MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci Goldosan pour les photos.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
Goldosan a écrit :
:up: :mrgreen: :up:
En fait, le tankoban de GREAT MAZINGER compte seulement 6 chapitres. Chaque chapitre fait entre 20 à 40 pages.

fais attention quand meme ... je suis quand meme sur que des chapitres ont fusionne... les chapitres de 40 pages c'est quand meme rare sauf evenement special... 22 pages ou 24 c deja un maximum pour tv land...

meme mazinger z le plus court chapitre repertorie dans le art book, le 1er, fait que 10 pages et 19 pages c'est deja le chapitre le plus long du run...

attention pour mazinger z : il semble qu'il y ait plus de numeros avec de la documentation (histoire avec photos et textes) que de BD.

regarde goldorak
le premier chapitre du mag fait que 20 pages + la cover et le chapitre fait aussi 60 pages... le bouquin en compte d'ailleurs 2 de 60 passe et 2 de 30 passes.

:up: :mrgreen: :up: Merci, Judex, mais je suis au courant du fait que les chapitres dans les Tankobon (= Tankobon ou Tankoban???) ou recueils manga ne correspondent pas avec ceux du magazine TV LAND.

Donc en effet, s'il y a apparemment 6 chapitres dans le bouquin de Great Mazinger, cela devrait alors correspondre avec environ 10 chapitres de TV LAND.
Enfin, ceci pour compliquer les choses. :mrgreen:

A propos de Grendizer par Eiji Imamichi je vais m' en occuper à faire le calcul de tous les chapitres inédites dont nous sommes déjà au courant, afin d'essayer à situer, à peu près, dans quel numéro de TV LAND on retrouve la première histoire inédite.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up:

Et voilà, je viens de faire le calcul des chapitres inédits du manga de Grendizer version TV LAND, dont nous connaissons déjà l'existance.
J'arrive à 13 chapitres et je crois que ce ne sera pas encore tout !

7 chapitres (tête titre se trouvant à la page 18 et 19 de ce sujet) !
1 chapitre que Sagard nous a présenté dans le sujet de Babeth !
1 chapitre que Judex nous a presenté (avec le Dragosaure) !
1 chapitre que j'ai presenté (All against Vegan Empire) !
1 chapitre provenant du TV LAND n° 2 de 1977 !
2 chapitres se trouvant dans les TV LAND nrs 1 et 3 de 1977 (reçu dernièrement) !

Il existe de TV LAND des nrs hors-série !
Sur les photos que j'ai presenté à la page 18 de ce sujet on voit des magazines différents avec le même numéro et de la même année.

Maintenant il est donc déjà certain qu'il existe au moins 13 chapitres inédits de Grendizer version TV LAND.

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

si tu nous rescanne la version prepublication du volume relie imamishi je suis sur qu'on aura aussi des surprises... hELAS pour l'acheteur du tankobon...
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit :si tu nous rescanne la version prepublication du volume relie imamishi je suis sur qu'on aura aussi des surprises... hELAS pour l'acheteur du tankobon...
:up: Tu veux dire qu'il y aurait encore des pages que l'éditeur aurait jeté ? Hormis les pages-titres ?

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Judex a écrit :si tu nous rescanne la version prepublication du volume relie imamishi je suis sur qu'on aura aussi des surprises... hELAS pour l'acheteur du tankobon...
:up: Tu veux dire qu'il y aurait encore des pages que l'éditeur aurait jeté ? Hormis les pages-titres ?

va savoir...
ILS ONT BIEN JETE UN CHAPITRE DU GREAT...

m'enfin si qq'1 pouvita faire un scan du tankobon aussi bon que tu as fait celui de la prpublication je suis preneur (parfois des dessins sont coupes legerement (ansi que qq dialogues.. pratique pour lire quoi) dans le scan du tankobon)
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
Goldosan a écrit :

va savoir...
ILS ONT BIEN JETE UN CHAPITRE DU GREAT...

m'enfin si qq'1 pouvita faire un scan du tankobon aussi bon que tu as fait celui de la prpublication je suis preneur (parfois des dessins sont coupes legerement (ansi que qq dialogues.. pratique pour lire quoi) dans le scan du tankobon)
:up: :mrgreen: :up: Ah, tu parles des scans du manga de Grendizer d'Eiji Imamichi se trouvant dans l'autre sujet?

Si c'est ça, moi je veux bien les refaire, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Pour les jours suivants je serai déjà très occupé avec les scans des 4 mags TV LAND + 1 TV MAGAZINE = environ 300 scans. Et comme je trouve la qualité très importante, je préfère travailler à mon aise.

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci pour toutes ces découvertes !!! Il y a 36 ans devant mon écran télé j'étais loin de m'imaginer qu'il existait toutes ces merveilles !!!! Et pourtant à l'époque je voulais aller au Japon pour rapporter des "livres de Goldorak" j'étais certaine que cela pouvait exister puisqu'il y en avait en France et qu'il y en avait certainement davantage !

:salut: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Merci pour toutes ces découvertes !!! Il y a 36 ans devant mon écran télé j'étais loin de m'imaginer qu'il existait toutes ces merveilles !!!! Et pourtant à l'époque je voulais aller au Japon pour rapporter des "livres de Goldorak" j'étais certaine que cela pouvait exister puisqu'il y en avait en France et qu'il y en avait certainement davantage !

:salut: :up: :up: :up: :goldo3:
:up: :mrgreen: :up: Merci Gurendaiza, c'est sympa ! T'as jamais été au Japon afin d'essayer d'acomplir ce rêve d'enfance ? Oui, je le sais bien, maintenant avec l'internet on peut avoir pratiquement tout à partir de son siège d'un seul click. Mais voyager a quelque chose de spécial, cela ouvre notre horizon, notre conscience...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Non je n'y suis pas encore allée !!!! Un jour peut être !

Au fait, cela me fait penser qu'il y a quelques années, la foire expo de ma ville avait pour thème le Japon. Je m'y suis rendue, et dans le pavillon où se situait l'expo, même s'il n'était pas présent, JE RESSENTAIS l'âme de Goldorak quand je m'y trouvais ! :wink:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: :marche: :marche: :marche: :marche:
Enfin arrive un autre épisode inédit du manga de GRENDIZER par EIJI IMAMICHI
+ des autres EXTRAITS du TV-LAND n° 1 de 1977 !!!
On a donc fait une petite marche en arrière (les derniers scans étaient ceux du TV-LAND n° 2 de 1977 !!!

COUVERTURE TV-LAND 1 - 1977 !!!
Image
Histoire Illustrée de GRENDIZER en COULEURS :
Image
Image
Image
ImageImage
MANGA CHAPITRE 16 de GRENDIZER par Eiji Imamichi :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FIN CHAPITRE GRENDIZER TV-LAND 1 - 1977 !!!

A SUIVRE !!!
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Whaaah !!!!! Sublime !!!!! Et les images en couleurs..... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:

Merci Goldosan ! :up: :up: :up: :up:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

merci bcp :bubble:
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Merci les amis, c'est pour vous que je l'ai fait et que je vais continuer à le faire !

A votre service !!!

Image
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Fantastique !! Merci beaucoup Goldosan !!
Répondre