*** ÉPISODE 25 *** LES AMOUREUX D'EUPHOR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les mystères de l'épisode 25...

Message par Biniou »

Clarisse a écrit :Là où Sego lui avait promis tôle froissée -certes ça pète un peu- mais où le choc est bien ailleurs, que l'on connaisse Actarus depuis le 3 juillet ou pas.

-Le style magnifique de Shingo a t'il un rôle déterminant ? Pour ma part je vous le confie sans détours ; la chose revêt une évidence dont se parent les plus beaux paons ainsi que les plans les plus efficients. Soit ! je l'admet, ce n'est qu'une opinion, mais je me dois devant vous tous et toutes de vous signaler ces points graphiques cruciaux qui influent de manière maîtrisée et non empirique sur ce 25, tout en affirmant avec véhémence et de manière inextinguible, le rôle délétère de cet usage pléthorique d'images bien moins abouties qui desservent parfois éhontément, j'en arrive à le formuler ainsi, moult scénariiii.
I've got the power... :goldo: :wink:
Je te sens seul sur ce coup alors j'arriiiiiiiiiive !! :D Je te rejoins, donc, logique :pensif:
25 = Seul épisode qui permet de comprendre complètement le combat intérieur d'Actarus ? Sa fragilité/fêlure ?

Par contre j'ai toujours eu un mal fou à comprendre la fin tragique, vu qu'Aphélie ne pouvait plus être manipulée une fois le bidule ôté de sa tête, elle redevenait libre. C'est plus pour cela que pour les coups (pour le coup sous emprise) qu'elle a infligés à son chéri qu'elle pourrait être qualifiée de "gourdasse" par Speedy (que je cite :wink: ). Son geste n'a eu pour seule conséquence que de démolir qq navette et un antérak qu'on n'aura pas vu au combat. Bon... ok ok, ça changeait.

On la voit culpabiliser d'avoir mis son chéri au bord du suicide, alors qu'elle n'y est pour rien. Typiquement féminin (et Actarussien). Mais est-ce pour autant que cela doit aboutir à un sacrifice comme le sien ?

Son geste suicidaire a forcément eu pour conséquence un impact psycho majeur sur son chéri... MAIS le chéri se remet de cette perte bien mieux que du choc provoqué par de simples paroles (on a bien compris que les coups physiques ne lui ont rien fait). Là ça ne va pas dans le scénario, pas du tout :pensif: (c'est pour cette raison que j'ai mis un mot là-dessus dans Aube si ceux qui l'ont lu s'en souviennent : une pulsion suicidaire stoppée par la voix de Procyon à la radio).

Ma seule explication à cet épisode : diffuser le message caché (c'est mon interprétation) qu'il faut pouvoir se libérer du passé pour connaître un avenir et donc tout ce qui a un lien direct avec le passé doit disparaître, quelles que soient les modalités de disparition (chez les jap c'est radical et ça permet de tenir dans 26 minutes). Je ne vois que ça, sinon pourquoi tuer Aphélie et affaiblir ainsi davantage le héros ?

Oui esthétiquement réussi mais scénario bancal, pour moi.
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

C edt une chipie... une traitre meme sans etre lobotomisee elle a continue

Donc traitre de tout cote, elle va a tous les râteliers, le suicide est la solution

Si elle avait vraiment tenu a Actarus et pas ete une de ses gourdasses que je la qualifierais de Mata Hari en pire, elle aurit ttendu qu Actarus se remette et lui parler, il n est pas si neuneu ni debile qu elle fait passer.... il lui aurait pardonner. Non pour moi elle se vend donc seule issue.
On pourrait avoir d autre Actarus avec cette gourdasse mais qui sont moins. On et gentil qu Actarus. Quand ul aime c est un n bon gros nounours
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Nous sommes d'accord Biniou !
La fin choquante abrupte du 25 qui rappelle le fin 73/74 est liée au fait que la gourdasse ne faisait qu'une apparition comme d'autres persos ainsi qu'à l'esprit Jap qui n'est pas un modèle dans ce domaine, surtout pour des jeunes ! :?

Mais cet épisode est strange à sa façon comme "Du sang sur la neige" et autre...

De plus il précède la fin d'Hydargos, donc les épisodes de transition "saisons" ont des épisodes précurseurs en plus ! :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Clarisse a écrit :Mais cet épisode est strange à sa façon comme "Du sang sur la neige" et autre...
De plus il précède la fin d'Hydargos, donc les épisodes de transition "saisons" ont des épisodes précurseurs en plus ! :pensif:
Je ne le trouve pas comparable à "du sang sur la neige" même s'il est "strange" et curieusement je le vois comme la suite de l'Exécuteur et non comme prémice à la mort d'Hydargos :pensif:

