Judex a écrit :Goldosan a écrit :
Si Grendizer aurait eu un peu plus de succès au Japon, nous aurions eu droit à plusieurs éditions manga en tomes,
mais c'est malheureusement pas le cas.
Parfois c'est dur d'être fan de lui... toutes ces désillusions qui lui entourent depuis tant d'années ont fait qu'il est devenu une exclusivité du net.
![]()
![]()
Pas tout a fait vrai...
Pour Mazinger Z deja : la version Gosaku Ota a souvent ete compilee avec des chapitres en moins (4)
la version nagai retire de plus en plus de chapitres et d epages apres en avoir rajoute auparavant et en plus place les deux continuites differentes du Jump et du TV mag dans le foutoir absolu sauf dans l'edition en 3 volumes dite "original comics" (et traduite par les italiens en 6 volumes) mais dans ce cas c'est les chapitre stels que prepublies dans les nouveles pages ni le chapitre final qui aurait du conclure la continuite Jump et qui nous est oferte comme seule vraie fin dans les tomes 1 de Great Mazinger d enos jours..
Je suppose que tu parles de ces 4 chapitres de Mazinger Z d'Ota qui ont été repris dans la dernière édition de Mangashop au Japon ?
Oui, je connais aussi cette édition Italienne de D/BOOKS de MAZINGER Z, la première version de GO NAGAI, dans laquelle on trouve encore les chapitres de prépublication sortant du magazine Japonais TV-MAGAZINE. C'est en effet grave de constater que Nagai avait arrêté le manga juste au moment crucial et recommencé de zero avec Mazinger Z dans l'hebdomadaire Japonais Weekly Jump avec des histoires plus simples, destinées à un public beaucoup plus jeune. Quel choc cela a du être pour les lecteurs. Incroyable. Même moi j'ai ressenti ce choc quand je l'ai lu pour la première fois il y a quelques années.
Oui, et il est très regrettable qu'on n'aura pas l'intégrale du Grendizer de Go Nagai avec les chapitres de Yuu Okazaki en Français. Très dommage.Judex a écrit :
pour Goldorak rien a dire : trois mangas ont ete pulies (contre deux pour les serie sprecedentes) et toutes de la meme main a l'epoque : Go Nagai (1 volume, handicape jusqu'a recemment des chapitres de yuu okazaki qui sont enfin ressortis) et la version Gosaku Ota... Mais on a eu droit a une 3eme version qui commençait a sortir en tankobon et a ete rapidement annulee sous sa forme reliee: la version Eiji Imamichi.
J'ai ce petit bouquin manga de Grendizer d'Eiji Imamichi et j'essaye maintenant de trouver et de rassembler les chapitres manquants. Puis je les poste ou les posterai ici.
Dernièrement la chance m'a souri et j'ai pu me procurer, il y a environ une semaine, 2 magazines de TV LAND et hier encore une fois 2. Cela signifie encore 4 chapitres inédits de Grendizer d'Eiji Imamichi. A partir de la semaine prochaine je commencerai à les poster dans ce sujet.
Oui, c'est tout-à-fait vrai ça, mais dans nos jours Great Mazinger l'emporte avec une belle avance sur Grendizer au Japon. Espèrons que cela changera un peu avec le nouveau manga de Grendizer Giga, même que personnellement je ne l'aime pas trop.Judex a écrit :
Enfin il faut remarquer que Grendizer a quand meme eu plus de succes que Great Mazinger (le robot precedent etait une copie au carbone de Mazinger Z avec quelques updates et en plus histoire de relever la sauce pour attirer du monde la fin etait devenue un vrai carnaval avec le retour du Dr Hell (sous l'apparence de Jigoku Daigensui) et de Sayaka puis de Koji lui meme et du Prof Yumi (autrement dit avec les personnages qui restaient deja de la serie precedente on croirait s'il n'y avait ni la forteresse des sciences, ni les mykeniens, ni Juzo Kabuto ni tetsuya et son Great ni Jun et son robot) etre revenu a l'epoque de Mazinger Z. D'autant plus que le sjaponais avaient boudes l'abscence de Koji comme heros principal (il revient quand mm dans les derniers episodes).
C'est en effet le cas et plutôt une triste réalité pour nous les fans Français, néanmoins je constate qu'il y a quand-même comme une petite resurrection le dernier temps, qui me semble être favori pour Grendizer-Goldorak. On verra bien.Judex a écrit : Grendizer a cependant moins survecu au temps : avec l'epoque, les japonais se souviennent plus de Great Mazinger a cause de son statut de Clone de Mazinger Z et les nombreux retours de personnages de la serie precedente. Grendizer a ete vite oubliee principalement du au fait que Koji soit que le sidekick, le larbin et le boulet personnel de Duke Fleed. Plus les japonais n'aimaient pas trop le heros, trop different des heros habituels au sang chaud (Duke est plutot calme et pose quand il n'est pas melancolique et a contrario de Koji il reflechit avant de se lancer a l'attaque). Seule Maria (Phenicia) semble avoir traverse l'epreuve du temps dans les souvenirs des japonais (quand on pense que shingo araki a bataille pour avoir ce nouveau personnage du fait que les scenaristes, commençant a paniquer devant la baisse d'audience en milieu de serie, voulaient ramener le cheptel de mazinger z encore une fois a commencer par Sayaka Yumi)
Grendizer s'est aussi un peu perdu dans le trop grand nombre des séries de robots à cette époque au Japon, c'était une série après l'autre durant des années.
Et Mazinger Z était pendant de longues années un des héros nationaux au Japon, difficile à faire mieux. Mais bon, tu sais déjà tout ça.
Judex a écrit :
la version TV land de Mazinger Z (ou 3 auteurs se sont succedes) N'A JAMAIS ETE COMPILEE EN TANKOBON (et au moins 4 versions ne le sont toujours pas non plus)
Merci aussi d'avoir scanne le dernier chapitre de Great Mazinger de TV LAND : il n'a JAMAIS ETE REPUBLIE et la serie entiere n'a jamais ete compilee en tankobon. Tu nous as offert quelque chose de super rare mon ami... d'ailleurs d'autres versions de Great Mazinger manquent a l'appel...
Pourrais tu me dire plus concernant ces 4 autres versions ? De même pour ces autres versions de GREAT MAZINGER.
Un SUPER MERCI pour l'appréciation des scans de la fin du manga de GREAT MAZINGER par Eiji Imamichi. C'est magnifique de constater comment tu sais estimer ces petits trésors à leur juste valeur. Trop peu de personnes réalisent ça.
C'est une rareté sans comparaison.
MERCI !!!
Si cela t'intéresse, j'ai aussi un sujet sur le manga de GRENDIZER par AKIMOTO SHIGERU :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=2&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu veux en savoir plus..