de Goldorak

Message par iron_angel »

Bonjour,

J'habite le Quebec et j'adore les dessins animés de Go Nagaï. Récemment j'ai découvert ce dessin animé de la même lignée que les Goldorak, Mazinger Z, Gran Mazinger, etc...

J'aimerais savoir si la série télé originale des années 70's est disponible en dvd (Reg 1 ou Pal 0)? J'essais de la trouver sur ebay (surtout Ebay Italy étant donné que Jeeg fut et soit toujours populaire dans ce pays) mais à part le film, je ne vois pas la série. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ceci et me dirigé vers une solution?

Merci beaucoup :up:
Répondre