GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman
Re: un interview de go Nagai
Je ne connais pas Mazinger. goldorak rend les enfants plus forts que leurs parents d'après monsieur Nagai. Je ne suis pas sûre que goldorak ne soit destiné qu'aux enfants, il y a derrière les dialogues beaucoup de choses que les enfants sont trop jeunes pour comprendre. Ce da ne peut pas et ne doit pas se résumer qu'aux combats des robots, il y a les personnages complexes. Je n'ai pas trop grand chose sur cet article.
Ta réaction me fait dire que Gô Nagai n'a peut-être jamais eu face à lui un journaliste qui lui pose des questions de fond qui dépassent le stade infantile (genre le double 1/2 tour du siège)... Comme toi je pense évident que Goldo ne s'adresse pas qu'à un public d'enfants. Il suffit de lire et écouter ce qui ressort du colloque Goldo de 2016 organisé par La Sorbonne.
J'aimerais que Gô Nagai et Toei daignent répondre à nos questions collectives expédiées en octobre dernier, surtout Nagai, vu qu'il est à présent le seul à pouvoir le faire, tous les autres individus concernés ou presque étant décédés...
Encore faut-il, pour pouvoir répondre, que lui-même ait perçu dans Goldo ce que des gens comme des chercheurs et comme toi, Gigi, Chris, moi-même et bien d'autres ont perçu (et qui figure en partie dans le wikirak). Et qu'il n'ait pas peur de dire (il l'a déjà fait en partie) que philosophiquement parlant, Goldo est d'un niveau bien plus élevé que Mazinger.
Peut-être faudrait-il qu'il commence par lire le Wikirak pour avoir le sentiment que, finalement, Goldo mérite d'être aimé ? Qui va faire l'effort de bien vouloir le lui montrer et le lui traduire ?!
J'aimerais que Gô Nagai et Toei daignent répondre à nos questions collectives expédiées en octobre dernier, surtout Nagai, vu qu'il est à présent le seul à pouvoir le faire, tous les autres individus concernés ou presque étant décédés...
Encore faut-il, pour pouvoir répondre, que lui-même ait perçu dans Goldo ce que des gens comme des chercheurs et comme toi, Gigi, Chris, moi-même et bien d'autres ont perçu (et qui figure en partie dans le wikirak). Et qu'il n'ait pas peur de dire (il l'a déjà fait en partie) que philosophiquement parlant, Goldo est d'un niveau bien plus élevé que Mazinger.
Peut-être faudrait-il qu'il commence par lire le Wikirak pour avoir le sentiment que, finalement, Goldo mérite d'être aimé ? Qui va faire l'effort de bien vouloir le lui montrer et le lui traduire ?!
Maintenant, si personne ne veut poser de question, je propose autre chose, de révolutionnaire bien sûr : demander à adopter Goldo, qui est une série "orpheline de père". Gô Nagai n'est pas le père. Toei n'a pas l'air d'en revendiquer plus que ça la paternité puisqu'elle laisse tout à Gô Nagai on dirait. Si Nagai la revendique, pensons-nous qu'il est un bon père ? Il a créé Giga pour en être le père... Du coup...
Pour présenter un dossier d'adoption, ben, faut se présenter comme le meilleur "père adoptif". Groupement France-Italie, quoi

Pour présenter un dossier d'adoption, ben, faut se présenter comme le meilleur "père adoptif". Groupement France-Italie, quoi
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai beau voir, revoir et re-revoir la série (je n'ose plus compter le nombre de fois maintenant!!!) j'arrive encore à être émue, à relever tel ou tel message et comme le dit Aphélia, pas seulement les combats de robots, bien que...

demander à adopter Goldo

グレンダイザー
je ne connais pas mazinger donc je n'ai pas de point de comparaison. Je suis intéressée par le colloque de la Sorbonne, il existe un lien vers ce colloque ? rep pour Biniou
Coucou Aphélia, oui il existe ce lien qui te donne aussi accès aux vidéos : http://shatchuel.wixsite.com/goldorak-colloque" onclick="window.open(this.href);return false;
Les actes de ce colloque paraîtront en principe en septembre 2018.
Le wikirak a intégré l'essentiel de ce qui y est dit.
Le colloque a aussi sa page Facebook et relaie le wikirak.
Les actes de ce colloque paraîtront en principe en septembre 2018.
Le wikirak a intégré l'essentiel de ce qui y est dit.
Le colloque a aussi sa page Facebook et relaie le wikirak.
merci biniou, je regarderai attentivement. 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ne sais plus si cette ancienne interview a déjà été postée sur le forum (désolée pour la qualité d'image)