Actarus tue Sogrady, c'est un soulagement parce qu'il a de cette manière "vengé" ses parents et paf !bien sûr juste après il retrouve une survivante d'Euphor, son premier amour en plus, on le voit heureux comme jamais on ne l'a vu et jamais on ne le reverra, et DONC, puisqu'il n'a pas le droit d'être heureux, vlan! Tragédie en veux-tu en voilà... Même pas 3 secondes où l'on voit Vénusia le réconforter alors qu'on a la confirmation dans ce même épisode qu'elle est bien amoureuse d'Actarus. Nul ! S'il vous plaît à vous, à moi il ne plaît pas :mrgreen: :cry:
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Quoi l épisode ou on a la gourdasse , te plait pas ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ben non ! Je ne l'aime pas à cause du scénario de fin totalement bâclé (mais je ne le réécrirai pas !).
En plus une scène a été censurée (en France seulement ?)... :twisted: La VO est poignante mais VF comme VO sont pour moi rageantes.
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Avec cette episode on tient la mata hari de l espace

Donc un peu de parallèle avec l histoire

Mais il autait ete préférable de jamais voir sa face de traite
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Biniou a écrit :
Clarisse a écrit :Mais cet épisode est strange à sa façon comme "Du sang sur la neige" et autre...
Je ne le trouve pas comparable à "du sang sur la neige" même s'il est "strange" et curieusement je le vois comme la suite de l'Exécuteur et non comme prémice à la mort d'Hydargos :pensif:

Actarus tue Sogrady, c'est un soulagement parce qu'il a de cette manière "vengé" ses parents et paf !bien sûr juste après il retrouve une survivante d'Euphor, son premier amour en plus, on le voit heureux comme jamais on ne l'a vu et jamais on ne le reverra, et DONC, puisqu'il n'a pas le droit d'être heureux, vlan! Tragédie en veux-tu en voilà... Même pas 3 secondes où l'on voit Vénusia le réconforter alors qu'on a la confirmation dans ce même épisode qu'elle est bien amoureuse d'Actarus. Nul ! S'il vous plaît à vous, à moi il ne plaît pas :mrgreen: :cry:
J'ai pas dit que c'était la joie le 25, ni qu'il ressemblait a DSSLNeige. :wink:

Juste que pour préparer les passages clés bien visibles de la série une méthode détournée est employée dans d'autres épisodes, comme tu dis pour Actarus, happy 5 mn et Hydargos paf, sans regrets (et légitiment encore plus pour Actarus,) de ce fait, car il a fait yech un max Aphélie et le prince juste un peu avant... :pensif:
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Pas tout compris
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Speedy a écrit :Pas tout compris
Moi non plus, c'est pas grave... :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Etrange parce que c'est justement par le biais de cet épisode que j'ai "replongé" dans cet univers il y a tout juste 8 ans !

...et pourtant, même si je trouve le graphisme superbe, son histoire très poignante, les allusions au passé euphorien ainsi que d'intéressantes questions relatives à la folie, à présent il me laisse malgré tout un sentiment de malaise, comme je dirais l'épisode 68 (la grande douleur) où Cyrus, euphorien qui est passé du côté de Véga, se suicide juste après avoir retrouvé Phénicia (longtemps d'ailleurs j'ai cru que c'était Actarus qui l'avait tué en pensant qu'il s'attaquait à sa soeur)

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Se libérer du passé, en japonais... :cry: Bon maintenant que Ségo n'est plus au gouvernement, on peut peut-être adresser une note à M. le Nouveau Premier Ministre pour qu'il réhabilite Goldo, vu que lui il connaît, comme le nouveau Président et les autres ministres le sujet par cœur : "Se libérer du passé"...
Arrivent-ils seulement à s'en libérer vraiment ? :pensif:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Gurendaizä a écrit :Etrange parce que c'est justement par le biais de cet épisode que j'ai "replongé" dans cet univers il y a tout juste 8 ans !

...et pourtant, même si je trouve le graphisme superbe, son histoire très poignante, les allusions au passé euphorien ainsi que d'intéressantes questions relatives à la folie, à présent il me laisse malgré tout un sentiment de malaise, comme je dirais l'épisode 68 (la grande douleur) où Cyrus, euphorien qui est passé du côté de Véga, se suicide juste après avoir retrouvé Phénicia (longtemps d'ailleurs j'ai cru que c'était Actarus qui l'avait tué en pensant qu'il s'attaquait à sa soeur)

:goldo3:
Malaise étant le mot, mais ça fait partie des spécificités de cette série.
Je dois te dire sans faire plaisir à Ségo, que gamin, des trucs m'avaient choqué !
(pas que Goldo en dessin animé, remarque... :pensif: )
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Mais Aphélie avait été dessinée au marqueur biseauté comme Eurydie par exemple ; l'impact sur Actarus (c'est le cas de le dire) et nous même (garçons surtout !) aurait-il été le même ? :pensif: :aphelie: :eurydie:
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Je prefere Euredyce . Les traits sont mieux et plus net sansse voir
Répondre