MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!
ah oui merde c vrai ... la serie s'arrete en avril 76. Generalement les BD stopppent entre un mois avant et un mois apres leur interruption televisee. (en plus je suis con : j'avais deja mentionne que ça s'arretait en avril 76 dans un post precedent cette version)
et tu as raison.. c'est TV magazine pour ken ishikawa...
faut comprendre Getter robot c'est:
TV MAGAZINE (crossover getter robot G / great mazinger)
SHOGAKU ICHINENSEI (ken ishikawa V2)
SHOGAKU NINENSEI (???)
SHOGAKU SANNENSEI (Gosaku Ota)
SHOGAKU YONENSEI ken Ishikawa V3 puis ???)
TV LAND (2 auteurs : un pour getter robot, l'autr epour getter robot G)
WEEKLY SHONEN SUNDAY (ken ishikawa V1)
BOUKEN OH
.
DEUX AUTRES MAGS AVEC UNE SORTE D'ANIME COMICS
au moins 10 VERSIONS des deux 1eres series en manga dont 4 par le createur en personne (ken ishikawa)...*
Tu m'excuseras de m'emmeler les pinceaux.
faut comprendre Getter robot c'est:
TV MAGAZINE (crossover getter robot G / great mazinger)
SHOGAKU ICHINENSEI (ken ishikawa V2)
SHOGAKU NINENSEI (???)
SHOGAKU SANNENSEI (Gosaku Ota)
SHOGAKU YONENSEI ken Ishikawa V3 puis ???)
TV LAND (2 auteurs : un pour getter robot, l'autr epour getter robot G)
WEEKLY SHONEN SUNDAY (ken ishikawa V1)
BOUKEN OH
.
DEUX AUTRES MAGS AVEC UNE SORTE D'ANIME COMICS
au moins 10 VERSIONS des deux 1eres series en manga dont 4 par le createur en personne (ken ishikawa)...*
Modifié en dernier par Judex le mar. avr. 07, 2015 00:23 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La Getter bible est arrivée là ou vous savez.
non par pitie ... me dites pas qu'elle est arrivee la ou je sais..
ah j'ai peut etre mal interprete...
ah j'ai peut etre mal interprete...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Si c'est un truc super pas propre, oui tu t'es trompété!
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Goldosan, Judex, je me sens privilégié d'être spectateur de ces échanges de haute volée, et d'en apprendre autant en vous lisant... sans parler de toutes ces pépites qui tombent au passage et que je ramasse comme mes filles ramassent les oeufs de pâques 
Merci à tous les 2... allez avant d'aller me coucher j'ajoute une (minuscule) pierre à l'édifice :

Merci à tous les 2... allez avant d'aller me coucher j'ajoute une (minuscule) pierre à l'édifice :

TV LAND (sauf erreur possible)
MAZINGER Z .................. SEPTEMBRE 1973 A SEPTEMBRE 1974 = 13 chapitres
GREAT MAZINGER............ septembre 1974 a octobre 1975 =14 chapitres (etrangement dans le TV mag Great mazinger commence en octobre 74 et se termine en octobre 75 apres 13 episodes (dont le dernier episode est cesnure dans tous les tankobon sauf 1 de 4 pages "tableaux" en couleurs)
UFO ROBOT GRENDIZER (GOLDORAK) === Octobre 1975 a mars 1977 = 18 numeros
GETTER ROBOT ..........avril 1974 a mai 1975 = 14 chapitres
GETTER ROBOT g........... JUIN 1975 A avril 1976 = 11 chapitres
GAIKING par megumu matsumoto .................. 12 chapitres. (c'est le dernier episode que tu as scanne. La version TV land a ete compilee pour ce titre enfin du moins celle la.).
GREAT MAZINGER............ septembre 1974 a octobre 1975 =14 chapitres (etrangement dans le TV mag Great mazinger commence en octobre 74 et se termine en octobre 75 apres 13 episodes (dont le dernier episode est cesnure dans tous les tankobon sauf 1 de 4 pages "tableaux" en couleurs)
GAIKING par megumu matsumoto .................. 12 chapitres. (c'est le dernier episode que tu as scanne. La version TV land a ete compilee pour ce titre enfin du moins celle la.).
petite correction de l'image (fait en moins de 10 minutes donc fait pas demander de miracle
, a vrai dire c'est meme totalement loupé mais bon
)

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Merci Sagardlebarbare et Pambou !!!

