Je te sens seul sur ce coup alors j'arriiiiiiiiiive !!Clarisse a écrit :Là où Sego lui avait promis tôle froissée -certes ça pète un peu- mais où le choc est bien ailleurs, que l'on connaisse Actarus depuis le 3 juillet ou pas.
-Le style magnifique de Shingo a t'il un rôle déterminant ? Pour ma part je vous le confie sans détours ; la chose revêt une évidence dont se parent les plus beaux paons ainsi que les plans les plus efficients. Soit ! je l'admet, ce n'est qu'une opinion, mais je me dois devant vous tous et toutes de vous signaler ces points graphiques cruciaux qui influent de manière maîtrisée et non empirique sur ce 25, tout en affirmant avec véhémence et de manière inextinguible, le rôle délétère de cet usage pléthorique d'images bien moins abouties qui desservent parfois éhontément, j'en arrive à le formuler ainsi, moult scénariiii.
I've got the power...![]()
25 = Seul épisode qui permet de comprendre complètement le combat intérieur d'Actarus ? Sa fragilité/fêlure ?
Par contre j'ai toujours eu un mal fou à comprendre la fin tragique, vu qu'Aphélie ne pouvait plus être manipulée une fois le bidule ôté de sa tête, elle redevenait libre. C'est plus pour cela que pour les coups (pour le coup sous emprise) qu'elle a infligés à son chéri qu'elle pourrait être qualifiée de "gourdasse" par Speedy (que je cite
On la voit culpabiliser d'avoir mis son chéri au bord du suicide, alors qu'elle n'y est pour rien. Typiquement féminin (et Actarussien). Mais est-ce pour autant que cela doit aboutir à un sacrifice comme le sien ?
Son geste suicidaire a forcément eu pour conséquence un impact psycho majeur sur son chéri... MAIS le chéri se remet de cette perte bien mieux que du choc provoqué par de simples paroles (on a bien compris que les coups physiques ne lui ont rien fait). Là ça ne va pas dans le scénario, pas du tout
Ma seule explication à cet épisode : diffuser le message caché (c'est mon interprétation) qu'il faut pouvoir se libérer du passé pour connaître un avenir et donc tout ce qui a un lien direct avec le passé doit disparaître, quelles que soient les modalités de disparition (chez les jap c'est radical et ça permet de tenir dans 26 minutes). Je ne vois que ça, sinon pourquoi tuer Aphélie et affaiblir ainsi davantage le héros ?
Oui esthétiquement réussi mais scénario bancal, pour moi.