グレンダイザー
GO NAGAI a atterri à ROMICS en Italie !!!
En 2016 Go Nagai était l'invité d'honneur de Romics,
festival de BD/MANGA en Italie !
Go Nagai était l'invité d'honneur de la dix-neuvième édition de Romics, qui était prévue du 7 au 10 avril 2016 à la Fiera di Roma.
Pour l'occasion, l'auteur japonais à reçu le prix "Romics d'oro",
la reconnaissance que l'événement offre aux grands artistes de la bande dessinée.
Go Nagai, né en 1945, est l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée (du manga) et de l'animation japonaise.
Au fil des années, il a créé un univers de personnages qui a grandi depuis des générations :
Goldorak, Mazinger, Devilman, Cutey Honey, Jeeg Robot, Violence Jack, etc.
Ses mangas sont actuellement publiés en Italie par la J-Pop.
Romics a célèbré la présence de Nagai avec de nombreux événements durant les quatre jours du Festival.
La session de la "Romics d'oro" avait lieu le dimanche 10 avril à 12:00 à la Pala Romics –
Pavillon 8 Hall des Grands événements et des Projections.
J'ai aussi réussi à mettre la main sur un dépliant de ce festival. On y trouve un article assez intéressant sur Go Nagai
et ses créations comme Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Cutey Honey, etc.
festival de BD/MANGA en Italie !
Go Nagai était l'invité d'honneur de la dix-neuvième édition de Romics, qui était prévue du 7 au 10 avril 2016 à la Fiera di Roma.
Pour l'occasion, l'auteur japonais à reçu le prix "Romics d'oro",
la reconnaissance que l'événement offre aux grands artistes de la bande dessinée.
Go Nagai, né en 1945, est l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée (du manga) et de l'animation japonaise.
Au fil des années, il a créé un univers de personnages qui a grandi depuis des générations :
Goldorak, Mazinger, Devilman, Cutey Honey, Jeeg Robot, Violence Jack, etc.
Ses mangas sont actuellement publiés en Italie par la J-Pop.
Romics a célèbré la présence de Nagai avec de nombreux événements durant les quatre jours du Festival.
La session de la "Romics d'oro" avait lieu le dimanche 10 avril à 12:00 à la Pala Romics –
Pavillon 8 Hall des Grands événements et des Projections.
J'ai aussi réussi à mettre la main sur un dépliant de ce festival. On y trouve un article assez intéressant sur Go Nagai
et ses créations comme Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Cutey Honey, etc.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Go Nagaï biographie?
Il existe un forum francophone spécialement dédié à Go Nagai.
Le lien est le suivant :
https://gettermario.1fr1.net/
Le lien est le suivant :
https://gettermario.1fr1.net/
-
Nimes theleo
- Banta

bonsoir j'aurais une question que surement vous avez déjà répondu , mais je voudrais savoir ce qu'il en ai à propos de la sortie du film goldorak en 3D merci par avance
Peux-tu préciser de quel film tu parles ? A ma connaissance il n'existe que des fanfilms et aucune sortie officielle de moyen ou long métrage n'est encore annoncée. Gô Nagai a laissé entendre fin 2017 que nous pourrions voir grendizer sur grand écran sous peu mais sans autre précision.
Il y a eu des projets italiens assez aboutis et vendeurs, peut-être qu'ils ont débouché sur un projet officiel mais alors c'est confidentiel et nous n'avons vent de rien ici.
Il y a eu des projets italiens assez aboutis et vendeurs, peut-être qu'ils ont débouché sur un projet officiel mais alors c'est confidentiel et nous n'avons vent de rien ici.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019
Sa venue est peut-être annonciatrice d'un nouveau projet ? D'un livre d'origine italienne enfin traduit en français ?
Pitié, ceux qui y vont, ne posez pas de questions portant sur le demi-tour du siège...
Mais excusez-vous auprès de lui pour les erreurs commises par vos ancêtres dans le passé
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019
Pourtant, moi, je crève d'envie de savoir. Je ne pense même qu'à ça, 24 h sur 24.Pitié, ceux qui y vont, ne posez pas de questions portant sur le demi-tour du siège...

J'ai aussi envie de lui demander où il achète ses fringues : je voudrais tant avoir les mêmes !

Et enfin, je voudrais aussi lui demander publiquement pardon pour le mauvais accueil fait à Goldorak en 1978. Il le faut, c'est extrêmement important pour moi : je n'en peux plus de cette culpabilité qui me hante depuis plus de 40 ans et qui plombe mon existence. Mais je m'abstiens d'en parler trop ouvertement : j'aurais bien trop peur que d'autres me piquent mon idée et lui présentent des excuses avant moi. Je ne le supporterais pas.
Si c'est le cas, Hugo, j'espère que le traducteur sera reconnu et crédité comme il se doit. Tout dépend de l'honnêteté des initiateurs du projet...Sa venue est peut-être annonciatrice d'un nouveau projet ? D'un livre d'origine italienne enfin traduit en français ?