グレンダイザー
Judex a écrit :ah oui merde c vrai ... la serie s'arrete en avril 76. Generalement les BD stopppent entre un mois avant et un mois apres leur interruption televisee. (en plus je suis con : j'avais deja mentionne que ça s'arretait en avril 76 dans un post precedent cette version)
sagardlebarbare a écrit :Goldosan, Judex, je me sens privilégié d'être spectateur de ces échanges de haute volée, et d'en apprendre autant en vous lisant... sans parler de toutes ces pépites qui tombent au passage et que je ramasse comme mes filles ramassent les oeufs de pâques
Judex a écrit :TV LAND (sauf erreur possible)
En fait, je viens tout juste de recevoir le petit bouquin manga tome 1 de Great Mazinger par Eiji Imamichi et en le feuilletant j'ai constaté qu'il y a des chapitres qui y manquent, pas ceux de la fin uniquement, mais aussi de certains qui se trouvent plutôt au milieu (les cons d'éditeur !!!). On va donc devoir rechercher ces chapitres dans le magazine TV LAND afin de pouvoir complèter cette version de Great Mazinger (que J'ADORE par ailleurs !!! ELLE EST SUPERBE !!!).
Pour cela ta liste est un véritable cadeau ! Merci !
Pambou a écrit :petite correction de l'image (fait en moins de 10 minutes donc fait pas demander de miracle, a vrai dire c'est meme totalement loupé mais bon
)
MERCI !!!!!!!!!!
l'arrondi en violet foncé dans le dos du "golgoth1" est vraiment loupé , j'ai presque fait une ligne droite a partir du milieu . mais bon comme j'ai fait ca en vitesse au boulot avant d'avoir bu mon café , j'ai des excuses .Goldosan a écrit :![]()
![]()
Moi je trouve ta rémastérisation plutôt bien réussie. On y voit peut-être une infîme manipulation, mais ça c'est parce qu'on sait ou cela se trouve. Après un certain temps on l'oubliera et alors nous dirons tous ensemble : WOW !!!
![]()
Goldosan a écrit :
En fait, je viens tout juste de recevoir le petit bouquin manga tome 1 de Great Mazinger par Eiji Imamichi et en le feuilletant j'ai constaté qu'il y a des chapitres qui y manquent, pas ceux de la fin uniquement, mais aussi de certains qui se trouvent plutôt au milieu (les cons d'éditeur !!!). On va donc devoir rechercher ces chapitres dans le magazine TV LAND afin de pouvoir complèter cette version de Great Mazinger (que J'ADORE par ailleurs !!! ELLE EST SUPERBE !!!).
Pour cela ta liste est un véritable cadeau ! Merci !
je ne savais pas que great mazinger TV LAND avait ete compile... je pensais seulement Goldorak et encore seulement les premiers chapitres avec plein de manque... On peut voir la cover ?
EDIT
j'ai trouve autant pour moi... oui il a ete compile:

la aussi un seul numero comme grendizer ou getter robot G...
encirobot (un site italien) enumere cette parution (la mazinger bible passe sous silence le tankobon)
par contre fais attention : parfois il y a l'impression que des passages manquent et c'est pas le cas... le pire exemple etant la version tv mag de mazinger z par go nagai (non seulement elle fait un retcon par rapport a la version jump en essayant de passer sous silence au moins le dernier arc mais en plus il y a de nombreux time sjips qui te demandent d'aller voir la version TV pour comprendre : la creation version tv mag du scrander est inexistante (le scrander est introduit dans l'arc final du jump or... cet arc n'est plus canon dans le tv mag), le pourquoi du comment de la creation du Boss Borot est inexpliquee, la mort d'ashura (l'arc final du jump etant HS maintenant) aussi... et la bataille finale tv mag de mazinger contre le dr hell (a contrario de celle parue dans great mazinger vol.1 et qui devait contenir le dernier episode de la storyline du jump) est expediee en 4 pages chrono...
REVENONS AU VOL 1 DE GREAT MAZINGER
j'imagine que comme avec goldorak des tetes de chapitres (titres) ont sautes afin d efaire fusionner ente eux des chapitres portant sur la meme storyline... j'imagine egalement qu'on doit avoir 20 pages par chapitre PREPUBLIE DANS TV LAND et pour la version compilee au moins 192 pages de tankobon
ça doit nous faire au moins 9 chapitres dans le tankobon (en tout cas PAS MOINS DE 8 ET PAS PLUS DE 10)..
Si le manga en a 9 alors il en manquerait 5 (5 x 20 = 100 pages soit la moitie d'un tankobon. Pas etonnant qu'il y ait pas de vol.2 a cause du peu de materiau restant)
En fait, le tankoban de GREAT MAZINGER compte seulement 6 chapitres. Chaque chapitre fait entre 20 à 40 pages.
Voici quelques photos de ce petit bouquin manga de GREAT :
Voici quelques photos de ce petit bouquin manga de GREAT :
C'est ici que manque au moins 1 chapitre :
Donc la première partie arrivera le soir du 14 Avril, de même pour un chapitre du TV-MAGAZINE.
Goldosan a écrit :![]()
En fait, le tankoban de GREAT MAZINGER compte seulement 6 chapitres. Chaque chapitre fait entre 20 à 40 pages.
fais attention quand meme ... je suis quand meme sur que des chapitres ont fusionne... les chapitres de 40 pages c'est quand meme rare sauf evenement special... 22 pages ou 24 c deja un maximum pour tv land...
meme mazinger z le plus court chapitre repertorie dans le art book, le 1er, fait que 10 pages et 19 pages c'est deja le chapitre le plus long du run...
attention pour mazinger z : il semble qu'il y ait plus de numeros avec de la documentation (histoire avec photos et textes) que de BD.
regarde goldorak
le premier chapitre du mag fait que 20 pages + la cover et le chapitre fait aussi 60 pages... le bouquin en compte d'ailleurs 2 de 60 passe et 2 de 30 passes.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak